Segmentation? Culasse? Que faire? Sprinter 208D de 1997
Publié: 01 PMvMar, 11 Déc 2018 12:13:35 +000013Mardi 2009 041240
Bonjour, je viens vers vous car je commence à être un peu perdue. Je vous explique: moi et mon compagnon venons d'acquérir un 208d sprinter de 1997 il y a un peu plus d'un mois. Après 600kms parcourus une fumée bleutée commence a se dégagé du pot. Nous faisons changer les bougies par un mecano ( car réputées pour être capricieuses) 2 sur 4 étaient bonnes à changer. Le gars soupçonne un problème de segmentation mais sans avoir fait les test de compressions. En effet après avoir trouvé des traces d'huile dans le pot d’échappement.Senti le graillon dans l'habitacle ont commence à s'inquiéter. Un surplus d'huile est noté on rectifie le niveau... On se dit peu être ce surplus est la cause mais après une centaine de kilomètres le camion fume toujours et semble manger un peu d'huile. Il ne consomme pas de LDR le filtre à air n'a pas une trace d'huile et un cliquetis moteur subsiste depuis l'achat. Après avoir appelé mercedes benz pour leur demander combien ils facturaient la mesure des compressions ils me disent que ce soit segmentation ou culasse le mieux est de changer de moteur car la compression supplémentaire risque d’abîmer d’avantage le moteur bref cela ne vaut pas le coup. Besoin d'aide svp je ne sais pas quoi faire. A noter : le moteur n'à que 177800kms (historique vérifié), la caisse n'a pas un pète de rouille. Merci pour vos futurs réponses.