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Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 AMvVen, 12 Oct 2018 11:48:14 +000048Vendredi 2009 041140
par Donatello
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème que je vous explique :

La semaine dernière j'ai fais ma vidange (10W40)+ filtre GO + filtre AIR + filtre huile sur mon 310D.
Tout s'est bien passé, j'ai un peu galéré à redémarrer ( pas assez de GO dans le filtre ) mais il est repartis comme en 40. J'ai fais un tour, nickel. Puis, à un feu ( moteur chaud ) le ralentis est devenus super bizarre : il est plus bas que d'habitude, puis se remet bien 0,5sec, et re ralentis. Genre comme s'il était sur le point de caler, le moteur tremble mais reprends.
Un coup de gaz, il se remet d'aplomb. re un coup de gaz, et il redéconne.
J'ai vérifié le niveau d'huile, j'en avait trop mis, j'ai enlevé le surplus. J'ai vérifié que mon filtre GO était bien mis, avec les joints, OK.
Petite précision, je sais pas si c'est lié ( j'apprends la mécanique sur le tas ^^), mais quand je met le contact, le voyant de chauffe met 1min à s'allumer mais pour démarrer je dois juste attendre 10sec.

Problème de bougies ? Le boitier de commande de préchauffe ?
Merci de m'éclairer :)

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Oct 2018 19:39:16 +000039Vendredi 2009 040740
par Crocozorus
Salut !
La vis qui tiens ton filtre a GO est trouée et il faut que le trou soit aligné en face du trou de la durite (j'ai remarqué ca en changeant le mien y'a pas longtemps) Jette peut etre un oeil par la. Sinon je dirai que tu a peut etre une petite prise d'air quelque part.
Le voyant de préchauffage....en fonction de la maniere dont il s'allume signifie un code d'erreur propre a mercedes si je ne m'abuse. Exemple si une de tes bougies est dead il va se rallumer une fois que ton moteur sera démarré ( c'a m'est arrivé ).
Peut etre qu'il est possible de trouver un récapitulatif des différents codes d'erreur du voyant de préchauff...quelque part mais je ne suis jamais tombé dessus encore.

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 22:04:42 +000004Mercredi 2009 041040
par Donatello
Salut, merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Crocozorus a écrit:La vis qui tiens ton filtre a GO est trouée et il faut que le trou soit aligné en face du trou de la durite

J'ai remarqué ça également, je me suis fait un repère exprès donc je ne pense pas.
Crocozorus a écrit:Sinon je dirai que tu a peut etre une petite prise d'air quelque part.

Je pense aussi, j'ai en effet remarqué la présence de bulles d'air emprisonnées dans le préfiltre à GO. Je viens d'en commander un, avec 5 bougies et le boitier de commande de chauffe.
Je vous tiens au courant de si ça change quelque chose... ou pas !

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Oct 2018 22:23:13 +000023Mercredi 2009 041040
par Crocozorus
La prise d'air peut éventuellement venir de tes tuyaux souples qui acheminent le gasoil avec l'age ils deviennent poreux, ca arrive a pas mal de monde.

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 AMvSam, 20 Oct 2018 10:11:22 +000011Samedi 2009 041040
par Donatello
Salut :)

Comme promis, je vous tiens au courant.
J'ai reçu mes bougies, et quand j'ai voulu les changer, j'ai tout de suite compris le problème de voyant de chauffe... Une des bougies ( la plus accessible, heureusement ) n'était pas du tout branchée ( cosse cassée ). Tu m'étonnes qu'il broutait le pépere...
J'ai donc remplacée cette cosse et l'ai soudée pour être sûr.
Mais comme un débutant que je suis, j'ai réussi à casser 2 bougies neuves... ( pas dans la culasse heureusement, juste la tige ou se met la cosse... ).
Je dois avoir reçu les nouvelles, et j'ai mon préfiltre que je vais changer aujourd'hui.
Je vous tiens au courant !

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 AMvSam, 20 Oct 2018 11:11:56 +000011Samedi 2009 041140
par Guillaume38
Ptain quelle galère ces véhicules récents.

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Oct 2018 19:42:06 +000042Samedi 2009 040740
par Donatello
Bonjour,

J'ai changé mes bougies, ( sans les casser cette fois ahah ), Le voyant s'allumait normalement... Une fois sur deux... J'ai changé le boitier de commande de préchauffe, tout marche niquel. ( L'allumage ).
Ensuite j'ai changé mon préfiltre à GO, il y a toujours une bulle d'air qui reste coincée dans ce dernier. Mais l'air ne va pas plus loin. Normal ?
Quoiqu'il en soit, mon problème de ralentis instable n'est pas résolus. Mais il ne le fait pas systématiquement...
Quelqu'un à une idée ?

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Oct 2018 09:09:13 +000009Dimanche 2009 040940
par cheb 85
Y a comme un starter automatique dessus,tu y as regardé?

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvMar, 23 Oct 2018 18:53:27 +000053Mardi 2009 040640
par trucbidule
Salut.
La membrane du régulateur de la PI peut-être ?
qui est poreuse ou percée...

Re: Ralentis instable à chaud - 310D de 1993

MessagePublié: 01 PMvJeu, 25 Oct 2018 20:45:06 +000045Jeudi 2009 040840
par easyrider
peu etre ta tringlerie d'accelerateur, sur les cox a double carbu c'est dans le genre ca se dillate et ta tringlerie fait plus la meme longeur donc plus le meme regime, il suffit que tes des contre-ecrous soit mal serrer et a chaud ta tringlerie te fait baisser le regime, enfin sur un 616 j'avait regler le ralenti comme ca en jouant sur la longeur.