Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

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Messagepar Yggdraskoll » 01 AMvMer, 05 Fév 2020 11:47:40 +000047Mercredi 2009 041140

Bonjour à tous, comme je l'expliquai dans ma présentation, j'ai fait l’acquisition d'un Hymer 560s 310D à 140 000 km. Le pépère avait fait 500 km en 1 ans et demi, mais aucuns problèmes au démarrage, il tournai parfaitement. Sauf que pour le ramener j'ai du faire environ 300km en une journée, alors au début aucun problème jusqu'au moment ou j'ai remis du gasoil se qui a du remué la merde du réservoir et a peine 30 min après, il commence à y avoir des trous dans l'accélération et la pédale devenait rigide puis se relâchai tout en relançant l'accélération. J'ai dû faire le reste du trajet comme ça sans trop forcé pour ne pas prendre le risque d'abîmer le moteur.
Le lendemain je refais un petit tour avec pour tester, non seulement le problème est encore là, mais en plus il y a un gros claquement au niveau des injecteur. Je file donc acheter un dégrippant pour injecteurs que je verse directement dans un filtre a gasoil neuf. Après l'absorption complète du produit par le moteur je refait un tour et MERVEILLE, l'accélérateur est redevenu normal, il n'y a plus de trou dans l'accélération et il n'y a plus de claquement. Mais depuis hier, seulement un claquement est revenu :cry: .

Pensez-vous que je devrai réessayer un produit dégrippant ?
Changé l'injecteur ? :o
Nettoyer le réservoir ?
J'ai lu quelque part que mettre un pourcentage d'huile végétale dans le gasoil aurait un effet lubrifiant pour les injecteurs. Qu'en pensez vous ?

PS: l'ancien proprio avait enlevé le filtre à gasoil en sortie de réservoir, j'en ai donc racheté un pour le remettre au plus vite.

Merci de m'avoir lu et j’attends vos réponses avec impatience :)
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Crocozorus » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 12:36:22 +000036Mercredi 2009 041240

Je dirais commence déja par vider et tomber ton reservoir pour le nettoyer, ansi tu vera ce qu'il y a dedans et ca te donnera une idée de ce qui a pu arriver ou pas jusqu'a ta PI et tes injecteurs, tu aura déja les idées un peu plus claires et tu pourra mieux jauger de ce qui a pu se passer.
J'ai un 310 qui avait peu roulé également 37000km a l'achat et je peux te dire que le reservoir etait hardcore mais normalement il y a un filtre au niveau de la jauge fe gasoil qui filtre les gros morceaux vla une photo du mien lors de ma 2eme panne.
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Yggdraskoll » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 14:12:16 +000012Mercredi 2009 040240

Ok merci beaucoup de ta réponse je vais faire ça au plus vite, j'ai vu qu'il y a des kit de nettoyage pour réservoir, est ce vraiment utile ?
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Alibabel » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 14:46:51 +000046Mercredi 2009 040240

Pour savoir si c'est bien un injecteur qui claque (et pas un poussoir), mets en marche le moteur et desserre les conduites d'arrivée gasoil une par une. Si le bruit cesse, tu as trouvé le coupable. Tu démontes l'injecteur et tu le confies à un bon diéséliste pour qu'il vérifie le tarage et le jet de l'aiguille. Avant de remonter l'injecteur remplace la rondelle pare feu et sert au couple.

Regarde aussi le filtre et le pré-filtre (souvent colmaté).
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 16:48:15 +000048Mercredi 2009 040440

SAlut , non, nettoyant reservoir c'est inutile dessus. Un bon rincage a l'eau claire et sechage par evaporation au soleil c'est le plus simple et efficace ;)
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Yggdraskoll » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 17:50:13 +000050Mercredi 2009 040540

Ok merci des conseils, je vais essayé ça dans la semaine, et de toute façon un bon nettoyage de réservoir ne lui fera pas de mal.
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar STF » 01 PMvMer, 05 Fév 2020 22:47:40 +000047Mercredi 2009 041040

Et si un injo est retaré, il faut faire les 4, sinon le moteur ne tournera pas rond..
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Yggdraskoll » 01 PMvJeu, 06 Fév 2020 17:54:02 +000054Jeudi 2009 040540

