Help! souci alimentation gasoil
Publié: 01 AMvLun, 02 Juil 2018 09:39:29 +000039Lundi 2009 040940
bonjour à tous
Je fais enfin appel aux spécialistes du diesel du forum, pour un probléme qui m'agace et me bloque énbormément!
Argh!
Mon vieux bouzin (L406DGA) est capricieux.
Il démarre nickel, le moteur tourne rond... mais, au bout de 15/20min, il perd de la puissance, et finit par caler.
Je me suis pris le chou à détecter le problème.....
Au final, toute la tuyauterie et les joints ont été revus entre le réservoir et le filtre à GO, filtre neuf, préfiltre nettoyé, ,tuyaux de retour changés, comme la pompe d'amorçage.....
Mais, le problème est toujours présent, et m'emmerde.
Je doute que cela vienne de la pompe (il démarre au quart de tour, à froid)
Lorsqu'il cale, j'attends, le temps d'une clope, et il redémarre.
Du coup, j'imagines bien un problème d'injecteur, ou de plusieurs injecteurs. S'ils ont l'age du cametard (soit, 48ans), ils sont peut être bien fatigués!
Il s ont été nettoyés avec un nettoyant du commerce.....
Je me vois bien vérifier les injos de plus prés (via l'écoulement des durits de retour)
A moins qu'il y'ait d'autres pistes.....
Que me conseillerez vous?
Je fais enfin appel aux spécialistes du diesel du forum, pour un probléme qui m'agace et me bloque énbormément!
Argh!
Mon vieux bouzin (L406DGA) est capricieux.
Il démarre nickel, le moteur tourne rond... mais, au bout de 15/20min, il perd de la puissance, et finit par caler.
Je me suis pris le chou à détecter le problème.....
Au final, toute la tuyauterie et les joints ont été revus entre le réservoir et le filtre à GO, filtre neuf, préfiltre nettoyé, ,tuyaux de retour changés, comme la pompe d'amorçage.....
Mais, le problème est toujours présent, et m'emmerde.
Je doute que cela vienne de la pompe (il démarre au quart de tour, à froid)
Lorsqu'il cale, j'attends, le temps d'une clope, et il redémarre.
Du coup, j'imagines bien un problème d'injecteur, ou de plusieurs injecteurs. S'ils ont l'age du cametard (soit, 48ans), ils sont peut être bien fatigués!
Il s ont été nettoyés avec un nettoyant du commerce.....
Je me vois bien vérifier les injos de plus prés (via l'écoulement des durits de retour)
A moins qu'il y'ait d'autres pistes.....
Que me conseillerez vous?