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circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Nov 2020 21:50:09 +000050Mercredi 2009 040940
par lalulemette
coucou....
bon voila, le 609 s’arrête et faut pomper pour re-s'arreter 1 ou 50km plus loin.... bref ça déconne !!
du coup, j'ai changer les durites, resserrer ou changer les serreflex, fait le test du bidon (avant et après le filtre), changer le filtre..rien n'y fait :cry: ... la j'en suit a tomber le réservoir pour regarder la crépine....
mais un truc me turlupine, le circuit a l'air monter chelou... par exemple le préfiltre est en T et est sur le retour (bizarre non ?) ça a dut être bien bidouillé a une époque
du coup si quelqu'un a un schémas même succin du circuit je suis preneur.... :D quitte a y être autant, tout remettre bien comme il faut !!
merci !!!

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 06:26:44 +000026Jeudi 2009 040640
par gothorax
Hello, un détail que tu ne mentionne pas : tu a de l'air dans le circuit ou non ? car les causes ne seront pas les meme pour le coup, est tu sur de l'étanchéité de ta pompette de ré amorçage ?

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 06:27:21 +000027Jeudi 2009 040640
par cheb 85
Que dit ta pompe a carburant?

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Nov 2020 09:57:37 +000057Jeudi 2009 040940
par etoile80
cheb 85 a écrit:Que dit ta pompe a carburant?


salut,effectivement:
si la pompe de réamorçage reste molle c'est une prise d'air sur le circuit(ou sur cette pompe)
si la pompe durcie et fait ressort(repart seule quand tu la lache)c'est un bouchon dans le circuit

le retour des injecteurs revient au préfiltre c'est un montage normal
DSC00671.JPG
DSC00671.JPG (76.27 Kio) Consulté 1196 fois

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvVen, 20 Nov 2020 10:03:09 +000003Vendredi 2009 041040
par lalulemette
le filtre n'est pas d'origine (quoi qu'il a la même gueule), il n'est pas sur le moteur comme sur la photos, on y a accés par le capot....
pour la pompette, pareille,mais elle est ok, j'ai d’ailleurs tester avec une autre...
elle est molle puis dure.... donc ça serait plus un bouchon ??
après m’être occuper du réservoir je vais essayer une pompette et filtre test pour voir....
dés que j'ai le temps je vous décrit mon circuit....
mais trop de chose a faire en ce moment...
merci a vous...
plus d'info a la fin du weekend.... enfin j'espère...
bon weekend a tous et toutes !!

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Nov 2020 13:51:07 +000051Vendredi 2009 040140
par etoile80
lalulemette a écrit:le filtre n'est pas d'origine (quoi qu'il a la même gueule), il n'est pas sur le moteur comme sur la photos, on y a accés par le capot....


salut,oui c'est normal.
au début le 609 était comme le 508,équipé d'un préfiltre avec bocal en verre mais fixé sur le moteur.
ce bocal cassé régulièrement a cause de vibrations,l'usine a mis en place une modification:il fallait déplacer le préfiltre et le fixé a l'avant sous le capot.

si la pompette durcie c'est que le circuit monte bien en pression,le principal est quelle ne fasse pas ressort
quand tu la lâche en haut,elle ne doit pas repartir toute seule

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvSam, 21 Nov 2020 20:51:55 +000051Samedi 2009 040840
par erwan09
Bonjour, je suis également sur remontage circuit origine gazole sur 608
Du coup je voulais savoir comment remonter le filtre à gazole
Y’a un double T sur le haut (branchement alimentation et retour pompe??)
Et sur le filtre à gauche et droite c’est l’arrivée de gazole avant pré filtre ??

Merci

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvSam, 21 Nov 2020 20:55:03 +000055Samedi 2009 040840
par erwan09
Pardon :

En haut retour pompe + retour réservoir ?
En bas à gauche arrivé réservoir gazole et droite alimentation pompe ??

