Moteur Om352
Publié: 01 AMvMar, 11 Sep 2018 07:38:24 +000038Mardi 2009 040740
Salut a tous.
Voilà je vous explique vite fait ma situation, nous sommes tombés en panne avec notre 1013 de 1977 aux alentours de Grenoble le 01/09/18. C'est notre maison avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons était remorquer jusqu'à Mens par le remorqueur (via l'assurance).
Diagnostic : moteur HS.... J'ai du mal a croire que notre moteur nous est lâché comme ça, sans signes avant coureurs... J'ai démonté le filtre a huile, il y a des paillettes métallique a l'intérieur... On part sur un coussinet de bielle.
Seulement le garage qui nous a remorquer refuse d'ouvrir le carter, et ils nous ont dit que c'était pas reparable, bref pour eux le moteur est HS...
Nous sommes donc complètement dos au mur, si on veut garder le camion il faut faire un remplacement moteur sinon le camion partira a la casse...
J'ai donc plusieurs pistes pour éviter ce drame, et pour cela j'ai besoin de vos avis!
1_ racheter un om352 (unimog ou bus o321hl) dont le montage est très différent, il faudrait donc repartir du bloc nus pour refaire la compatibilité avec notre véhicule (enchange de carter, de couvre culasse, modifier le compresseur ect...) des travaux très coûteux car ce sera fait en concession... Sur ce point je n'est pas trop le choix...
2_ acheter un 1017 complet (om352A) et faire un échange moteur et boîte de vitesse.
Ma question est la suivante, si je part sur une adaptation du 352A sur mon véhicule, pensez vous qu'il suffit de replacer le moteur et la boîte du 1017 sur le 1013?
Je craint d'avoir des surprises au montage, notamment au niveau du pont arrière (HL4) et de l'arbre de transmission vus que je change de boîte de vitesse...
Sinon si vous connaissez un om352 a vendre en configuration 'poid lourd' je suis a l'écoute de toutes offre!
Merci d'avance pour votre aide, nous en avons bien besoin...
Voilà je vous explique vite fait ma situation, nous sommes tombés en panne avec notre 1013 de 1977 aux alentours de Grenoble le 01/09/18. C'est notre maison avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons était remorquer jusqu'à Mens par le remorqueur (via l'assurance).
Diagnostic : moteur HS.... J'ai du mal a croire que notre moteur nous est lâché comme ça, sans signes avant coureurs... J'ai démonté le filtre a huile, il y a des paillettes métallique a l'intérieur... On part sur un coussinet de bielle.
Seulement le garage qui nous a remorquer refuse d'ouvrir le carter, et ils nous ont dit que c'était pas reparable, bref pour eux le moteur est HS...
Nous sommes donc complètement dos au mur, si on veut garder le camion il faut faire un remplacement moteur sinon le camion partira a la casse...
J'ai donc plusieurs pistes pour éviter ce drame, et pour cela j'ai besoin de vos avis!
1_ racheter un om352 (unimog ou bus o321hl) dont le montage est très différent, il faudrait donc repartir du bloc nus pour refaire la compatibilité avec notre véhicule (enchange de carter, de couvre culasse, modifier le compresseur ect...) des travaux très coûteux car ce sera fait en concession... Sur ce point je n'est pas trop le choix...
2_ acheter un 1017 complet (om352A) et faire un échange moteur et boîte de vitesse.
Ma question est la suivante, si je part sur une adaptation du 352A sur mon véhicule, pensez vous qu'il suffit de replacer le moteur et la boîte du 1017 sur le 1013?
Je craint d'avoir des surprises au montage, notamment au niveau du pont arrière (HL4) et de l'arbre de transmission vus que je change de boîte de vitesse...
Sinon si vous connaissez un om352 a vendre en configuration 'poid lourd' je suis a l'écoute de toutes offre!
Merci d'avance pour votre aide, nous en avons bien besoin...