Crocozorus a écrit:Je dirais commence déja par vider et tomber ton reservoir pour le nettoyer, ansi tu vera ce qu'il y a dedans et ca te donnera une idée de ce qui a pu arriver ou pas jusqu'a ta PI et tes injecteurs, tu aura déja les idées un peu plus claires et tu pourra mieux jauger de ce qui a pu se passer.
J'ai un 310 qui avait peu roulé également 37000km a l'achat et je peux te dire que le reservoir etait hardcore mais normalement il y a un filtre au niveau de la jauge fe gasoil qui filtre les gros morceaux vla une photo du mien lors de ma 2eme panne.
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Je me suis occupé aujourd’hui de tomber et nettoyer le réservoir et effectivement il en avait bien besoin.
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Demain je m'occupe de trouvé l'origine du bruit. Au cas ou, il me faut une clef spécial pour sortir les injecteurs ?
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Crocozorus » 01 PMvJeu, 06 Fév 2020 21:56:47 +000056Jeudi 2009 040940

Ah ouai je crois que tu m'a battu sur ce coup :lol:
J'avais le museau dans le moteur encore cette aprem' les injecteurs d'apres ce que j'ai vu c'est du 6 pans mais impossible a la clé plate il me semble q'une bonne grosse douille sois l'idéal.

Dailleurs en parlant de claquement j'ai dévissé 2 durites d'injecteurs hier pour changer les bougies et quand j'ai voulu faire un tour après j'avais également un bon claquement assez flippant pis a force de tout vérifier et de rééssayer le claquement a finit par partir de lui même il semblerait que c'etait de l'air dans la PI qui n'avais d'autre choix pour sortir que les injecteurs

J'ai lu sur un autre forum certaines qui disent mettre des écrous dans le reservoir afin de "racler" la merde d'autres fesaient ca avec une chaine. L'idée ne m'a pas parru dénuée de sens qen pensez vous ? Certains l'ont déja fait ?
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Alibabel » 01 PMvJeu, 06 Fév 2020 22:13:28 +000013Jeudi 2009 041040

Yggdraskoll a écrit:Demain je m'occupe de trouvé l'origine du bruit. Au cas ou, il me faut une clef spécial pour sortir les injecteurs ?


Il faut juste une douille longue de 27.
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 06 Fév 2020 23:45:14 +000045Jeudi 2009 041140

D'aprés ce que dit Croco, j'ai une hypothèse qui t'éviterais peut-être de toucher tes injos..
Croco avait de l'air suite à l'ouverture du circuit, tu as peut-être le même à cause de la cavitation, nettoie déjà bien ton réservoir et ton admission de carburant, si les symptômes persistent, là tu démonte + loin.
De ce que tu dis au début, il tournait bien jusqu'à ce que de la merde remonte du réservoir, si cette merde arrête d'arriver et se barre, le mauvais fonctionnement pourrait disparaître dans la foulée..
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Yggdraskoll » 01 PMvVen, 07 Fév 2020 15:18:15 +000018Vendredi 2009 040340

Bon alors du coup j'ai été faire un gros tour ce matin où j'ai bien poussé le pépère, j'ai fait du 115 au conteur pendant pas mal du trajet et au final je n'ai plus de claquement jute un petit '' clac clac clac'' avec le capot moteur enlever, mais ça doit être le bruit du fonctionnement normal des injecteurs.

Par contre j'ai remarqué que le problème d'accélérateur était encore la ! En fait la pédale a 2 crans, 1ere moitié avec la pédale molle et l'autre moitié elle devient plus dure. Mais quand le moteur monte pas mal dans les tours, la pédale se ''débloque'' et devien aussi molle que au premier cran et l'accélération repart aussitôt.

J'ai donc fait tous le trajet comme ça et au retour, arrivé a quelques km de chez moi la pédale devient ''normal'' plus aucun crans à n'importe quel régime moteur et donc une accélération constante et puissante. Je vais réessayer dans la journée pour voir si c'est finalement réparé. Je croise les doigts :D
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 07 Fév 2020 17:20:31 +000020Vendredi 2009 040540

a mon avis ton conteur te raconte des histoires
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 07 Fév 2020 17:26:04 +000026Vendredi 2009 040540

Par contre un truc tout con pour ta pédale: déconnecte-là de la pompe injection juste pour déterminer si ca vient de la tringlerie jusqu'a la pompe ou d'un truc grippé au niveau du renvoie vers la pompe.
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Yggdraskoll » 01 PMvVen, 07 Fév 2020 18:29:58 +000029Vendredi 2009 040640

:lol: oui c'est sûr le compteur exagère un peu mais j'avais Waze à coté et il disait 110km/h.

Du coup j'ai réessayé et le pb est revenu :( Ouai faudrait que je le déconnecte mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et en plus il y a pas beaucoup de place dans ce coin :? je vais essayé de jeter un oeil a la RTA.

Sinon j'ai pris une petite video pour que vous puissiez vous faire une idée du truc : https://www.youtube.com/watch?v=XF5dPCHfLuE
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar STF » 01 PMvVen, 07 Fév 2020 23:03:16 +000003Vendredi 2009 041140

Ton "cran", c'est vers la fin quand on voit la partie noire (tige horizontale du haut) qui coulisse au lieu de continuer à pousser ?
Je penche aussi pour un soucis sur la tringlerie.. avec l'huile, j'ai eu plusieurs sortes de merdes au niveau injection.. De la pompe aux injos, et jamais il n'y a eu ce genre de symptômes..
Mets un bon coup de nettoyage/graissage à ces tringles et regarde ce que ça donne ;)
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar 307DBEIGE » 01 AMvSam, 08 Fév 2020 00:25:12 +000025Samedi 2009 041240

Crocozorus a écrit:
J'ai lu sur un autre forum certaines qui disent mettre des écrous dans le reservoir afin de "racler" la merde d'autres fesaient ca avec une chaine. L'idée ne m'a pas parru dénuée de sens qen pensez vous ? Certains l'ont déja fait ?



C est le principe des fonds de bonbonnes crasseuses nettoyees avec un peu de gravier et un peu de liquide : tu secoues et le fond et les parois sont raclées. Puis tu degages le contenu. Et tu rinces bien.
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar Crocozorus » 01 AMvSam, 08 Fév 2020 04:53:29 +000053Samedi 2009 040440

J'ai écouté la douce musique de ton moteur, le claquement que j'avais etait beaucoup moins régulier et beaucoup plus sec ! QJe ne saurais me prononcer sur ce que j'entends la
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 08 Fév 2020 10:11:37 +000011Samedi 2009 041040

307DBEIGE a écrit:
Crocozorus a écrit:
J'ai lu sur un autre forum certaines qui disent mettre des écrous dans le reservoir afin de "racler" la merde d'autres fesaient ca avec une chaine. L'idée ne m'a pas parru dénuée de sens qen pensez vous ? Certains l'ont déja fait ?



C est le principe des fonds de bonbonnes crasseuses nettoyees avec un peu de gravier et un peu de liquide : tu secoues et le fond et les parois sont raclées. Puis tu degages le contenu. Et tu rinces bien.


Apres, a savoir que les reservoir de nos t1 sont en galva, le coup des vis ecrou chaine truc ne sert a rien du tout.
Cela sert uniquement pour racler la "merde", qui n'en est pas: en generla les gens utilisen tce terme poru duire que ca décolle la rtouille, et c'est surtout utilisé dans les reservoir de moto où y a plein de recoins rendant fastidieux un bon nettoyage.
MAis dans un reservoir plat, en galva qui rouille pas, l ejet d'eau, voir le karsher pour les anxieux c'est le mieux, et ca evite en plus de rayer le fond -et donc offrir plus tard de l'accroche a l'eventuelle formation de mazout ;)
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Re: Claquement injecteur et accelerateur rigide 310D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 08 Fév 2020 10:15:46 +000015Samedi 2009 041040

Yggdraskoll a écrit::lol: oui c'est sûr le compteur exagère un peu mais j'avais Waze à coté et il disait 110km/h.

bon ok blague ratée..compteur/conteur..
Yggdraskoll a écrit: j'ai fait du 115 au conteur


bref, pour tester ta tringlerie oublie la rtd qui en te servira jamais a rien (si ce n'est a avoir des données purement techniques) et ouvre les yeux c'est tout simple: tu enleve le capot moteur interieur, tu regarde ta pédale d'accel le chemin qu'elle fait: tu va voir une tige horizontale un peu longue qui la relie a un renvoie allant a la pompe a injection: ca tient pas une accrroche genre rotule clips en plastique: tu l'enleve, c'est tout. ;)
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