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Nov 2020 23:09:32 +000009Lundi 2009 041140
par lalulemette
bon bien voila, le weekend est passé....
samedi, tombage du réservoir, et passage au karcher..... il en avait besoin... dépôt noirâtre et crépine semi bouché...
et grosse surprise : la crépine était sur le retour !!
aujourd'hui, remontage du réservoir... avec la crépine sur l'aspiration ;)
dernier check des durites et serreflexe et la bein c'est autre chose qui déconne :evil: ..... pas de pattate genre batterie vide, alors je branche sur ma batterie du panneau, puis sur mon jumper.... mais ca va pas.... du coup je laisse tombé... on verra plus tard...
mais la ou j'ai besoin d'aide c'est sur ce circuit GO, je vous ai fait un super dessin impressioniste de nature morte !! :D
et les réponse pourrons surement aider erwan09.... alors voila :
Image

désolé faut tourné la tête....
c'est sensé etre comme ca ? :?:
vu que la crépine était sur le retour, je sais pas quels autres surprises il peut y avoir.... :!:

bonne soiré a vous !!

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvMar, 24 Nov 2020 07:37:43 +000037Mardi 2009 040740
par gothorax
Pour moi ton préfiltre dois ètre situer entre la pompette et le filtre sinon il c'est pas un PREfiltre :mrgreen: :lol: , je ne me rappelais pas qu'il y avait un retour sur la pompe d'injection sur ses modèles

Ce que tu nomme pompe GO c'est quoi, une pompette manuelle ?

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 AMvMar, 24 Nov 2020 10:54:46 +000054Mardi 2009 041040
par etoile80
alimentation 364.jpg
alimentation 364.jpg (338.35 Kio) Consulté 1120 fois

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Nov 2020 17:24:59 +000024Mardi 2009 040540
par etoile80
alimentation 364 - Copie.jpg
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Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Nov 2020 19:32:11 +000032Mardi 2009 040740
par nikko
Salut,
j'ai eu un souci similaire sur mon 611 en septembre. Regarde au niveau de ta soupape de mise à l'air de ton réservoir de gasoil. (derrière la goulotte de remplissage, accès par l'intérieur). Le système complexe et le problème est courant d'après mes recherches
Elle peut se boucher facilement, donc le réservoir se met en dépression, le gasoil n'arrive plus à arriver à la pompe.
Perte de puissance et le moteur fini par caler.
Panne à la con!

C'est peut-être une piste pour toi...

Bon courage

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Nov 2020 21:31:54 +000031Mardi 2009 040940
par erwan09
Merci pour le schéma. bien utile.

.. bien le truc de la mise à l'air du réservoir. Sinon, y'a aussi le clapet de décharge de la PI qui peut être grippé. Mais là ça démarre pas du tout si réellement bloqué. je crois qu'il ce nettoie. écrou percé avec bille et ressort sur raccord banjo au retour pompe.

Sinon, j'ai eu un moment un trouver mon problème de ratatouille pour mon 608 qui ne voulait plus monter les côtés!
J'avais le tuyau principal d'arrivé gazole complètement bouché. entre le T retour injecteur et pompe de gavage. Si ça peut aider de vérifier si tuyau son libre.

Sinon panne récurente ( déjà arrivé 2fois) c'est le tuyau retour injecteur percé juste contre la culasse
ça suinte quand ça arrive si je ne me trompe pas

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Nov 2020 15:49:10 +000049Mercredi 2009 040340
par lalulemette
Super les schéma !!
et les deux trois idée de panne potentiel aussi....
sure que cette discussion va aider du monde dans le future...
ce que j'ai noté pompe GO est la pompe d'alimentation.... je débute, j'ai pas les bons termes... ;)

en gros c'est tout branché n'importe comment quoi.... mais bon, il a quand même rouler comme ça quelques centaines de bornes....
dés que j'ai le temps de m'y recoller je vous tiens au jus de la suite....

votre schémas, il sors de la RTA ?
vous savez ou je peu en trouver une ? c'est bientôt noël, je vais peut être me faire un cadeau :D .... si je me décide a résoudre toute les pannes ça me sera bien utile non?

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Nov 2020 19:23:49 +000023Mercredi 2009 040740
par etoile80
lalulemette a écrit:votre schémas, il sors de la RTA ?


non,de chez Daimler-Mercedes AG formation

Re: circuit GO 609D

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Nov 2020 20:43:44 +000043Mercredi 2009 040840
par 307DBEIGE
etoile80 a écrit:
lalulemette a écrit:votre schémas, il sors de la RTA ?


non,de chez Daimler-Mercedes AG formation

8-)