Reconditionner un OM314
Publié: 01 PMvMer, 12 Sep 2018 17:37:44 +000037Mercredi 2009 040540
Bonjour à tous,
Je suis en pleine restauration de mon 508 et j'en ai profité pour sortir le moteur car j'ai quelques soucis avec : fuites au niveau de la tresse de vilebrequin et fume bleu au démarrage. Mon idée de départ était de le reconditionner : changement de la segmentation, des coussinets de bielles, de vilebrequin, tous les joints, pompe à eau, etc et j'ai récupéré tous les manuels en lien avec ce moteur.
Mon soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, je n'ai jamais ouvert de moteur de ma vie. Depuis plusieurs mois je regarde beaucoup de vidéos en lien avec ça et je traîne sur les forum.
Ma question est la suivante : pensez vous que ce soit jouable dans mon cas et est-ce que c'est vraiment utile ?
Sinon que me conseillez-vous ?
Je suis en pleine restauration de mon 508 et j'en ai profité pour sortir le moteur car j'ai quelques soucis avec : fuites au niveau de la tresse de vilebrequin et fume bleu au démarrage. Mon idée de départ était de le reconditionner : changement de la segmentation, des coussinets de bielles, de vilebrequin, tous les joints, pompe à eau, etc et j'ai récupéré tous les manuels en lien avec ce moteur.
Mon soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, je n'ai jamais ouvert de moteur de ma vie. Depuis plusieurs mois je regarde beaucoup de vidéos en lien avec ça et je traîne sur les forum.
Ma question est la suivante : pensez vous que ce soit jouable dans mon cas et est-ce que c'est vraiment utile ?
Sinon que me conseillez-vous ?