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C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Fév 2019 19:13:58 +000013Mardi 2009 040740
par Mwan0
Bonjour a tous,
je compte faire ma vidange dans les prochain jours et aujourd'hui j'ai remarquer ca .
Esque ca craint ? c'est dû a quoi ?
Merci
Lise
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Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Fév 2019 20:12:14 +000012Mardi 2009 040840
par STF
Aïe aïe aïe... un déversement d'huile... pourtant c'est un moteur vert (ceux réputés increvables).. tu as dû tomber sur un mauvais numéro.. un changement s'impose.. désolé.























































Naaaaaaaaaan..
Il est super propre ton moteur (on vois que c'est un camion de fille :mrgreen: )
Ta fuite, enfin, ton suintement, il vient d'un joint fatigué au niveau de l'injecteur, rien de bien grave dans l'immédiat si ce n'est un peu + de fumée à l'échappement, et un niveau d'huile qui baisse + vite. (ou ça fuit que vers l'ext et la fumée ne changera pas)
C'est à traiter, mais comme je n'ai jamais eu à le faire, je ne pourrais pas tellement t'en dire +, si ce n'est que le joint est un joint en cuivre et que tu le trouveras chez Merco (en général ce genre de truc ne coûte pas trop cher).
Il a combien de bornes ce moulin ? Selon, si tu en as la possibilité, ce serait pas mal de faire vérifier le tarage de tes injecteurs (leur capacité à bien pulvériser finement le GO) moins de fumée, moins de conso, meilleur comportement moteur à la clé si ils sont fatigués.
Dans l'immédiat, tu peux faire ta vidange (ou re-vidange ;) ) tranquille

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Fév 2019 20:52:47 +000052Mardi 2009 040840
par rsgqkweekkk
'foiré va! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Fév 2019 21:13:44 +000013Mardi 2009 040940
par STF
Quoi ? ..
Vous n'êtes pas d'accord avec mon diagnostique Trés Saint Père ? :roll:
Je le trouve pourtant rassurant, j'ai essayé d'être le plus précis possible, vu l'étendu de mes connaissances, et de faire vérifier le point de la qualité de la pulvérisation des injecteurs, vu qu'il va falloir les démonter, autant en profiter.
Je ne vois pas là de quoi entraîner une bulle de votre part.. :twisted:

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 AMvMer, 13 Fév 2019 00:16:06 +000016Mercredi 2009 041240
par Mwan0
merci STF pour ta reponse, et tes explications Il a 365000 km mais je l'ai maltraitée fut un temps et j'aimerais que ca s’arrange...il ma toujours enmennée partout et pourtant je l'ai pas aidé

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMer, 13 Fév 2019 15:27:02 +000027Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
STF a écrit:Quoi ? ..
Vous n'êtes pas d'accord avec mon diagnostique Trés Saint Père ?


si si si, je disais ca parce que t'as ménagé ton suspence dans le but de donner un mini frisson au lecteur :lol:

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvMer, 13 Fév 2019 21:39:58 +000039Mercredi 2009 040940
par STF
J'avoue, mon Père, j'ai cédé à la tentation.. c'est mal, je me repends... (j'ai honte..si vous saviez comme j'ai honte... :lol: :lol: :lol: )

Bon.. Mwano,

Le premier truc serait de régler ce suintement, en le regardant mieux (un peu moins malade aussi :roll: ..) je me rends compte que j'ai été un peu vite en besogne.. sur l'OM314, j'avais zappé que les injos sont planqués dans le cache culbuteurs (le gros truc arrondi sur le haut du moteur ;) ) en fait là où tu as ta fuite, ce n'est pas encore l'injecteur, on va dire que le tuyau traverse juste une cloison, et pour faire l'étanchéité, il y a ce qu'on appelle un presse-étoupe (un nom compliqué pour un petit truc qui s'écrase autour d'un tuyau pour faire l'étanchéité :mrgreen: )
Pour mieux te représenter le truc, tiens, une image éclaire bien des mots:
Image
Ce qui doit merder, c'est la pièce comme la 171, mais sur les tuyaux d'alimentation 150 à 153 (leur vrai nom c'est durite haute pression ;) ) Le truc, c'est que ce n'est pas "enlevable" de la durite, donc faut tout changer... Si t'as pas trop de thune à y mettre, tu peux essayer de resserrer, déjà, et voir ce que ça donne.

Si tu l'as depuis pas mal de temps, on va dire que ça ne lui fera pas de mal de se faire vérifier/reprendre le tarage des injecteurs. C'est pas urgent, donc prends le temps de trouver tout ce qu'il faut, ou l'argent pour le faire faire par un dieseliste.
En premier, il te faudra une pompe à tarer, et de quoi démonter tes injecteurs (les démonter du moteurs et les démonter eux-même) pour + d'infos, regarde là: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=12778
Si ça te semble vraiment trop compliqué, n'hésite pas à demander un devis à un dieseliste, le boulot devrait être bien fait (ces injos, pour eux c'est du classique qui normalement ne pose aucun pbl technique)

Sinon, je profite de la Présence semi-Divine pour t'encourager à soulager ta conscience en terme de mauvais traitements moteur, comme ça on saura de quoi on parle en cas de pbl futur.
Tu l'as fait rouler au rouge ? Tu as poussé un peu le kilométrage entre 2 vidanges ? Tu n'as pas toujours été super regardante sur le niveau d'huile ? Tu l'as monté jusqu'à presque 94 km/h sur le plat ? ( réjouis toi, tu as un pont long :mrgreen: )
Tssss aller, profite que le Pére Sqweeecquy est là, il a l'absolution facile :lol: :lol: (s'cuzez moi mon Père, je me repends.. :lol: :lol: )

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Fév 2019 13:40:45 +000040Jeudi 2009 040140
par 307DBEIGE
STF a écrit:J'avoue, mon Père, j'ai cédé à la tentation.. c'est mal, je me repends... (j'ai honte..si vous saviez comme j'ai honte... :lol: :lol: :lol: )


Facile ..... :)
Bonne humeur STF on dirait ! ;)

Re: C'est grave Docteur ?!

MessagePublié: 01 AMvSam, 23 Fév 2019 03:42:54 +000042Samedi 2009 040340
par Mwan0
STF a écrit:Bon.. Mwano,
(...)


Merci STF