Distribution / Segmentation OM602.940

Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvVen, 11 Déc 2020 13:37:18 +000037Vendredi 2009 040140

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vais vous faire un petit topo sur la camion que j'aimerais retaper.
C'est un 410D de 1994 qui n'a plus roulé depuis 2ans.
Il avait été remisé à l'époque à cause d'un problème de surconsommation d'huile.
Voilà ce que je sais de l'histoire :
Une vidange avait été effectuée, puis un collègue du propriétaire a fait le niveau d'huile... en y ajoutant un bidon plein :shock: . Oui, les bases sont mauvaises...
Le proprio en question n'a pas fait une nouvelle vidange et a repris la route. Vous devinez la suite :roll:
Quelques kilomètres plus tard (Dieu sait combien..), le camion s'est mis à fumer bleu/noir. Une fois rentré chez lui (encore qqs km plus tard..), le proprio a constaté une anormale consommation d'huile et a de nouveau fait le niveau, puis a repris la route pour une quinzaine de km. D’après lui..
Quand il m'en a parlé, j'ai de suite pensé à la segmentation. Je suppose que le trop plein d'huile et la montée en température sur le trajet ont du faire sauter les segments racleurs puis les autres. Ce qui a entraîné une remontée d'huile dans les chambres de combustion et dégagement de fumées à l'échappement. Un chef d'atelier Mercedes lui a dit à l'époque que ce ne serait pas forcement les segments mais que le joint de culasse aurait, sur ces numéros de série là, une fragilité au niveau du cylindre N°1. Je pense que les 2 ont pris cher..
1er constat : Le carter d'huile sonne creux et paraît complètement vide :o
2ème constat : Le pourtour du joint de culasse et notamment l'avant du bloc est particulièrement dégelasse, très gras.
D’après le propriétaire, RAS à l'oreille, le moteur tournait bien quand il l'a arrêté. Il l'a simplement remisé pour ne pas aggraver les dégâts... Pas trop tôt me direz vous ! :)
Que pensez-vous de tout ça ? Faits moi part de vos diagnostiques svp ;)

Tout d'abord, je voulais tomber la culasse pour constater l'ampleur des dégâts. J'ai entrepris la manœuvre sans déposer le moteur, même s'il y a de fortes chances que je doivent le sortir pour la suite.
Seulement voilà, j'en suis arrivé à l'étape de l'axe de glissière et je me suis cassé les dents dessus :D J'ai longuement parcouru les sujets du forum et le moins que je puisse dire et que je ne suis pas le seul :mrgreen:

La RTA n'est pas très claire dans le sens où elle parle de " l'axe " alors que j'en vois deux. De plus elle parle de la glissière juste après avoir déposé le tendeur de chaîne... De quelle glissière, et de quel axe parle t'on ?!
Image
J'ai entouré en rouge celui qui tient la pièce légendée comme "glissière" sur la RTA, en bleu ceux qui tiennent le "guide supérieur".
Image
Il m'a semblait évident qu'il s'agissait de ceux du haut, mais j'avais un peu survolé la RTA dans le feu de l'action..
Pourriez-vous me confirmer de quelle glissière et de quel axe il s'agit svp ?

J'ai entrepris d'enlever celui du haut, le long.
J'ai d'abord essayé avec un "tourne à gauche". J'ai cru que l'axe était vissé à la loctite, hélas c'était LA connerie à ne pas faire :oops: . J'ai fendu l’intérieur de l'axe jusqu'au bout du pas de vis. Bravo. (
Faut éviter les outils de massacre comme la queue de cochon ou la pince étau. Tipierre
Si seulement j'avais parcouru ce sujet avant.. :roll: ) http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=33390&p=467985&hilit=Axe+de+glissi%C3%A8re#p467985
Ensuite j'ai fileté l’extérieur de l'axe en 9mm afin de l'extraire avec un tube court de 10mm, deux rondelles et un écrou de 3cm de long taraudé en 9mm lui aussi. L'axe a pété à l'endroit où le taraudage d'origine (intérieur donc) se termine.
J'ai décidé de percé en 4mm l’intérieur de l'axe sur environ 2 cm pour le tarauder et tenter à nouveau de l'extraire. Plutôt dur l'acier des axes Merco :mrgreen: J'ai voulu agrandir légèrement avec une mèche de 5mm et celle-ci a pété tout à la fin quand j'allais la retirer. Quel C**, la mèche est coincée !!! :evil: (mais aussi, quelle idée d'utiliser du foret hss Lidl pour s'attaquer à ça... Faut dire que je l'ai bien cherché)
Étape suivante, soudure d'un bon écrou agricole sur les 1.5cm d'axe qui reste. Une fois, je prends la clef à griffe et en forçant sérieusement, l'axe se met à tourner. Bonne nouvelle, il est décollé ! Puis Paf ! l'axe pète à nouveau, et cette fois, à ras :cry:
Les solutions s'amenuisent. Je prends une petite pince à bec pour essayer de sortir à nouveau le forêt mais elle ne passe pas. J'y vais au pointeau pour le mettre en miette petit à petit.. C'est le bout du pointeau qui pète !! :( :o :shock:
Décidément au lieu de m'obstiner j'aurais mieux fait d'arrêter la journée, quand on s'entête on ne fait rien de bien. (là aussi j'aurais dû lire le conseil de 609dc42 avant )
Alors courrage , methode et patience pour ton JDC si tu rencontre un truc qui te fache va faire un tour puis reviens dessus plus tard... Sa evite de casser autre chose... :mrgreen:

Je me retrouve avec mon axe cassé à ras. Au top ! :lol:
Dernière solution et prochaine étape, le couper par deux endroits à la scie à métaux en essayant, je ne sais trop comment, de faire tomber le moins de limaille possible dans le carter distri.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. J’essaierai de poster quelques photos
Merci d'avoir eu la patience de lire mon message,
Bonne journée V
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 11 Déc 2020 16:31:34 +000031Vendredi 2009 040440

Yo, pour commencer oui, je te confirme que les deux seuls axes a enlever pour deculasser sont bien ceux entourés en bleu.

Sinon ouaip effectivement t'es dans le truc relou classique du deculassage sur ces om: l'axe derriere la poulie, bien tanquée.

Je l'ai aussi pété et j'en suis arrivé a l'extraire en la taraudant à 5mm, puis delicatement avec une vis de 5mm et un arrache a intertie c'est venu. Avant j'ai essayé le machin cochon qui marche jamais, souder laxe superieur dessus..que dalle.
Tiens là une photo, et quelques autres:
viewtopic.php?f=10&t=31583&start=180

Voila pour l'instant, bon courage.

(conseil numero1: fout la rtd a la poubelle, elle ne vaut que pour les données techniques, le reste c'est completement pas pedagogique, ca t'embrouille plus qu'autre chose.
conseil numero2: fouille le forum et telecharge-toi la revue en anglais, "peter russek", vachement mieux foutue)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvSam, 12 Déc 2020 17:35:19 +000035Samedi 2009 040540

Salut et merci rsgqkweekkk,

Je télécharge ce fameux manuel Peter Russek, je vais le potasser un peu et m'en servirais pour la suite. C'est vrai que la RTD n'est pas des plus explicite...
Sinon, dommage que je me retrouve avec cette mèche coincée; je comptais aussi le tarauder en 5mm pour tenter de l'extraire "proprement", cette fois... Et puis faut dire qu'il est vraiment coupé à ras à présent ^^

Je donnerai des nouvelles dès que je serais sorti de ce m*****r ! :P
Bon week-end !
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvLun, 14 Déc 2020 15:33:51 +000033Lundi 2009 040340

Dites moi, est-il vraiment nécessaire de sortir le moteur et la boîte ensemble ? Ce ne serait pas plus simple de les désacoupler avant ?!
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 14 Déc 2020 16:07:08 +000007Lundi 2009 040440

Ben disons que tu peux voir les choses des deux facons..perso je deconseille de désaccoupler sous le camion, deja parce que renquiller la boite dessous ca peut devenir tres chiant si t'arrive pas a rentrer l'arbre de la boite dans le volant moteur du premier coup. T'es bien plus a l'aise de tout avoir dehors, pouvoir desacoupler/remonter dehors que de devoir se la farcir sous le chassis, et je dis ca par experience, rien que sur le mien j'ai sorti/remis le/lesmoteurs au moins quatre ou cinq fois.

