Turbo fonctionne une fois sur cinq

Turbo fonctionne une fois sur cinq

Messagepar vroOom » 01 PMvMar, 08 Oct 2019 22:15:57 +000015Mardi 2009 041040

Salut
Notre sprinter 410 de 99 a un problème de turbo. S’il se lance il fonctionne très bien, mais malheureusement il s’active une fois sur cinq..
d’après nos observations,il y a plus de chances qu’il se lance après avoir démarré tout doux sans accélérer, voire après avoir fait d’abord une marche arrière. Et même des fois comme ça ça marche pas. parfois, il suffit qu’on repasse au point mort pour qu’il se désactive.
Bref aujourd’hui, on a regardé les ailettes et l’axe, tout est ok, on a testé l’electrovanne, ça marche, les différentes durites ont l’air en bon état, du coup on se demande ce qu’il faudrait faire comme test.
Genre comment on sait si la membrane qui se situe entre l’electrovanne et le turbo est pas cassée ? Est-ce que vérifier la vanne egr sert à qqch ?
Voilà, merci d’avance pour vos réponses.
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Re: Turbo fonctionne une fois sur cinq

Messagepar STF » 01 PMvMer, 09 Oct 2019 21:06:52 +000006Mercredi 2009 040940

Vu l'âge, il doit déjà être électroniqué ?
Vous avez tenté un coup de valise ? J'avais eu un pbl de turbo dû à une panne totale de batterie, c'était juste un pbl électronique..
Chuis pas un spécialiste des turbos, mais pour moi, soit il marche (bien ou mal) soit il marche pas du tout.. entre les 2, je ne vois pas pourquoi. (mais je suis tout ouï si un instruit passe par là :mrgreen: )
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Re: Turbo fonctionne une fois sur cinq

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 09 Oct 2019 21:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Salut, j'y connais pas grand chose en turbo non plus mais je sais que la vanne egr n'est pour rien dans vos histoire.

En outre le turbo est manoeuvré par pleins de truc, tels le debimetre par exemple qui en gros regle le turbo en fonction des donnés qu'il recoit des divers capteurs de pression atmosphérique la position de l'accelerateur tout ca tout ca...
Un debimetre foireux n'empechera pas de faire fonctionner le turbo, mais ca aura rien dans le cul.
J'ai un copain qui a roulé 4 ans en vw t4 tdi avant de s'apercevoir (enfin, on lui a dit quoi...) que son debimetre etait hs. Le turbo s'enclenchait sans soucis, mai setait mal géré: en 5eme en ptite monté il te fallait tomber la 4 pour te retrouver dans la bonne zone pour pouvoir doubler...pour autant ca marchait mieux qu'un t4 atmo ;)
File-moi une clope bordel!
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