par Alibabel » 01 AMvLun, 01 Avr 2019 11:48:39 +000048Lundi 2009 041140
Suite et fin de l'histoire en espérant que ce sera un jour utile à quelqu'un.
Sur le manuel de Peter Russek (page 77), il est précisé que la référence de l'aiguille pour porte-injecteur BOSCH KCA27S55 du moteur 5 cylindres est DNOSD 265. La référence pour le moteur 4 cylindre est DNOSD 261.
Or, la référence Mercedes pour l'injecteur de l'OM 602.940 (5 cylindres) correspond à un porte-injecteur équipé d'une aiguille DNOSD 261. Je ne sais toujours pas qu'elle est la différence entre les deux aiguilles, mais j'ai essayé les deux, et mon moteur fonctionne bien avec les deux aiguilles. Bref, inutile de se casser la tête pour pas grand-chose, dans le doute on montera les aiguilles d'origine (DNOSD261).
Voici donc les références pour le moteur OM 602.940 5 cylindres (ces références sont peut-être valables pour beaucoup de T1) :
Porte-injecteur : KCA 27S55
Neuf : BOSCH 0 432 217 161 avec l'aiguille DNOSD261 (115-123 bars)
Neuf : BOSCH 0 432 217 157 avec l'aiguille DNOSD265 (115-123 bars)
Echange standard : BOSCH 0 986 430 172 (aiguille DNOSD261)
Echange standard : BOSCH 0 986 430 197 (aiguille DNOSD265)