STF a écrit:Quand tu dis que ton chauffage ne marche pas.. c'est à dire ?
Tu n'arrive pas à ouvrir/mettre en route le chauffage depuis le tableau de bord ? (commande grippée ou cassée ?)
Vu que les blocs sont similaires, je pense que c'est comme pour les 508, le fait de faire fonctionner le chauffage te permet de faire circuler l'eau de partout, il faut donc le faire..
gothorax a écrit:Si c'est la ventilation qui ne marche pas ya pas de soucis, tu met ton chauffage sur chaud et le ldr va circuler quand meme une fois le moteur en route
Comment savoir si ça fonctionne quand je met le chauffage sur chaud si la ventilation fonctionne pas ?!
nikko a écrit:Comment savoir si ça fonctionne quand je met le chauffage sur chaud si la ventilation fonctionne pas ?!
tu vas sentir du chaud!
la ventilation ne fait que déplacer de l'air chauffé par le radiateur de chauffage. tu dois pouvoir le sentir rapidement si ça chauffe
Redhunter a écrit:Le bouton agit comme un robinet.
Froid (bleu) le circuit de refroidissement est coupé à l'entrée du radiateur et plus on tourne le bouton vers le rouge (chaud) plus le robinet est ouvert et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage.
Redhunter a écrit:Voilà, la tirette reliée du bouton au tuyau en PVC agit sur l'ouverture du robinet, si tout est en état de fonctionnement à ce niveau, mettre le bouton sur chaud, le robinet sera ouvert, démarrer, laisser chauffer, par effet d'évaporation le liquide va monter jusqu'au radiateur de chauffage puis l'air sortira par le système prévu dans le bouchon du radiateur ou du vase d'expansion quand il aura fait son circuit.(mais ça peut être long).
Puis regarder et refaire le niveau.
Ceci dit, sur mon 609 il a fallu que je roule un peu histoire que les mouvements/ballotements fassent bouger le liquide pour qu'il "monte"plus facilement jusqu'au radiateur de chauffage, pour qu'il se remplisse, sinon à l'arrêt à plat, ça ne remplissait pas entièrement le radiateur, je ne sentais pas de chaleur au tableau de bord avant d'avoir roulé un peu...
STF a écrit:Ce "réservoir", c'est même un radiateur , et oui, ça fonctionne par échange de chaleur, donc quand le liquide chaud rentre, l'ensemble du bloc devient chaud et tu dois le sentir.
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