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Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 13 Juin 2019 08:15:01 +000015Jeudi 2009 040840
par rsgqkweekkk
lacailloux a écrit:On a pas de perte d'huile, on vérifie tous les jours.



lacailloux a écrit:Ah si si, on bouffait de l'huile, un peu plus de 2L/1000Km :mrgreen:


ok, c'etait pas perdu c'etait avalé :mrgreen:


Pas cool pour votre culasse, vous allez faire la course avec red-x a qui il arrive exactemenbt la meme chose au meme moment..

Concernant les moteur un 602.940 est toujours un 602.940 , donc tout ce qui est x10D T1 soit de 1989 à 1996. Tout ce qui n'est pas "940" vous laissez tomber, comme là ce moteur de sprinter -je sais c'est trompeur les premieres generations de srinters avaient les memes appelations "xx8/x10"
Et je parle meme pas du tarif de votre lien. lol.

Et culasse berline ca marche aussi, ca se trouve parfois en occase.

Bon courage!

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvMer, 26 Juin 2019 12:43:38 +000043Mercredi 2009 041240
par nanouche
Des news à nous donner ?
Où en êtes-vous ?

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvMer, 26 Juin 2019 14:30:15 +000030Mercredi 2009 040240
par lacailloux
Hello !
On attend que les réparations soient faites, ils ont juste reçu la culasse hier.
La note est très salée !
Mais bon, c'est notre maison, donc pas le choix :)

Ils en profitent aussi pour tout vérifier, le guide de chaîne avait besoin d'être changé donc tant qu'à changer des trucs, autant le faire maintenant. Vu qu'il est bien ouvert ce moteur. :)

On vous tiens au courant, quand on a récupéré le camion.

:)

Bonne journée à tous !

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvMer, 26 Juin 2019 14:42:50 +000042Mercredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
cool, c'est sur la bone voie! A+! ;)

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Juil 2019 11:42:12 +000042Lundi 2009 041140
par lacailloux
ça y est !!!!

On a récupéré notre camion !
On voulait vous remercier pour le soutien, car c'était pas facile cette histoire.

Le garage DEA service, très bien, mais c'était un peu long. Je pense que c'est moins long quand tu as une maison à coté car ça change rien, mais là comme c'était notre maison, 1 mois c'est énorme !

L'équipe du garage est vraiment très très sympa, on a bien discuté avec la patron qui est un gros passionné de vieux véhicule et de VW :)

Du coup, on a une culasse neuve, kit chaine neuf, pompe à eau, injecteur (ouais ils étaient morts), thermostat, et pleins de petites choses neufs. On va pouvoir repartir nickel avec tous ça.
La douloureuse, fait très mal, mais on avait pas trop le choix.

Il est encore un poil mou, mais plus on roule, plus il reprend du poil de la bête.
Il fume encore un peu (noir) mais pour cause d'huile dans le collecteur.

Ils nous ont bien expliqué ce qu'il s'était passé.
En fait, notre joint de culasse a lâché au niveau d'un piston et du puit de chaîne de distribution. L'huile passait donc dans les gaz brûlés et ça a lâché aussi sur un passage du liquide de refroidissement. On a fini avec 2 fêlures sur la culasse et beaucoup d'huile dans le collecteur.
En démontant le bazar, ils ont vu aussi que les injecteurs étaient foutu et crachotait, et que la distribution avait été volontairement décalée pour palier à ce problème. Donc le moteur avait été partiellement refait mais pas top :lol:

Le mécano nous a expliqué que si nous avions roulé encore plus avec cette épaisse fumée, le moteur aurait pu s'emballer, car la fumée d'huile aurait pu prendre feu et faire la compression dans le moteur. Il disait que c'était pas facile pour arrêter le moteur quand ça par dans cette tournure, car le moteur s'auto suffit et il y a risque d’incendie :?

DONC pour les prochains qui ont le soucis, faites gaffe :)

Merci encore à tous.
En espérant, vous croiser sur les routes.
Si vous voyez un gros 410 bleu avec écrit Coucou Liberté dessus, faites nous un coucou :D

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Juil 2019 18:56:54 +000056Lundi 2009 040640
par rsgqkweekkk
QUOI????

Deja fini,?!
Merde, moi qui comptais sur ma belle saga de l'été!! :D :D

Content pour vous que vous soyez repartie a neuf, et que vous ayez décidé de mettre des thunes sur ce berzingue, apprament ce fut le bon choix, bravo.
En outre ca permet de se rendre compte d'un truc au final tres frequent: les mec d'avant avait vraiemtn fait de la merde! Passeu décaler la distri pour rattrapper l'injection foireuse c'est (tres) osé quand meme.
Et c'est super aussi de constater qu'il y a encore de vrai pro, qui font leur taf. Et rassurez-vous, 1 mois c'est la norme, mais ca parait toujours long quand t'y pense tous les jours.

Bonne route!

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 AMvSam, 21 Sep 2019 11:29:22 +000029Samedi 2009 041140
par lacailloux
Je me disais bien que j'avais oublié un truc, je pensais avoir répondu, mais non... :?

Haha ! Non, il reste un épisode caché pour toi :D

On est retourné 3 semaine après au garage parce qu'il fumait noir ( bcp quand même). Ils ont fait revenir spécialement le diéséliste qui a mis la journée à le régler.
Maintenant il tourne NICKEL ! Il n'est plus mou, il a sa petite patate presque comme avant, presque !
Et surtout ne fume plus ! Allelouia !

On est content !

Merci beaucoup en tout cas !
Belle journée à toi et à bientôt sur les routes !

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvSam, 21 Sep 2019 22:45:19 +000045Samedi 2009 041040
par STF
Il fume peu, un Merco de cet âge là fume forcément :mrgreen:
Et merci d'être repassé donner des nouvelles :D

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Oct 2019 16:27:02 +000027Mardi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Cool, bonne route a vous!

Re: FUMEE BLEUE/BLANC 410D

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Oct 2019 16:41:03 +000041Mardi 2009 040440
par lacailloux
Merci :)