Apres, c'est la methode qui moi me convient le mieux,a toi de faire un choix! :mrgreen:

Ma technique c'est d'utiliser deux machins roulants, un sous la carter et un sous la boite, tout baisser au maximum et virer le berceau. Reste plus qu'a tout amener vers l'avant: ensuite quand t'a assez d'espace là tu pécho la chevre et crack.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar thomas76 » 01 PMvMar, 05 Jan 2021 12:45:00 +000045Mardi 2009 041240

Salut à tous et meilleurs vœux, ma réponse est un peu tardive
mais je partage l'avis de Rsgqkweekkk.
Pour être dans la même situation en ce moment j'ai hésité entre les 2 solutions, et au final j'ai tout sorti et je pense que c'est bien plus facile.
J'ai utilisé un transpalette, en position haute j'ai calé sous le moteur et la boite, j'ai desacouplé l'arbre de transmission, retiré les 3 supports, ensuite j'ai rabaissé le transpalette et hop, juste à tirer pour sortir tout ça ! ;)
thomas76
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvMar, 26 Avr 2016 21:34:13 +000034Mardi 2009 040940

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMer, 06 Jan 2021 20:43:56 +000043Mercredi 2009 040840

Bonsoir,
Je viens simplement vous faire un petit topo de la situation, ça fait quelques temps que je ne suis pas passé :)

J'ai suivi la recommandation de rsgqkweekkk pour le bloc Moteur / Boîte. Le tire palette m'a lâché et je n'ai pas de chèvre donc c'était un peu pénible mais avec 2 crics, de la patience, de l'attention et 2 copains on y est parvenu ! :P
Un fois l'ensemble tombé, j'ai désaccouplé la boîte (que je pensais plus lourde même si je reconnais que ce n'est pas un sac de plumes non plus..). J'ai démonté les paliers d'AAC et commencé à dévisser les vis de culasse. Ensuite je l'ai légèrement décalé en mettant un plastique entre la culasse et le bloc pour scier l'axe supérieur de glissière que je n'arrivais pas à sortir.
Je peux enfin enlever ma culasse et examiner tout ça.
Joint de culasse HS avec une faiblesse apparente entre le 1er cylindre et le carter de distribution, l'endroit exact que m'avait indiqué le Chef d'Atelier MB. Ça me rassure un peu..
A 19h, je décide de tourner un peu le vilo pour faire descendre mon 1er piston qui est au pmh afin de mettre un peu de rouge dans chaque cylindre. Je retourne jeter un œil à 00h : plus de gazole dans le 1er cylindre !! :o
Douche froide, vachement moins rassuré d'un coup :mrgreen: La segmentation, la cerise sur le gâteau !
J'en ai déduis que le joint de culasse n'était sans doute pas la cause de la combustion d'huile mais une conséquence de la surpression dans le cylindre due aux segments qui ont sauté suite à l’excédent d'huile qu'il y avait dans le carter moteur (Gros excédent !) Je ne sais pas si vous me suivez, mais ça ne change pas grand chose au résultat :D Dites moi qui de la poule ou de l’œuf a commencé ^^
Je suis donc bon pour une segmentation, il faut que je sorte tout ça :|
Si vous avez un protocole, des bons conseils de choses à faire, à éviter de faire ou à regarder au passage je suis à l'écoute :) Je ne l'ai encore jamais fais..
J'imagine que je dois désosser intégralement le bloc et toutes les poulies ? Pompe à huile, pompe à eau et pompe à injection ?
Je poste quelques photos prisent, c'est pas du grand art mais ça paraît plus réel comme ça ^^
Merci à tous et bonne année :!:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit soucis lors du déserrage de la 23eme vis de culasse, l'empreinte de la tête a foiré. Le gars de la rectif de culasse m'a passé une fraise au tungstène pour faire sauter la tête : j'ai été un poil gourmand ! Les vis ont des têtes largent qui prennent seulement appui sur la culasse, la tige reste flottante. Je ne pense pas que cet excès de rognage soit gravissime mais je me trompe peut-être.. Qu'en pensez vous ?
Image

Puis la scie à métaux pour ce qu'il reste de mon axe de glissière
Image
Image

Et pour finir, quelques photos du bloc, du joint et de la culasse
Image
Image
Image
Image
Image

V
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvSam, 09 Jan 2021 20:22:34 +000022Samedi 2009 040840

Personne n'a déjà mis ses mains à l’intérieur de ce moteur pour une réfection ?
Je dois déposer toutes les pompes et oublier mes calages ?
Je désosserai la culasse moi même avant de l'amener à la rectif' mais pour le bloc... Il n'est pas chemisé, il faudra impérativement que je change les pistons si je fais un realesage ou il existe des chemise en cas de "réfection" ?
Ça me mange un peu la tête.. Un avis sur tout ça ?

