Distribution / Segmentation OM602.940

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 16:11:32 +000011Jeudi 2009 040440

Yees !!
Merci rsgqkweekkk, je vais regarder tout ça. C'est possible que je ne retrouve pas autant de branchements sur mon 410D ?
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 16:25:48 +000025Jeudi 2009 040440

depression.jpg
depression.jpg (18.09 Kio) Consulté 958 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Farmy » 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 18:50:28 +000050Jeudi 2009 040640

Un autre schéma du dit obus (qui éclate uniquement si on le percute), envoyé il y a quelques temps par le pape pour atténuer mon ignorance...
Vacuum tank.png
Vacuum tank.png (88.21 Kio) Consulté 949 fois
308D33 de 1991, 4 cyl., 79 cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Farmy
camionette
camionette
 
Messages: 133
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Jan 2019 16:44:42 +000044Jeudi 2009 040440
Localisation: 95/61

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvMer, 15 Déc 2021 08:31:04 +000031Mercredi 2009 040840

Salut,
Bon le réservoir de dépression est sain, il n'a pas tapé.. et les durites de dépression sont bien branchées sur la pompe à injection. Je ne comprends pas..
Peut-être que finalement ces problèmes sont indépendants l'un de l'autre. Une purge du circuit de freinage /embrayage mal faite pourrait-être la cause d'une pédale excessivement dure ?
En même temps quand je débranche au Mastervac moteur tournant il n'y a pas d'aspi..
Je tente d'acheter une autre pompe à vide en misant sur le fait que cette dernière (pourtant neuve) est défectueuse.. ?
Je ne sais plus où donner de la tête...
PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mécade » 01 PMvVen, 17 Déc 2021 16:54:24 +000054Vendredi 2009 040440

Salut!

Alors, j'ai pas plein de réponse concernant la cause du souci,
mais ce qui est sur, c'est qu'une pédale dure n'est pas causé par la purge.
T'aurais plutôt une pédale trop molle, ou qui s'enfonce quand tu reste appuyé.
Les pédales hyper dures mais qui freinent peu, ça met en cause le servo frein, ou, le circuit de dépression d'air en amont, jusqu’à la pompe a vide.

Peut etre tu l'as dit et j'ai loupé l'info mais, tu as bien remonté tout le circuit pour vérifier que tout est branché, au bon endroit et pas percé?
Peut importe ou tu débranche tes durits d'air dépressif, tu ne sent aucune aspiration nulle part?
Si c'est le cas, alors ca amène bien du coté de la pompe a vide jcrois..

Bon courage!
Mécade
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 06 Juin 2019 12:01:58 +000001Jeudi 2009 041240

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 17 Déc 2021 17:28:10 +000028Vendredi 2009 040540

Mr Alaska a écrit:PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman


disons qu'hormis la visserie faut sortir le volant aussi. ;)

Pour ta pompe je ne sais pas quoi te dire, desolé..mais pas d'aspiration c'est efectivement pas tres normal. T'as quand meme checké les durites, y en a pas une de chelou, fuyarde, percée?..car t'as quand meme le tableau complet des symtomes d'un manque de depression..
Pour ton arret moteur t'emmerde pas avec le neiman, deja regarde la capsule de la pompe. Je me rappelle plus si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule. Mais farfouille sur le forum avec "capsule" en mot clé, c'est un truc don ton a eu souvent parlé.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11137
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 17 Déc 2021 18:07:40 +000007Vendredi 2009 040640

rsgqkweekkk a écrit:si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule

dépression, tu as la réponse
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:08:18 +000008Samedi 2009 041040

Bonjour tout le monde,
Les fêtes de fin d'années étant passées par là j'ai snobé mon camion pendant qqs semaines.. et ça fait du bien
La dernière fois que j'y suis allé j'ai voulu tester la pompe à vide seule. J'ai tombé la courroie d'accessoire, débranché les deux durites de la pompe à vide puis j'ai démarré. Verdict : la pompe fonctionne correctement, ça aspire. J'ai ensuite rebranché les durites et je n'avais toujours aucune aspi à la durite qui se prend sur la capsule d'arrêt. Pareil du côté Mastervac où j'ai débranché la grosse durite de dépression, nada... Puis j'ai aussi débranché avant le mastervac, là où ça fait un "T" avec une petite durite marron qui va au Neiman... Toujours rien.
J'en déduis donc que c'est forcement une fuite sur le circuit.. A moins que celui ci ne soit bouché qqpart ? :geek: Le camion est resté sans moteur pendant plusieurs mois, peut-on imaginer qu'il y est des saloperies qui aient bouché le circuit ? Nid de guêpes, terre, etc... Pensez-vous que je peux y envoyer la soufflette du compresseur dedans ? Y a t'il une technique efficace pour repérer une fuite sur un circuit de dépression ?
Mécade a écrit:Peut etre tu l'as dit et j'ai loupé l'info mais, tu as bien remonté tout le circuit pour vérifier que tout est branché, au bon endroit et pas percé?
Peut importe ou tu débranche tes durits d'air dépressif, tu ne sent aucune aspiration nulle part?

Peu importe où je débranche, pas d'aspi... mais je n'ai rien vu en remontant le circuit. Pourtant, le problème doit bien venir de là. J'ai dû passer à côté de qqc

rsgqkweekkk a écrit:
Mr Alaska a écrit:PS : question bête.. comment virez vous le cache qui prend volant et commodo sans le casser ? ^^ J'aurais bien jeté un oeil au piston du "pass d'arrêt moteur" qui se trouve sur le Neiman


disons qu'hormis la visserie faut sortir le volant aussi. ;)

Pour ta pompe je ne sais pas quoi te dire, desolé..mais pas d'aspiration c'est efectivement pas tres normal. T'as quand meme checké les durites, y en a pas une de chelou, fuyarde, percée?..car t'as quand meme le tableau complet des symtomes d'un manque de depression..
Pour ton arret moteur t'emmerde pas avec le neiman, deja regarde la capsule de la pompe. Je me rappelle plus si le truc c'est de souffler dans la durite pour l'eteindre ou d'aspirer et ainsi confirmer la bonne ou mauvaise santé de la capsule. Mais farfouille sur le forum avec "capsule" en mot clé, c'est un truc don ton a eu souvent parlé.


Pour le volant je me disais bien aussi :D Je suppose que les boulons se trouve sous le cache klaxon ?
Et Yep rsgqkweekkk, il faut bien aspirer à la capsule pour arrêter le bloc. Elle fonctionne

Une bonne année à tous ;)

ps : Comment fait-on pour ajuster un avatar trop grand ? Le fichier est trop lourd apparemment...
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:29:30 +000029Samedi 2009 041040

Mr Alaska a écrit:Pour le volant je me disais bien aussi :D Je suppose que les boulons se trouve sous le cache klaxon ?


Tout a fait! Voila le challenge de la nouvelle année: sortir le klaxon sans péter ses quatres petits ergots :mrgreen: :mrgreen: et en dessous ouais tu trouvera le grozécrou qui tient le volant, du 27 je crois, ou 24. Souvent ca coince un peu pour sortir, mais c'est pas dur non plus. Du degrippant, tu tapote sous les branches du volant et a un moment ca monte, l'axe cannelé est conique ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11137
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvSam, 08 Jan 2022 10:56:56 +000056Samedi 2009 041040

Ça m'a l'air d'être cadeau pour commencer l'année en douceur comparé au reste :)
Merci
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvLun, 10 Jan 2022 11:22:17 +000022Lundi 2009 041140

Es tu sûr pour le volant... ? J'ai démonté l'écrou central et tapoté tout le pourtour du volant, pas moyen de le faire venir..
Puis je suis tombé sur ce sujet :
viewtopic.php?f=85&t=42946&p=574577&hilit=D%C3%A9monter+volant#p574577
Alors... Extraction ou pas Extraction ?
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 10 Jan 2022 14:05:35 +000005Lundi 2009 040240

c'est possible sans,mais c'est mieux avec..........
extracteurvolant.jpg
extracteurvolant.jpg (54.09 Kio) Consulté 822 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvLun, 10 Jan 2022 15:47:43 +000047Lundi 2009 040340

Merci Etoile80
J'ai essayé de tirer dessus comme un sourd sur la fin mais rien à faire.. Alors plutôt que ça ne finisse aux urgences je vais me fabriquer un petit extracteur ! :idea:
Par contre le gars a dû tarauder à deux endroits pour se prendre avec je pense, il ne me semble pas avoir vu deux trous filetés pour poser l'extracteur

ps : à propos de la photo, le gars a dû essayer pendant un moment, il n'avait pas déposé l'écrou de 27..
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 10 Jan 2022 15:54:46 +000054Lundi 2009 040340

On en conclura donc que c'est une photo faîtes avec altruisme, pour montrer l'extracteur. :roll:
Sinon, au passage, sans extracteur, Il est conseillé de ne pas virer l'écrou complètement quand tu sors un volant. Ça évite soit de se le prendre dans les dents (testé et désapprouvé ^^).
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvLun, 10 Jan 2022 17:51:23 +000051Lundi 2009 040540

Mais ce forum n'est donc peuplé que d'altruiste ! En voilà une bonne nouvelle :D
Effectivement, le coup du boulon me paraît-être une sécurité intéressante... En toute honnêteté, je m'apprêtais à me le prendre dans les dents quand j’essayais ce matin ! J'y mettrais encore plus de cœur à l'ouvrage demain..

D'ailleurs, j'ai une fois de plus fait le tour de tout mon circuit de dépression et rien ne m'est sauté aux yeux. Vous pensez que c'est risqué / utile que j'envoie de la soufflette dans la durite dans le sens pompe vers le mastervac ? Le compresseur débite pas mal, mais si ça me permet de repérer une fuite pourquoi pas
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 10 Jan 2022 19:39:40 +000039Lundi 2009 040740

si tu veux le sortir sans arrache, il faut pour le mieux être deux . C'est un montage conique, tu laisse l' écrou au ras de l'axe du tube de direction, un tire fermement sur le volant et l'autre frappe un coup sec sur l'axe
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2504
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 11 Jan 2022 12:27:37 +000027Mardi 2009 041240

pour le volant moi j'ai toujours laisser el choc agir...de bon coup de masse sous chaque branche, un par ci un par là , ca vibre et a un moment ca monte. Pas besoin de taper comme un con, faut juste choquer.. sinon effectivement si tu as al temps et l'outillage tu peux tenter la fabrication de l'arrache.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11137
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMar, 01 Fév 2022 20:04:54 +000004Mardi 2009 040840

Salut tout le monde,
Bon, il semblerait que ce soit le clapet qui se trouve sur le "T" entre la pompe à vide et le mastervac qui déconne (celui où il y a la petite durite qui part au Neiman). Ça pourrait expliquer mes problèmes... Savez-vous comment ça marche ? Je me dis que lorsque je tourne ma clef dans le Neiman pour arrêter le moteur ça doit créer un appel d'air qui doit faire bouger une membrane pour ne plus que l'air n'arrive du mastervac et que toute l'aspiration de la pompe à vide soit dirigée vers la capsule d'arrêt sur la pompe pour que le moteur s'arrête... quid :?:
Autre question... Après en avoir fait 50x le tour, à quoi sert le réservoir de dépression ?? La durite qui part de celle qui arrive sur la mastervac et qui va vers ce reversoir n’est qu'un aller simple... Sans retour ! A quoi bon....?! :geek:
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités