Salut la compagnie,
Ce week end démontage de la culasse de mon 709, le pote a qui je l'ai acheté m'avait prévenu que le haut moteur serait sûrement a changer car une vis avait cassé mais sans en s'avoir vraiment plus. Donc on s'est motivé a démonter avec un ami mecano pour y voir de plus prêt et effectivement c'est pas joli joli.
https://postimg.cc/G49fm9QB
https://postimg.cc/Sn09JvLW
https://postimg.cc/8JJH2nhs
https://postimg.cc/svRcLm1D
Le culbuteur a tellement été martelé qu'il est collé et ne tourne plus. L'ancien proprio m'a dit que la panne était arrivée en roulant mais cela nous paraît bizarre, on a aussi retrouvé une vis totalement déformé surement ce qui a tassé le culbuteur.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver sachant que le moteur a 330000 km ?
Il y a une boîte prêt de chez moi qui est spécialisée dans la réfection de moteur, est ce que vous pensez qu'il serait possible de réparer cette culasse en soudant de la matière pour réformer la culasse et qu'elle soit comme neuve ? J'ai trouvé une rampe de culbuteur sur internet.
Derniere question, evidemment, est ce que quelqu'un aurait une piste (un miracle?) pour trouver une culasse pour om364?
Bonne route a vous la tribu !!