Carter avant à remplacer 310D

Carter avant à remplacer 310D

Messagepar Olivetree » 01 PMvLun, 04 Avr 2022 22:11:46 +000011Lundi 2009 041040

Bonjour la Tribu!

Voici le problème sur mon 310D:
Il y a eu modif par d'ancien proprios fous, au niveau du "carter avant" (cest comme ça qu'on dit?)

-> le pas de vis où vient se loger le tendeur de courroie accessoire à été trafiqué, oui le carter avant a été percé sauvagement avec un diamètre plus gros, puis bouché à l'aide d'un boulon. Je n'ai aucune idée pourquoi.
Mais le fait est que je n'ai donc pas de tendeur et la courroie est tendue seulement grâce à l'alternateur..
et ça couine un peu oui!!

La solution qu'on me préconise est de changer la face / le carter avant du moteur :shock: afin de pouvoir revenir au montage d'origine.

Car cette modif ne semble pas être rectifiable autrement..
Le trou permettant de fixer le tendeur de courroie étant trop grand pour acceuillir le pas de vis standard, il m'est impossible de monter le tendeur de courroie!
Vu l'emplacement je ne peux pas prendre une photo de ce que je décris.. mais vous m'avez compris??

Voilà les questions que j'aimerais vous poser :

Où puis-je trouver un carter avant de 310D?? LOL
Ou bien un moteur d'occase, même bloqué?

Sinon comment adapter le pas de vis du tendeur (que jai déjà acheter neuf) pour qu'il puisse se loger sur ce carter troué..?

Je me doute que le carter seul sera plus difficile à trouver..
Sinon comment trouver connexion au Maroc? où l'on pourrait soit disant trouver toutes les pièces détachées.

Merci pour vos retour les cocos. :)
Et si jamais quelqu'un a une vu éclatée du carter, tendeur de courroie, je serai très heureux aussi.
Olivetree
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Mar 2021 20:36:06 +000036Jeudi 2009 040840

Re: Carter avant à remplacer 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 06 Avr 2022 10:47:56 +000047Mercredi 2009 041040

Salut!

Je pense que le carter seul se trouve chez mercedes, ca me surprendrait pas. Pour le reste des questions va lire dans ce coin-là, meme si y a plus les paninis le texte devrait t'aider a y voir plus clair, on verra ensuite si t'as des questions plus precises ;)
viewtopic.php?f=86&t=38960&hilit=etincelles&start=100

et les pour eclatés, comme d'hab c'est là:
https://mb-teilekatalog.info/view_Group ... =0&group=0
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11137
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités