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Injection 307D

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Sep 2019 10:31:52 +000031Vendredi 2009 041040
par Equipe3000
Après un millier de kilomètres à rouler sans problèmes, on arrive vers les montagnes, et là, le camion ne monte pas ! (même en 1° ça finit par caler)
Le diagnostic a été : de la crasse dans l'injection, diminuant l'arrivée de gazole quand grosse demande
(Il y avait d'ailleurs 2 préfiltres, remplis de merde)
Donc on a nettoyé le préfiltre qui s'ouvrait, commandé un préfiltre plastique et un filtre neuf, démonté le réservoir pour le nettoyer (effectivement une petite couche de crasse au fond)

MAIS en voulant faire du zele on a aussi soufflé au compresseur dans les durites
Et l'opération a abimé une pièce qui serait, à priori, la pompe d'alimentation :
entre le préfiltre et le filtre, un organe collé au moteur
à l'intérieur, un petit clapet, il y un ressort qui est sensé le remettre en position fermé mais qui ne marche pas,
potentiellement la pièce est déformée. Comme elle était sorti en sautant quand on soufflait, on a pas su la remettre correctement, et lors d'un test avec la rondelle mal placé, le petit clapet a été aspiré, on l'a retiré légèrement déformé

en tous cas le camion ne démarre plus
on cherche à savoir si on peut réparer cette pièce, ou si c'est possible d'acheter seulement la partie endommagé
si besoin je pourrais mettre des photos


merci à celleux qui pourront nous aider!

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Sep 2019 13:46:25 +000046Vendredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
yes, all we need is pix! :D

je pense voir de quelle piece il s'agit, la pompe d'amorçage vissé sur la pompe, mais je n'en suis pas sur.

Dans tous les cas allez deja chez mercedes pour savoir si la piece est dispo au détail, de mémoire oui, ou sinon chez un dealer bosch.

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 AMvLun, 16 Sep 2019 11:54:18 +000054Lundi 2009 041140
par Equipe3000
ah mince j'ai oublié de prendre des photos maintenant je suis plus à côté du camion, j'y retourne dans une semaine ou deux

dans mes recherches j'ai vu cette pompe appelée "pompe d'amorçage" ou "pompe d'alimentation", des fois abrégé PA alors on sait pas trop...

sur internet je l'ai trouvé ici, pas la pompe, juste le truc dedans qu'on a cassé :
https://www.dgjauto.fr/en/injection/313 ... 00810.html
la ref indiqué n'est pas la même que sur ma revue technique mais visuellement c'est tout à fait ça, le clapet est le truc rond plein à gauche, dedans un rond de plastique repoussé par un ressort


je vais commander ça
je me demande quand même si on peut pas cabler notre injection du préfiltre au filtre sans passer par cette PA ? histoire de pouvoir déplacer le camion en attendant la vraie réparation

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Sep 2019 14:54:06 +000054Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Si, normalement tu devrais pouvoir simplement shunter cette pompette pour deplacer le bahut.

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 AMvSam, 21 Sep 2019 08:40:37 +000040Samedi 2009 040840
par Guillaume38
Mais après comment t'amorces le gazouz si y'a plus de pompe d'amorçage ? :oops:

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Oct 2019 16:25:29 +000025Mardi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Ptet qu'on le saura un jour :roll:

Re: Injection 307D

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Oct 2019 21:08:50 +000008Mardi 2009 040940
par STF
J'avais lu un peu en diagonale (je pensais à une pompe d'amorçage manuelle en cas de désamorçage), alors que là, ça fait partie de l'alimentation .. Tu pourrais peut-être la shunter, mais pour être sûr, une pompe d'alimentation électrique style Facet serait certainement un +.. Le but de cette pompe est d'avoir assez de force pour amener le GO jusqu'à la pompe, si la pompe force trop pour avoir du GO, soit ça cavite et tu n'auras pas de résultats, soit tu risque de péter la pompe (pas lubrifiée et force trop..) Sinon, un bidon de GO positionné proche de la pompe, et un poil plus haut, comme ça le GO arrive de lui-même.. :roll: