Le point de comutation d'une sonde de temperature

Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar -Louis » 01 AMvMer, 30 Juin 2021 09:56:37 +000056Mercredi 2009 040940

Bonjour,

Savez vous ce qu'est le point de comutation d'une sonde ?

Je m'explique :

Quand on regarde les sondes sur les sites de pièces auto, il est a chaque fois indiqué un point de comutation en degrés (55, 80,120...)

savez vous a quoi il correspond ?

Mon problème est le suivant :

J'ai monté une jauge de température accessoire neuve, et une sonde (neuve) mais provenance inconnue.

Si je me fie à la jauge, mon moteur monte lentement (et encore, 2 ou 3min) en température sans régulation (l'aiguille fini par se caler au max).

J'ai de gros doutes sur le fait que mon moteur chauffe, car j'ai tout contrôlé : le thermostat, le radiateur, le LDR est neuf et la pompe a eau aussi.

Merci !
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 12:31:06 +000031Mercredi 2009 041240

-Louis a écrit:Quand on regarde les sondes sur les sites de pièces auto, il est a chaque fois indiqué un point de comutation en degrés (55, 80,120...)
savez vous a quoi il correspond ?


C'est (je pense) pour les sondes qui servent à déclencher un ventilo.
Les sondes pour les manos donnent plutôt une plage de température non ?
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 15:02:29 +000002Mercredi 2009 040340

loiseleur a écrit:C'est (je pense) pour les sondes qui servent à déclencher un ventilo.


tout a fait, d'où l'utilisation du verbe "commuter" ;)

@Louis: juste pour avoir tester d'avoir monté un vieux mano jaeger de renault a la place du vdo d'origine sur mon t1 je n'avais deja plus les memes valeurs: la sonde n'est peut-etre pas la seule coupable.

Par contre si c'est pour ton mano de flotte, j'ai utilisé a l'epoque (sur ce renault cité-ci dessus) une sonde dite "transpondeur", un bete truc en alu conducteur que tu visse sur un coin du cylindre ou de la culasse et qui est equipé d'une cosse male.
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar -Louis » 01 AMvMar, 27 Juil 2021 07:40:42 +000040Mardi 2009 040740

Merci beaucoup !!

J’ai monté le bidule dont tu me parle et ça y est j’ai une indication cohérente !


Top !
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 27 Juil 2021 10:30:33 +000030Mardi 2009 041040

cool, merci de ton retour ;)
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar Loran » 01 PMvJeu, 28 Oct 2021 19:43:16 +000043Jeudi 2009 040740

Moi depuis qu’il y a eu la guerre des étoiles,

Ils ont inventé le LAZER t°

Et il me sert de suite pour prendre les t° du malade

Chaque cylindre , les échappements, l’eau , les étriers de freins , beaucoup pour les motos mais pas seulement

À la maison les déperditions de chaleur, la t° de tout et n’importe quoi pour la somme modique de 12€

N’aime pas les chocs donc pas dans la caisse à outils plutôt avec le pied à coulisse
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Re: Le point de comutation d'une sonde de temperature

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 29 Oct 2021 08:54:37 +000054Vendredi 2009 040840

Yep, on est d'accord que c'est assez rigolo de savoir combien y a sur les murs ou au plafond ou sur le sol ou est-ce que l'interieur de sa joue gauche est plus froid que celui de la joue droite, et si on a pas de soucis de richesse entre deux cylindres et combien de degrés tu perd avec ta fenetre de merde et a combien c'est la braise quand tu tire sur ta clope

Mais dans notre cas ton outil a le meme probleme qu'un multimetre pour surveiller sa batterie: en roulant c'est drolement moins pratique, pis faut changer la pile parfois ;) .
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