Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar MuraMass » 01 AMvVen, 27 Mai 2022 09:10:28 +000010Vendredi 2009 040940

Bonjour suite a ma présentation j'arrive avec plusieurs question suite a un problème sur mon bestio,
Explication :
Des l'achat de mon véhicule sur le chemin du retour (2h30de route) le véhicule a commencé a avoir des sévère perte de puissance en monté qui ce ressentais dans la pédale d'acceleration (pédale mole comme si rien ne ce passais) suite a ça j'ai eu 1 mois pour retaper toute la caisse qui étais dans un sale état (prise d'eau au toit rouille sur toute les traverses et sol moisi )
Après 3 semaine de retapafe et d'aménagement je me suis lancée dans la mécanique pour essayer de résoudre les quelque problème qui étais déjà la (moteur qui ne s'arrête plus quand j'enlève la clef,purge des frein et ce fameux soucis de perte de puissance)
Après avoir résolue les deux premier je me suis lancée dans le nettoyage du réservoir (crepinette, préfiltre, filtre )
Et la fameuse cuve du réservoir, sans surprise tout étais vraiment crade, après avoir tout remonter le CT approchais a grand pas j'ai eu le temp de rouler 30 min pour voir si tout allais bien et en effet il étais repartie comme dans sa jeunesse résultat: CT passer haut la main, il ne me restais plus qu'à faire les 700 borne qui me séparait de mon boulot qui commençait le sur-lendemain
En suisse (la vignasse).
Et la la débandade commença..
Après 2h de route un samedis soir a 1h le véhicule refuse catégoriquement de grimper une côte je me retrouve a la redescendre en marche arrière jusqu'à trouver un bas côté pouvant accepté mon malheureux pépère bref samedis 2h eu matin avec un tournevis et un marteau compliqué de résoudre le problème je décide de m'arrêter et de reprendre la route le lendemain pour trouver un petit village où m'arrêter et essayer de résoudre le problème.
Coup de peau je tombe sur un garagiste après 30 min de lutte pour faire avancer le camion je lui explique et bref mon problème et me propose de repasser le lendemain a la première heure.
Le lendemain 8h pétante au garage on commence par vidangé le réservoir a nouveau ( rip le plein d'essence)
Un petit dépôt étais de retour, ducoup on ce lance sur le changement des filtres a nouveaux, après avoir tout re-changer et nettoyer le circuits refuse de ce réamorcer..
La cata.
On commencer a tester durite par durite et tout a l'air fonctionnel ensuite l'heure tourne et le garagiste fini par me dire qu'il a d'autre client et du boulot (compréhensible..) il me propose de deonter tout le bloc du filtre a gasoil pour voir si il n'y a pas une cacahouète a ce niveau là.
Je m'execute.
Après avoir tous démonter tester comme je le peux avec mes connaissances très faible je le remonte.
Et la..
La re cata
Plus une goutte d'essence a la sortie du filtre dans la durite reliée au injecteur malgrés le tentative de pompage avec une pompe 12v car la pompe d'amorce du véhicule est hs.
Je me met a essayé tout et n'importe quoi je dessere les visses qui relie les bague des durite au filtre, nada
Je resserre et la..
La re re cata
Je claque une visse creuse qui reliais l'arrivée et le retour de gasoile.
Désespérer et a j+1 de mon nouveau contrat je me met a retourné voir le garagiste, et là il me répond que j'avais vraiment merder pour la visse .. (il enfonce le couteau bien comme il faut)
Et il retourne a c'est occupation.
Désespérer je range tout le bordel que j'avais foutue devant sons garage et commencer a broyer du noir.
Et là il revient et ce rue sur le moteur pour une ultime tentative pour redémarrer le pépère.
Après 30 mon de silence il me demande de démarrer et bingo. Ça démarre .
Je lui demande ce qu'il a bien pu faire en sachant que je venais de ruiner le filtre, qu'on avais enlever le préfiltre.
comment a t'il fait?
Il a simplement relié le retour du réservoir directement au injecteur en amorcant avec une poire entre les deux .
Un peux dubitatif je lui demande si ça va le faire il me dit ..
"C'est chaud mais au moins tu peux partir"
Bref j'ai compris il en a marre du camion et en effet je doit y aller car le boulot m'attend.
Et bien j'ai finalement fais les 600 borne restante
Eavec une pose de 1h au milieux sans problème
Mais je me retrouve maintenant avec un circuit gasoile pas très circuit.
Et aucune envie de flinguer mes injecteur
Voili voilà pour l'explication ma fois très très très longue
Mais qui vous permettra de comprendre le pourquoi du comment.
Maintenant la question :
Comment puis je faire pour refaire tout mon circuit sachant que je ne retrouve pas la ref des durite avec les fameuse bague a l'extrémité et penser vous que je puisse me lancer la dedans n'étant vraiment pas expérimenté dans le domaine .
Cordialement mass !
MuraMass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 08:11:20 +000011Vendredi 2009 040840

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 27 Mai 2022 11:41:45 +000041Vendredi 2009 041140

Salut camarade!

Je jette viteuf mon diagnostic: ya juste un soucis tout simple sur ton circuit de gasoil qui creer une prise qui faity que ca passe sont temps a se désamorcer et/ou foutre la merde dira-t-on de faocn generique.
Sauf que (je te jete pas le cailloux choux genoux) t'a empiré le probleme en voulant le resoudre. La solution pour moi est de refaire tout ton circuit de gasoil du reservoir aux injo.
Sauf qu'a priori tes connaissances ne te le permettent pas, et vu le temps que ca prend je te conseille pas de l'envoyer dans un, garage, car c'est un trvail avec un tres tres mauvais rendement prix/emmerdement: y a que du temps a y passer et un peu de durite a faturer, donc c'est non.
La solution c'est juste de trouver quelqu'(un qui te file uncoup de main en vrai, car meme nous depuis un clavier c'est compliqué de t'expliquer quelque chose de tres simple en theorie mais a appliquer y atoujours des ptites merdes inhérente au direct. Et je parle d'un vrai quelqu'un , pas le mec (ano) du bar "ouais t'inquiete j'connais a mort" et qui va encore foutre la merde, tripoter deux heures, peter une banjo et te laisser en plan en te disant que ton truc qu'il comprend pas et que d'toute facon c'est mort.

Bref, patience, tou trouvera le bonze. En attendant je pense pas que tu flingue tes injo avec le montage que ton mecano, que je trouve decidement tres patient, a effectué.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar MuraMass » 01 PMvVen, 27 Mai 2022 13:31:02 +000031Vendredi 2009 040140

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! ;)
Pour le coup je pense qu'en effet j'ai pas été très malin a vouloir me lancer dessus comme ça, mais au moins ça me servira de leçon ^^
Faut t'il que je rachète les durite avec c'est fameuse bague au bout ? Car si oui aucune idée de où me les procurer j'ai déjà fais pas mal de recherche dans succès et il n'y a pas de numéro inscrit dessus, deux trois questions me reviennent, il y'avais sur le dessus du bloc filtre au niveau de la visse creuse que j'ai malencontreusement claqué 2 durite, l'arrivée et le retour ce que moi et le mécano trouvais plustôt étrange. Pense tu qu'il y est des pièce a racheter car la plus par des durite on été sectionné pour faire des tests ou un simple rafistolage fera l'affaire ?
Le problème peut t'il venir de la pompe a amorçage qui pompe dans le vide ? Ou carrément de la pompe a injection ?
Merci bien !
Cdlt sam
MuraMass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 08:11:20 +000011Vendredi 2009 040840

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 28 Mai 2022 14:04:51 +000004Samedi 2009 040240

Bon, je vais etre honnete: je comprendpas le coup de la durite.

Dans ma tete je pense a une durite au bout de laquelle y aurai un petit cerclage/bague en laiton pour eviter de trop serrer la durite..mais si c'est ca tu t'en branle, une durite reste une durite. T'as pas une image au pire?

Et si y a un probleme de prise d'air ce serait plutot la pompe d'amorçage en cause que la pompe a injection en elle-meme, elles sont tres fiables. Mais logiquement avec tes ptits doigts tu devrait sentir si oui ou non ca tète quand tu l'actione ;)

Tiens bon camarade, tu vaincra!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar MuraMass » 01 PMvSam, 28 Mai 2022 16:24:28 +000024Samedi 2009 040440

Pour le coup la pompe d'amorcage est vraiment hs tu pompe et rien ne ce passe sa amorce rien quoi.
Je vais essayer de faire une photo pour te montrer la fameuse bague/anneau qui a pour utilité de relié la durite au filtre en mettant la visse creuse au milieux de "l'anneau (creu aussi)"
Je ne perd pas espoir je compte bien finir par le remettre d'aplomb
Encore merci ;)
MuraMass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 08:11:20 +000011Vendredi 2009 040840

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 31 Mai 2022 14:49:04 +000049Mardi 2009 040240

putain...je crois comprendre, tu veux parler d'une duriter avec un raccord banjo c'est ca?

Image

si c'est le cas t'as plein de solutions, en premier passer chez mercedes la commander par exemple..ou si t'es bricoleureuse tu chope de la durite a ton diametre, un raccord comme celui-là, tu enquille, un collier et zou.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar MuraMass » 01 PMvMar, 31 Mai 2022 17:56:53 +000056Mardi 2009 040540

Doux Jésus... C'est exactement ça,
Mille merci grand maître !
Je pense avoir les capacité de refaire tout le circuits si je rechoppe une 1 ou 2 visse creuse, des durite et c'est fameux raccord banjo,
Une petite question me vient à l'esprit, ya t'il un secret pour avoir accès au préfiltre qui ce trouve sous la pompe a injection/boîtier du filtre a huile ? Je suppose qu'enlever le boîtier est le moyen le plus pratique car le remettre bien dans a son emplacement est vraiment délicat ><
T'aurais t'il quelqu'un en possession d'un shéma précis de l'emplacement des durite pour le circuits g o pour éviter tout problème une photo avec quelque indications suffise largement :)
Faire un diag dans un garage pourrais être intéressant ou a éviter ?
Merci beaucoup my lord ;)
MuraMass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 08:11:20 +000011Vendredi 2009 040840

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar MuraMass » 01 PMvMar, 31 Mai 2022 18:09:40 +000009Mardi 2009 040640

Et concernant les raccords banjo y'a t'il des diamètres précis pour 609da37 où il yen a plusieurs ?
MuraMass
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Mai 2022 08:11:20 +000011Vendredi 2009 040840

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 01 Juin 2022 10:40:06 +000040Mercredi 2009 041040

Alors là je suis navré mais mon assistance s'arrete ici, je connais pas les 609 de facon intime, je pourrais pas te renseigner.

Mais y a bien quelqu'un qui saura et qui passera par là ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11133
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Problème circuit g/o merci 609da37 om364l

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 01 Juin 2022 15:15:51 +000015Mercredi 2009 040340

salut, la plupart sont en diamètre 14 (trou de la vis creuse)
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités