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410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 PMvVen, 31 Mai 2019 16:30:58 +000030Vendredi 2009 040440
par red-x
Hello, Hello,

Suite problème de compression dans LDR, et uniquement cela (pas d'huile dans eau et inversement, pas de fumée à chaud, conso huile correcte, conso eau peut-être plus importante, bref...) j'ai déculassé mon moteur.

Voici les photos pour avoir votre avis :

Avec mon oeil pas expert, j'ai remarqué deux choses : Les puits de LDR bouchés :shock: et des petites fissures :? .

Pour (tout) ceux qui on un oeil plus expert que moi, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !!

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Re: 410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 AMvSam, 01 Juin 2019 08:35:10 +000035Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Diantre, c'est mes yeux ou on dirais qu'il y a un joint coté cylindres et un coté culasse?? Ca doit et'mes yeux passeu sinon je trouverai ca tres etrange. En plus on le voit décollé de la culasse sur la deriere photos, alorsquid, what the fuck?

Effectivement la tronche des puits de LDr est pas des plus réjouissantes, m'enfin ca on va dire que ca se gratte/nettoie/rince, me semble qu'il y a un procédé avec une histoire de soude?

Concernant tes chambre de combustion je vois la fissure dont tu parle, avec un ptit nettoyage total au nettoyant frein par exemple y a pas moyen de voir ce qu'il y a sous cette couche de calamine? Et la culasse débarassée de son joint, elle est comment?

Re: 410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Juin 2019 23:01:14 +000001Dimanche 2009 041140
par STF
rsgqkweekkk a écrit:Effectivement la tronche des puits de LDr est pas des plus réjouissantes, m'enfin ca on va dire que ca se gratte/nettoie/rince, me semble qu'il y a un procédé avec une histoire de soude?


La soude peut attaquer la rouille, mais elle attaque aussi trés bien l'alu, donc si la moindre pièce en alu se trouve sur son chemin, elle ne va pas aimer (corps de pompe à eau ?). .
Sinon, tu as aussi de bons résultats à l'acide phosphorique, mais il attaque aussi trés bien l'alu... :roll: :mrgreen:
Le salut réside dans la dilution méfie toi de l'un comme de l'autre comme de la peste, gants, lunettes,..
Essaie en bien dilué avec un coca 1° prix.. j'avais eu de bons résultats sur un radiateur en cours de colmatage, mais aucun sur un colmaté..
Tu peux aussi lire ces qques conseils de Mr Cambouis https://www.cambouis.com/DIY/methodes/desoxydation-chimique.htm
Par la suite, une fois le problème traité, Restom a un produit pour éviter le retour de la rouille dans ton circuit (mais pas testé..pas eu le temps..Mme est repartie avec le 508 avant que je ne finisse les opérations.. :mrgreen: )

Re: 410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 PMvSam, 08 Juin 2019 12:30:57 +000030Samedi 2009 041240
par red-x
STF a écrit:
rsgqkweekkk a écrit:Effectivement la tronche des puits de LDr est pas des plus réjouissantes, m'enfin ca on va dire que ca se gratte/nettoie/rince, me semble qu'il y a un procédé avec une histoire de soude?


La soude peut attaquer la rouille, mais elle attaque aussi trés bien l'alu, donc si la moindre pièce en alu se trouve sur son chemin, elle ne va pas aimer (corps de pompe à eau ?). .
Sinon, tu as aussi de bons résultats à l'acide phosphorique, mais il attaque aussi trés bien l'alu... :roll: :mrgreen:
Le salut réside dans la dilution méfie toi de l'un comme de l'autre comme de la peste, gants, lunettes,..
Essaie en bien dilué avec un coca 1° prix.. j'avais eu de bons résultats sur un radiateur en cours de colmatage, mais aucun sur un colmaté..
Tu peux aussi lire ces qques conseils de Mr Cambouis https://www.cambouis.com/DIY/methodes/desoxydation-chimique.htm
Par la suite, une fois le problème traité, Restom a un produit pour éviter le retour de la rouille dans ton circuit (mais pas testé..pas eu le temps..Mme est repartie avec le 508 avant que je ne finisse les opérations.. :mrgreen: )


Bon verdict de la mise à l'épreuve culasse fendue entre la chambre de precombustion et une soupape et une deuxième qui suivait le même chemin :(

Pour les puits bouchés en fait il n'y a rien côté culasse donc c'est juste de l'accumulation de tarte.

Une fois le moulin remis en service je le ferai tourner a la st-marc pour le nettoyer mais côté culasse le circuit de LDR est ok.

Reste plus qu'à trouver une culasse ok.

Re: 410D JDC hs Photos : votre avis [RESOLU]

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 19:29:56 +000029Dimanche 2009 040740
par red-x
Hello,

Après remplacement de la culasse fendue, rectif' des sièges de soupapes et changement joints de queue de soupapes, j'ai fait un nettoyage du circuit de LDR avec produit spécifique, rinçage à grande eau et c'est reparti comme en 40 ! :lol:

Re: 410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 AMvLun, 26 Aoû 2019 00:02:28 +000002Lundi 2009 041240
par STF
Alléluïa :mrgreen: (si je puis m'exprimer ainsi.. :lol: )

Re: 410D JDC hs Photos : votre avis

MessagePublié: 01 AMvLun, 26 Aoû 2019 09:01:47 +000001Lundi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Formidable, que ca dure! Hein que ca fait plaisir de remettre son cul sur le siege et de rouler bras a la portieres? :D