merci Etoile
1 ier essais hier de remise en route du 307:
nettoyage du boitier papillon, révision et graissage de la tringlerie, purge d' air du circuit GO, amorçage GO remplacement batterie (100Ah 800A)
je croise les doigts de pied cars j' ai besoin de mes deux mains et je lance le démarreur... Il tousse, il pète, il retousse, mais il ne part pas.
Pour ça peine et pour lui montrer mon mécontentement je lui mets un coup de clef 7 sur le cache culbuteur, j' espère qu il a compris qui commande.
Après plusieurs essais, le résultat n' est pas concluant.
Je dirai 1 = 0 pour le camion, je suis beau joueur.
2ieme manoeuvre :
j' isole le réservoir, filtres pour installer à leurs place une simple nourrice .
Les doigts de pied sont toujours croisés lorsque je lance le démarreur... il pète, je sens qu' il vient... Et puis ! il démarre, Je l' entends pour la première fois crier, grogner, pas content le pépère de l' avoir réveillé.
Non mais ! je le réveille en douceur et il se plein, jamais content les vieux.
Je maintien le régime moteur sur un léger filé de gaz pour le laisser chauffer (à l' oreille 1500tr) Après quelques minutes Je relâche la pression, va t' il tenir.......? OUIIIIIIIIIIII il tien, le ralenti est stable. Quelques coup de gaz ... nikel ! il prends des tours sans hoqueter.
J' en profite pour jeter un oeil sur les fumées de l' échappement, RAS c' est top, pas pire qu' un Fap de chez peugeot.
3ieme manoeuvre pour un autre jour :
démontage , nettoyage du réservoir, remplacement des durites GO, remplacement filtres... encore quelques heures de travail. Mais bon ! quand on aime, on compte pas.
yan 307