Ps : Comment faire pour mettre une photo en avatar svp ?!
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvMar, 24 Aoû 2021 07:40:43 +000040Mardi 2009 040740

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai bien avancé sur mon projet, le moteur est terminé (réfection totale : bloc + culasse avec segmentation, piston, paliers de vilo + aac, soupapes, etc, etc...). J'ai fait refaire toute l’étanchéité de la pompe à injection avec un réglage aux p'tits oignons. On a replacé l moteur dans le camion, non sans mal, et maintenant je procède au remontage + démarrage
Mais là encore, quelques soucis....
Le moteur démarre (Amen :mrgreen: ) mais les problèmes sont :
1. Il y a une vitesse d’enclenchée au point mort et la boîte est en béton . J'ai posé la boîte, changé l'huile (après une longue vidange de plusieurs jours...) mais je n'ai rien touché d'autre. Ni ouverte, ni tringlerie.... Est-ce possible qu'en la bougeant ou l'inclinant pour la vidange quelque chose ce soit déplacé ? Je me tâte à lever le cul du camion et à laissé tourner sur le rapport engagé. C'est possible que ce ne soit que de la crasse qui colmate ma boîte parce que j'ai tardé à remettre de l'huile ? Un problème d'embrayage ou de récepteur ? Ce qui est étrange est que le camion n’essaie pas d'avancer pédale enfoncée...Que faire ? :(
2. Quand je coupe le contact le camion ne s'arrête pas. Il faut que je retire la clef et attende qqs secondes avant que celui ne soit plus alimenté et s'arrête... Cela peut-il venir d'autre chose que le Neiman ?

Si certains d'entre vous ont des pistes, faites m'en part svp ;)
Merci
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMar, 24 Aoû 2021 17:42:51 +000042Mardi 2009 040540

pour l'arret du camion la durite de depression qui va a la capsule de depression( celle qui sert a retter le moteur) sur la pompe d'injectionest bien branchée? tu l'as peut etre un peu tirée quelques part et c'est plus bien etanche du coup la depression met du temps et le moteur se coupe pas direct
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMar, 24 Aoû 2021 18:32:13 +000032Mardi 2009 040640

Je n'ai pas le camion avec moi, je passerai jeter un coup d’œil demain à cette durite. Il me semble qu'elle était bien enfoncée mais je l'ai peut-être sorti de l'autre côté en la tirant, effectivement. A vérifier ! (Ce serait bien que ce soit ça d'ailleurs ^^)
Et pour les passages de vitesses, pas d'idées ?
ps: Je ferais peut-être mieux de poster dans la rubrique Boîte... (?)
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 25 Aoû 2021 12:16:22 +000016Mercredi 2009 041240

ah mon avis ca viens pas d'un probleme d'encrassage faudrait qu'elle sot sacrement degeulasse... je regarderis d'abord du coté des commandes, bielletes et silents blocs...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 AMvMar, 07 Déc 2021 11:16:22 +000016Mardi 2009 041140

Salut Kesak,
Je n'ai plus eu le temps de me re pencher sur le camion jusqu'à la semaine passée.. Mais certaines choses ont évolué !
Déjà, la boîte : Problème résolu, j'avais simplement bougé les biellettes et elles n'étaient plus "synchronisées". Du coup, en bidouillant un peu j'ai pu retrouver leur position initiale et les rapports passent à nouveau (en accrochant un peu et avec pas mal de jeu, mais ça passe...). C'était tout bête
Concernant le problème du moteur qui ne s'arrête pas il y a du nouveau aussi.
J'ai fais quelques tours de roues et me suis aussi rendu compte que la pédale de frein est très dure, même sensation que lorsque le moteur est arrêté. Je me suis dit "BINGO", la pompe à vide ! J'ai donc débranché la durite de dépression sur la capsule d'arrêt et je n'ai senti aucune aspi. J'ai ensuite débranché au niveau du mastervac, pareil ! J'ai alors commandé une pompe à vide de marque Gepco sur ebay (la pompe MB vaut 500€ en concession aujourd'hui :shock: ) que j'ai installé en lieu et place de celle d'origine. Mais une fois que je démarre le moteur, la pédale de frein ne s'enfonce pas plus et le moteur ne s'arrête pas non plus :| . J'ai débranché la durite du mastervac moteur tournant, ça a fait un petit appel d'air quand je l'ai débranché mais ça n'aspirait pas plus qu'avec l'ancienne pompe. A savoir, la pompe que j'ai reçu a été balancé par dessus le portail du voisin pour atterrir sur du dur... Merci GLS. Quand je l'ai déballé, le corps de pompe était gras, huilé. Est-ce normal d’après vous ?
Je ne sais plus trop où chercher. Peut-être que le moteur qui ne s'arrête pas et la pédale dure sont deux problèmes indépendants l'un de l'autre... Piston gripper sur circuit de dépression au niveau du Neiman + Purge frein / embrayage mal faite ou maître cylindre HS...
Ce serait tout de même une drôle de coïncidence que ces deux symptômes ne soient pas liées 8-)

Ps : l'un d'entre vous voudrait bien m'envoyer une photo de sa pompe injection sur 210D / 310D / 410D svp ? J'ai un doute sur les branchements des durites.. Merci
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 07 Déc 2021 11:53:39 +000053Mardi 2009 041140

Salut!

je te confirme qu'il y a 95% de chance que ce soit lié tes soucis de freins et d'arret moteur.

Par hasard, ta pompe est bien reliée a son reservoir, derriere/sous le marche-pied passager?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMar, 07 Déc 2021 12:04:00 +000004Mardi 2009 041240

rsgqkweekkk a écrit:Salut!

je te confirme qu'il y a 95% de chance que ce soit lié tes soucis de freins et d'arret moteur.
?
Il me semble aussi, oui

Euh... réservoir ?
Deux durites partent de ma pompe à vide, une vers le mastervac, l'autre vers la Thermo-Valve. De quel réservoir parles tu ?
Merci
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 07 Déc 2021 12:17:38 +000017Mardi 2009 041240

Du reservoir de la pompe a vide qui se trouve là où je t'ai indiqué :D Si tui te couche sous ton bahut devant a droite tu le verra, il est devant le reservoir, ca ressemble a un mini sous-marin furtif

... c'est con y avait des photos sur le topic de mon bahut mais plus rien s'affiche, ptet elles ont disparues de l'hergeur?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMar, 07 Déc 2021 16:55:55 +000055Mardi 2009 040440

Bah ça alors... J'irais jeter un coup d’œil demain, ça m’intéresse !
Mais à quoi se branche ce fameux réservoir ? Quel est son lien avec la pompe ? :?:
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 07 Déc 2021 17:42:35 +000042Mardi 2009 040540

Yo, j'ai retrouvé la photo du mien, eclaté par un coin de palette qui trainait sur la route.. en gros c'est comme un poumon, ca sert a avoir une depression stable et une reserve. Normalement y a une grosse durite qui part de la PV, (ou de sur la té qui va au mastervac je l'ai plus en tete, vers ce reservoir.)

Une fois cette piece petée je n'ai plus eu ni frein ni arret moteur.

Image
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar Mr Alaska » 01 PMvMar, 07 Déc 2021 17:56:18 +000056Mardi 2009 040540

Génial, enfin quelqu'un qui a un coup de crayon équivalent au mien ^^
Piste très intéressante ce réservoir, j'irais jeté un coup d’œil dés demain. Ça se pourrait bien que depuis le temps, j'ai oublié qu'une durite était débranchée.. Même si je n'ai absolument aucun souvenir de cette partie
Mr Alaska
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 16:58:02 +000058Jeudi 2009 040440

Re: Distribution / Segmentation OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 09 Déc 2021 15:20:41 +000020Jeudi 2009 040340

Jour de liesse: je viens de trouver dans mes archives les eclatés du circuit de depression, cadeau!

Image

Image

Image

si ca peut aider!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Suivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron