Page 1 sur 1

Casse Moteur.

MessagePublié: 01 PMvMar, 05 Juin 2018 13:13:39 +000013Mardi 2009 040140
par sangapupi
Bonjour, Bonjour,

J'ai cassé mon moteur en faisant la vidange...
Au moment de changé le filtre a huile j'ai cassé le bout du porte filtre a huile, je me suis dit que c'était pas bien important et que je le changerais dans les jours suivants, résultat 300km plus tard panne moteur, de la limaille partout dans le moteur...
Il parait que le bout du porte filtre a huile régule la pression d'huile dans le haut moteur ? Pourquoi je n'ai eu aucun témoin de chauffe ou de niveau d'huile ou autre avant l'arrêt moteur ? Ma panne vient vraiment de là ?

C'est peut-être pas la bonne rubrique, mais je cherche maintenant un moteur 611.987 de sprinter 308CDI de 2000, si jamais quelqu'un en a un qui traine...

Merci d'avance !!

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 AMvMer, 06 Juin 2018 07:19:09 +000019Mercredi 2009 040740
par Crocozorus
Mes condoléances

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Juin 2018 17:15:55 +000015Mercredi 2009 040540
par 1moa
Peur etre une piste pour un nouveau moteur ;)
http://www.bowiexport.com/index.php?l=fr&p=occasions4

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Juin 2018 21:22:10 +000022Mercredi 2009 040940
par Proteus
1moa a écrit:Peur etre une piste pour un nouveau moteur ;)
http://www.bowiexport.com/index.php?l=fr&p=occasions4


Attention, Bowi twavaille beaucoup avec les afwicains, pwix en conséquence, double du pwix nowmal... ;)

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 07 Juin 2018 11:38:25 +000038Jeudi 2009 041140
par 1moa
Proteus a écrit:
1moa a écrit:Peur etre une piste pour un nouveau moteur ;)
http://www.bowiexport.com/index.php?l=fr&p=occasions4


Attention, Bowi twavaille beaucoup avec les afwicains, pwix en conséquence, double du pwix nowmal... ;)


Pas glups ! :mrgreen:

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Juin 2018 15:07:09 +000007Jeudi 2009 040340
par Proteus
sangapupi a écrit:Il parait que le bout du porte filtre a huile régule la pression d'huile dans le haut moteur ?


Non.

En fait, la plupart des circuits d'huile ont le filtre en série, ce qui veut dire que la pompe à huile envoie l'huile d'abord dans le filtre, cette huile filtrée va ensuite vers le clapet de surpression, la pression part vers les points de graissage dans le moteur, la pression en surplus retourne dans le carter.

Il n'y a que les anglais, il y a bien longtemps, qui envoyaient l'huile direct vers les points de graissage, et le surplus d'huile sortant du clapet de surpression allait vers le filtre, filtrage moins bon, mais pression d'huile assurée.

Dans ton cas, on peut dire que ton inexpérience (et ta négligence) aura tué ton moteur.

C'est comme ça qu'on apprend...

Re: Casse Moteur.

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Juin 2018 18:14:04 +000014Samedi 2009 040640
par sangapupi
merci Proteus pour cette réponse, et je me promets de ne plus jamais être négligeant !!