Page 1 sur 1

Injecteur OM602.940

MessagePublié: 01 AMvLun, 10 Sep 2018 10:44:21 +000044Lundi 2009 041040
par Alibabel
Bonjour,

Sur les moteurs diesel x08D et x10D, il y a deux références pour les injecteurs :
- Moteur 4 cylindres : BOSCH DNOSD 261
- Moteur 5 cylindres : BOSCH DNOSD 265

Quelle différence y a-t-il entre les deux injecteurs ?
Le tarage est le même dans les deux cas : 115-123 bars. Apparemment, c'est le jet de l'aiguille qui n'est pas le même...

Bref, sur mon OM 602.940 (5 cylindres), j'ai monté par erreur des DNOSD 261 neufs (avec tarage par un pro), est-ce que je dois les remplacer par des DNOSD 265 ?

Re: Injecteur OM602.940

MessagePublié: 01 AMvLun, 01 Avr 2019 11:48:39 +000048Lundi 2009 041140
par Alibabel
Suite et fin de l'histoire en espérant que ce sera un jour utile à quelqu'un.
Sur le manuel de Peter Russek (page 77), il est précisé que la référence de l'aiguille pour porte-injecteur BOSCH KCA27S55 du moteur 5 cylindres est DNOSD 265. La référence pour le moteur 4 cylindre est DNOSD 261.

Or, la référence Mercedes pour l'injecteur de l'OM 602.940 (5 cylindres) correspond à un porte-injecteur équipé d'une aiguille DNOSD 261. Je ne sais toujours pas qu'elle est la différence entre les deux aiguilles, mais j'ai essayé les deux, et mon moteur fonctionne bien avec les deux aiguilles. Bref, inutile de se casser la tête pour pas grand-chose, dans le doute on montera les aiguilles d'origine (DNOSD261).

Voici donc les références pour le moteur OM 602.940 5 cylindres (ces références sont peut-être valables pour beaucoup de T1) :
Porte-injecteur : KCA 27S55
Neuf : BOSCH 0 432 217 161 avec l'aiguille DNOSD261 (115-123 bars)
Neuf : BOSCH 0 432 217 157 avec l'aiguille DNOSD265 (115-123 bars)
Echange standard : BOSCH 0 986 430 172 (aiguille DNOSD261)
Echange standard : BOSCH 0 986 430 197 (aiguille DNOSD265)

Re: Injecteur OM602.940

MessagePublié: 01 PMvLun, 01 Avr 2019 14:41:50 +000041Lundi 2009 040240
par Redhunter
Merci pour ces informations ! ;)