Distribution 307D

Distribution 307D

Messagepar The Lion King » 01 PMvDim, 14 Fév 2021 22:00:43 +000000Dimanche 2009 041040

Salut tous!

Bon, je compte faire ma distribution dès que les beaux jours reviendront (forcément, sans garage, je préfère qu'il ne flotte pas). Le camion est un 307D de 1984, de 400.000 bornes.

Déjà, plusieurs choses. J'ai lu la RTA, je vois à peu près comment faire, cela dit, avez-vous des retours d'expériences sur les pièges à éviter?

Si jamais je trouve un 5 cylindres (0M602), de 310 par exemple, est ce que ça peut se monter dedans sans trop faire ch*er (hors aspect légal, tout ça...)? Boite, supports moteurs?

Tant que je serai dedans, quelles seraient les éléments à vérifier et éventuellement à remplacer (toujours d'expériences)?

Merci beaucoup :)
Tout vient à poil à qui sait se tondre
Avatar de l’utilisateur
The Lion King
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Déc 2020 09:21:59 +000021Mardi 2009 040940

Re: Distribution 307D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 16 Fév 2021 18:31:30 +000031Mardi 2009 040640

Le 602 si, tu va te faire chier, et d'toute facon pour en trouver un correct ca va te couter le prix d'un bahut. A la limite trouver un 617 c'est pas plus facile mais au moins ca se monte facilement a la place.


Pour la distri y a des tuto, y a des topic, on en a pârlé y a quelques jours justement, pense a checker "sujets actifs" quand t'arrive sur la page d'accueil du forum ;)

Et je le répète, malgré ton expérience: controle ne veut pas dire remplacement, ya pas le meme nombre de choses à tomber, et y a bien 150e de pieces en moins. Le controle c'est meme pas une heure, le remplacement de la chaine et du tendeur c'est la demi-journée (tout compris).
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11132
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution 307D

Messagepar The Lion King » 01 PMvMar, 16 Fév 2021 22:39:23 +000039Mardi 2009 041040

C'est prévu, deux jours de travail avec un copain. Je préfère prévenir que guérir, surtout à 400.000 bornes. Il a bien travaillé, il a mérité un checkup, c'est le minimum. :)
Tout vient à poil à qui sait se tondre
Avatar de l’utilisateur
The Lion King
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Déc 2020 09:21:59 +000021Mardi 2009 040940

Re: Distribution 307D

Messagepar BRUNOMEES » 01 AMvVen, 26 Nov 2021 10:38:54 +000038Vendredi 2009 041040

Bonjour.

Je cherche a accéder au TUTO permettant de contrôler l'usure de la chaine de distribution sur un moteur OM616 (300 000 KM environ mais je n'en suis pas sur ) que j'ai acheté tournant mais qui présentait des trace de fuite au niveau des 2 carter d'huile et des 2 joint( SPI et tressé ) au niveau du vilebrequin.

Le moteur est partiellement ouvert sur établi.

Je souhaite en profiter pour faire un révision complète tant qu'a faire et je suis preneur de tous les conseil que les membres expérimentés pourrai me donner.

Merci a tous bonne journée.
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Re: Distribution 307D

Messagepar BRUNOMEES » 01 PMvSam, 08 Oct 2022 19:10:15 +000010Samedi 2009 040740

Bonsoir

Tu peux contrôler l'allongement de la chaine et en fonction il existe des clavettes deporté pour rattraper l'allongement le cas échéant .

Bone soirée
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Re: Distribution 307D

Messagepar etoile80 » 01 AMvDim, 09 Oct 2022 08:00:08 +000000Dimanche 2009 040840

BRUNOMEES a écrit:il existe des clavettes deporté pour rattraper l'allongement le cas échéant .

salut, c'est une erreur ! les clavettes déportées sont là pour compenser une éventuelle rectification de la culasse et non pour rattraper l'allongement de la chaine
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Distribution 307D

Messagepar BRUNOMEES » 01 PMvDim, 09 Oct 2022 18:13:04 +000013Dimanche 2009 040640

Bonsoir

Ha bon je suis désolé
J'ai du me trompé quelque part mais en ce qui me concerne j'ai compensé l'allongement de la chaine avec une clavette deporté.

J'espere que je n'ai pas fait de connerie mais il me semble que j'avais suivit une procédure spécifique !

Ca fait deja un an et je me souviens plus !

Je vais essayer de réfléchir exactement a ce que j'ai fait .

Aprés réflexion je me permet de confirmer que pour le sujet en question (moteur OM616 sur un 307 D les clavettes deporter pourraient bien servir a compenser un allongement de la chaine ! Sauf erreur de ma part

Je suis nouveau sur le forum et je ne demande qu'a apprendre et je suis certain que je suis au bon endroit pour progresser !
Image
Image
Image

Bonne soirée
Dernière édition par rsgqkweekkk le 01 AMvJeu, 13 Oct 2022 10:40:45 +000040Jeudi 2009 041040, édité 1 fois au total.
Raison: affichage images
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités