identification durite

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Messagepar Donatello » 01 PMvVen, 15 Mar 2019 12:51:15 +000051Vendredi 2009 041240

Bonjour à tous :)

Ca fait 3 jours que je ponce le forum et le net pour trouver une réponse, et bien que je m'en sois rapproché, le doute m'habite.

Image
J'ai trouvé cette photo qui est parfaite pour illustrer mes questions qui concernent un 310d OM602 de 1993.
A droite, on trouve la capsule de ralentis, avec une durite qui part en bas à gauche (vers pompe à vite si je ne m'abuse ? Et une autre qui remonte vers une cloche.
1ere question : A quoi sert cette cloche ?
Je sais que la vis qui est dessus sert à gérer la richesse, mais j'ai aussi vu qu'il y a une histoire d'atmosphère ( Atmosphère, atmosphère... )
2eme question : La durite qui remonte du ralentis à cette cloque est branché dessus ou ailleurs ?
Car sous ma "cloche atmospherique" il y a un trou ( qui vraisemblablement avait jadis un téton ) et j'ai une petite durite (qui aspire légerement ) qui se ballade... Ca m'a l'air lié.
Cela dit, sur ma RTA, cette longue durite irait dans la cabine de conduite.

Moi pas comprendre. Mais je me dis que ça pourrait certainement expliquer mes problèmes de ralentis à chaud si cette durite va bien dessus...

Merci de m'éclairer ^^
Donatello
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Re: identification durite

Messagepar antharxgaz » 01 PMvVen, 15 Mar 2019 15:06:16 +000006Vendredi 2009 040340

alors

sur les moteur avec un turbo, la cloche dessus sur lequel il y a une visse de richesse sert a gavé ton moteur en fonction de la pression que le turbo développe.

donc probablement a l'inverse, sans turbo ( une dépression ce créé, du coup idem, gestion du gavage en fonction de la dépression du moteur?! :roll: )

ta durite qui va dans l'habitacle doit être celle de coupure du moteur, qui va juste qu'a ton neiman.


entre ta cloche et ta capsule de ralentit il y a un clape anti retour, est il monté dans le bon sens?!
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Re: identification durite

Messagepar Donatello » 01 PMvVen, 15 Mar 2019 15:28:37 +000028Vendredi 2009 040340

Coucou :) merci d'avoir pris le temps de répondre.
La durite de coupeur moteur est bien branchée au neman ( pas de soucis avec ça ) mais la durite qui sort de la capsule de ralentis, qui se scinde en 2, une va à la pompe à vide, et l'autre ?? Sur cette cloche ?
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Re: identification durite

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 25 Mar 2019 18:26:12 +000026Lundi 2009 040640

salut,la capsule de ralenti est commandée par une thermo-valve sur la culasse
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