petit retour d'expérience:
mon 711d (euro 2 donc probablement 105cv)
consommation à vide 10litres ( 3800kg)
consommation en charge 15/19litres ( 7000 kg)
j'ai eu un déplacement à faire pour livrer une mini structure et par la même occasion remonté avec un tour a métaux ( 2900kg)
donc comme je le trouvais un peu mou surtout lorsque ca monte, j'ai fait la même chose que pour mes autos un petit tour de vis sur la LDA
résultat:
Essonne -> Lyon ->Grenoble 10.2 litres de moyenne sur autoroute à "vide" 4000kg max, vitesse 90/95 même en côte ( sauf les vraiments raide mais ca grimpe mieux qu'avant)
Grenoble ->Annecy -> Essonne 13litres de moyenne
pour ceux qui connaissent la route et autoroute qui remonte d'Annecy ça grippe fort, la je dois admettre que je finissais en haut en 3eme
mais pour le reste de la route si j'attaquai la cote à 95 il ce maintenait bien
donc le truc à faire:
sur l'arrière de la pompe il y a la LDA, composé d'un couvercle avec 4 vis surmonté d'un petit couvercle avec 2 vis
les vis sont sans tête donc un petit coup de pointeau pour la débloquer, il faudra la changer par une vis m6 de même longueur.
une fois ce petit couvercle a 2 vis démonté on ce retrouve avec une plaque qui possède une vis en son centre avec un contre écrou, prenez la mesure de chaque coté pour avoir un repère le retour en arrière sera facilité
sur ma pompe j'ai mesuré : 3.9mm coté pompe et 5.7mm coté couvercle
pour ma part j'ai resserré cette vis ( plus de longueur coté pompe moins coté couvercle) de 2.5mm
ensuite dans la LDA il un a un écroue contre écroue
le contre écroue était à 3mm du bout du filetage, je l'ai mis au raz.
le résultat est plus de couple et plus de gasoil lorsque le turbo charge. pas de fumé à l'échappement sauf lorsque l'on accélère dans le vide.
voila pour ceux que ça pourrai intéresser un petit plus à la conduite!
je n'ai pas touché a la pression de turbo, n'ayant pas avec moi de mano pour voir déjà ce qu'il souffle.