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Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 14:11:52 +000011Mercredi 2009 040240
par Bilroute
Salut les Mercotribiens!

Me revoilà, c'est déculassé.

Le JDC ne montre pas de gros défauts, me semble-t-il:
Non déposé:
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Zoom:
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Vite nettoyé, en zoom côté piston 1, ou le problème du re-crachage d'huile se pose:
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Il y a un trou qui n'a pas la forme de quelque chose d'origine, plus un "morceau d'oxyde", où je me suis demandé si ça avait pas été là dès la pose... Mais ça me semble un peu impossible, ça a du se faire après, non?

Avec le reflets, ça apparait mieux :
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JDC déposé, verso:
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Les 2 flèches rouges correspondent aux trous et dépôts des 2 photos précédentes, la flèche verte (en bas pour les daltoniens ^^ ) montre un petit amas de graisse bouchant l'orifice. Du mauvais cholestérol..? J'aurai pensé que cette matière fondait à la chaleur du moteur tournant...

JDC verso zoom piston 1:
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La boulette de gras mieux visible, et au bout de la flèche rouge (gauche), une petite fissure, qui n'apparait pas de l'autre côté, non attenante au piston 1.

Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 14:15:50 +000015Mercredi 2009 040240
par Bilroute
Le bloc moteur semble pas trop mal:
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Le zoom du piston 1, ça semble correcte, que ce soit côté fissure comme côté calamine:
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Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 14:27:22 +000027Mercredi 2009 040240
par Bilroute
La culasse elle-même, pas encore nettoyée:
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Ca semble bien aussi...

Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 14:38:45 +000038Mercredi 2009 040240
par Bilroute
Et les soupapes:
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On voit bien la différence, entre les soupapes du piston 1 à gauche c'est bien gras partout, sauf dans l'admission, et côté piston 2 à droite c'est pas gras...

Questions pour les soupapes:

1)J'ai un jeu pour celles d'échappement, sensiblement le même aux 4 pistons, quasi 1mm de jeu axial, alors que la queue n'est pas sortie du guide. Est-ce normale? C'est pour la dilatation avec la chaleur? Car sur celles d'admission, y'a pas de jeu du tout... (Et que ma compression n'était bonne que pour le 4ème piston, où y'a le même jeu)

2)Comment savoir si le joint de queue de soupape était bon ou pas? (sachant qu'il n'a pas l'air cassé)

3)Est-ce habituel que la soupape d'admission soit beaucoup plus calaminé que celle d'échappement, à l’intérieur des conduits?

Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 14:42:17 +000042Mercredi 2009 040240
par Bilroute
rsgqkweekkk a écrit:Malheureusement pour toi la super documentation super pédagogue que tu cherche où on t'explique toutes les etapes en te prenant par la main n'existe que chez


C'est bon, j'ai tout... Ou presque, ça me manque 2-3 pièces en détail... :)

Re: Refection 601.943

MessagePublié: 01 PMvMer, 31 Juil 2019 15:34:13 +000034Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Salut!

merci pour les images, mais malheureusement de mon coté" je pourrai pas etre affirmatif sur ta culasse et la normalité ou pas de tes soupapes, les joints et tout ca. Ton joint de culasse perso je le trouve pas tres tres franc du collier..

La bonne nouvelle c'est que maintenant que t'as déculassé il te faut de toutes facon changer le joint et envoyer la culasse a l'épreuve, donc ce sera remonté avec des joints neufs, tout le monde devrait retrouver ses jeux et sa place.