il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d)

il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d)

Messagepar zim » 01 PMvDim, 02 Fév 2020 19:46:54 +000046Dimanche 2009 040740

Salut tout le monde!

Sur mon 608 de 1985, j’ai changé toutes les durites de gasoil, régler les culbuteurs, changer et taré les injecteurs
,vidanger le réservoir et nettoyer la jauge, changer le préfiltre , changer le filtre a gazoil , changer l'huile du filtre a air mais malgré tout je trouve qu’il manque de puissance en fin de montée et qu’il n’est pas aussi vivace que mon ancien 508 :cry: .
Je sens vraiment qu'il est en sous régime sur une forte montée en 1er...clairement un manque de puissace... sur une route dégagée il va jusqu’à 90.

Le moteur a été refait il y a 20 000km.

J’aimerais vérifier le calage de la pompe à injection, mais en regardant sur le manuel d'atelier (en allemand ou en neerlandais...) ou sur la RTA , je ne trouve pas comment caler la pompe à injection ! On me parle de la méthode à la goutte , Est-ce valable pour un O.M. 314 ?, est-ce que quelqu’un a le process pour le faire?

Vous avez d'autre pistes que je pourrais exploiter?

Je trouve ça bizarre que je ne trouve rien sur Mercotribe pour caler l'injection pour ce moteur…

PS : si quelqu'un a le manuel d'atelier en français je veux bien! (pas la RTA verte) (MP)

Merci de m'avoir lu!
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 03 Fév 2020 13:39:18 +000039Lundi 2009 040140

calage314-1.jpg
calage314-1.jpg (990.17 Kio) Consulté 4674 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2503
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 03 Fév 2020 13:40:03 +000040Lundi 2009 040140

calage314-2.jpg
calage314-2.jpg (1.31 Mio) Consulté 4674 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2503
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 03 Fév 2020 13:40:38 +000040Lundi 2009 040140

calage314-3.jpg
calage314-3.jpg (754.8 Kio) Consulté 4674 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2503
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvLun, 03 Fév 2020 17:14:53 +000014Lundi 2009 040540

Super MERCI! 8-)

il faut utiliser le col de cygne "tube avec raccord" au paragraphe 7:

Image

Je vais me fabriquer un réservoir de carburant aussi!

c'est ça que j'arrivais pas a comprendre en allemand!
Dernière édition par zim le 01 PMvLun, 03 Fév 2020 18:34:08 +000034Lundi 2009 040640, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvLun, 03 Fév 2020 17:39:02 +000039Lundi 2009 040540

Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvDim, 19 Avr 2020 14:02:05 +000002Dimanche 2009 040240

Je vais prendre les compressions aussi, une soupapes qui ferme mal , ca pourrait ne pas le faire aussi...

après j'ai deux autres pompe a injection en stock! , mais changer ma pompe par une autre qui n'a pas tournée depuis 15ans, je ne suis pas sur que ca change quelque chose....

Quelqu'un connait un diéséliste (avec qui on peux s'arranger :roll: !) dans le Tarn pour régler ou faire vérifier ma pompe? (j'ai les valeurs de réglage)

Je ne sais même pas combien ça coûte? une idée?
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar cox1303 » 01 PMvMar, 21 Avr 2020 16:27:59 +000027Mardi 2009 040440

Un truc bete, tu as essayé de l'accelerer direct au levier la pompe, des fois que la tringlerie ai du jeu?
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvMar, 21 Avr 2020 17:15:15 +000015Mardi 2009 040540

oui j'ai testé le minimum et le max sur la pompe , ca avait un peu de jeu , dans le doute j'ai changer les biellettes de renvoie par du neuf que j'avais en stock... mais rien....

ce qui est étrange c'est que en première , en montée il arrive a galérer...(fumée noire et manque de puissance...)
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 21 Avr 2020 17:20:19 +000020Mardi 2009 040540

Tu est ou dans le Tarn ? je connais un bon diéséliste sur Gaillac qui connais bien ses vieux engins, aprés pas sur que tu puisse t'arranger. Le gars est plutot sympa mais bon faut voir :mrgreen:
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 22 Avr 2020 07:25:00 +000025Mercredi 2009 040740

Le probleme avec les dieselistes, c'est que s'ils sortent le pied a coulisse, ils changent tout et tu t'en sors a 1500 balles.
Ca dis quoi au niveau calage, le point d'injection est franc au niveau de la goutte?
Un autre truc bete, le niveau d'huile est bon dans le filtre et est ce que le silencieux est recent? sortie des gazs correcte? Au pire essaie en echappement libre.
Apres une pompe en ligne c'est con a verifier par rapport a une rotative, tu peux verifier au debut les clapets de refoulement, ca peut faire pisser les injecteurs en fin de course. Et aussi controler la course de debit s'il n'y a pas qqchse qui cloche, ex ressort cassé, point dur....
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar cheb 85 » 01 AMvMer, 22 Avr 2020 08:09:55 +000009Mercredi 2009 040840

cox1303 a écrit:Le probleme avec les dieselistes, c'est que s'ils sortent le pied a coulisse, ils changent tout et tu t'en sors a 1500 balles.

A après merde,ça marche :lol:
Chacun son métier,des fois vaut mieux payer un pro ,au bon prix,que de tâtonner,bricoler sans savoir ce qu on fait ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5549
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 22 Avr 2020 09:10:31 +000010Mercredi 2009 040940

Malheureusement pas forcement, ils ont des tolerances constructeurs a respecter, pourtant ca marche quand meme au dela.
J'ai beaucoup d'exemple d'injecteurs remplacés a tord, une fois aussi une pompe refaite a neuf alors que c'etait un calage, une fois des injecteurs echange standard sortis de chez eux, redonner a tester, hs.......
C'est sur que ca marchera mieux après mais ca a un cout un peu lourd.
Elle a combien de kms au fait la pompe?
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvMer, 22 Avr 2020 14:32:16 +000032Mercredi 2009 040240

la pompe doit avoir dans les 300 000 km .

pour l'instant , il me manque quelques outils , c'est pour ca que je me renseigne sur toutes les causes possible pour mettre un coup de collier et tout tester!
Le callage de la pompe je vais le tester en premier.

je suis a 20 min de gaillac, tarn nord .

le coup de l’échappement libre, je ne suis pas sur que tout le monde va kiffer!
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvLun, 27 Avr 2020 15:05:53 +000005Lundi 2009 040340

attention sur ces mercedes anciens comme sur les auto w123 w124 les calages au degré ne sont que des calages approximatifs pour pouvoir rouler, pour un bon calage il faut passer par un calage a la goutte, js avait expliquer toute le process sur un autre post...
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=13545
Un calage au degré peut bien sur etre nickel, surtout sur les moteur a cascade de pignon mais sur les distri a chaine l'allongement de la chaine peut entrainer un decalage de plusieurs degrés....
sur les plus recent type om602 il y a un appareil qui se branche sur la pi pour eviter le calage a la goutte mais bon là on s'en fout...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 AMvMar, 28 Avr 2020 08:13:32 +000013Mardi 2009 040840

L’om314 est a cascade de pignons non?

J’ai galèré pour trouver un tuto de calage a la goutte, merci !

Vous allez voir dès que je peux bouger ca va la faire !

De mémoire, derrière la pompe a inj , il y a pas un plomb histoire de ne pas la déréglée? J’en est pas sur la mienne.

Pour être sur de bien caler j’attend mon extracteur à injecteurs !
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar zim » 01 PMvJeu, 28 Mai 2020 21:00:26 +000000Jeudi 2009 040940

J’ai calé ma pompe aux petits oignons, à la goutte, j’ai réglé mes culbuteurs qui effectivement avait peut-être un peu trop ou pas assez de jeux pour certains mais rien de bien significatif, j’ai monté un tuyau transparent au milieu de la dernière durites qui arrive sur la pompe a injection, pour voir s’il y avait de l’air dans le circuit et effectivement il y en avait.
. J’ai tellement touché au circuit que je ne sais pas si avant que je commence le calage de la pompe il y en avait. ..

En tout cas,Démarrage nickel, tourne rond,Et surtout la montée que j’avais du mal à la finir en premiere, je l’ai passée en troisième, avec un léger sous régime quand même ! Bref ça marche !

:D
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: il me reste plus qu'a caler la pompe a injection...(608d

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 29 Mai 2020 13:48:51 +000048Vendredi 2009 040140

Image
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2503
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités