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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 11 Juin 2018 20:48:01 +000048Lundi 2009 040840
par STF
Oui, et si cette mise à l'air est bouchée, ça peut perturber l'arrivée du carburant, si ça veut vraiment faire ch..., ça se couple avec une micro prise d'air, une bien, indécelable puisque activée par la dépression qui ne vient pas de suite..
Ton réservoir, il a une forme simple ou un peu tarabiscotée ? Si tarabicotè, t'as du mal à faire un plein "plein " ? (Style un bon moment pour mettre les 10 derniers litres )

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvMar, 12 Juin 2018 09:22:57 +000022Mardi 2009 040940
par romse
Nettoie ta vanne egr

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvMar, 12 Juin 2018 10:28:55 +000028Mardi 2009 041040
par Hyac'
STF a écrit:Ton réservoir, il a une forme simple ou un peu tarabiscotée ? Si tarabicotè, t'as du mal à faire un plein "plein " ? (Style un bon moment pour mettre les 10 derniers litres )

J'dirais plutôt simple, une cuve noir rectangulaire,et pas besoin de 10min pour faire le plein lol par contre ma trappe se situe de l'autre côté ou est situé le réservoir, et la conduite quu relie la trappe a la cuve fuit, j'vois de l'essence couler quand j'suis a také.

romse a écrit:Nettoie ta vanne egr

Ca c'était mon prochaine piste, j'attends juste qu'il fasse beau pour la déposer car c'est le déluge en ce moment chez nous ca veux plus s'arrêter :x

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvMer, 13 Juin 2018 21:11:58 +000011Mercredi 2009 040940
par STF
Donc si ça fuit par là, ça me semble difficile que cela soit aussi étanche dans l'autre sens..
Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.
Mais je ne vois pas le rapport avec tes symptômes, Rome, tu peux développer stp ? (Pour ma culture mécanique :mrgreen: )

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvVen, 15 Juin 2018 21:01:41 +000001Vendredi 2009 040940
par romse
STF a écrit:Donc si ça fuit par là, ça me semble difficile que cela soit aussi étanche dans l'autre sens..
Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.
Mais je ne vois pas le rapport avec tes symptômes, Rome, tu peux développer stp ? (Pour ma culture mécanique :mrgreen: )

C est pas avec moi que tu va développer ta culture mécanique désolé. Par contre j ai eu ces symptomes perte'de'puissance et grosse' fumée sur un sprinter et c etait'l'egr

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvVen, 15 Juin 2018 21:03:01 +000003Vendredi 2009 040940
par romse
Et pareil on ma diagnostiqué le turbo ou 'l injection dans un premier temps

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 18 Juin 2018 18:27:23 +000027Lundi 2009 040640
par STF
Alors je suppute (très poliment ) qu'une egr grande ouverte laisse passer trop de gaz d'échappement et "étouffe" le moteur, ça se tient

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvMar, 19 Juin 2018 05:42:19 +000042Mardi 2009 040540
par Hyac'
Du coup j'ai suivi ton conseil Romse, j'ai fais trempé l'egr 1 nuit dans l'essence pis je l'ai bien nettoyée et remontée.
J'ai roulé 1h ce week, rien a signaler ca tourne nikel.. :D
Affaire a suivre sur une plus grande distance !

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvMar, 19 Juin 2018 07:52:16 +000052Mardi 2009 040740
par romse
Cool. J avais achete une neuve puis le pb revenant je l' ai' finalement condamnee. Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Juin 2018 13:08:11 +000008Mardi 2009 040140
par kicé
Hyac Arkatek a écrit:Affaire a suivre sur une plus grande distance !

Tu veux dire, un plus long temps de circulation aux alentours de chez toi. Parce que, en cas de grande distance, plus difficile est le retour à la maison. Mais ouais, tu as raison, à présent, l'observation du phénomène au long court va te permettre de tirer les bonnes conclusions. Ça commence à sentir bon la fin des ennuis... :P

romse a écrit:Cool. J avais achete une neuve puis le pb revenant je l' ai' finalement condamnee. Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé

Ne pas oublier de faire un système réversible facilement, car le jour du maudit CT, ça serait con de se faire refuser pour une "capsule de cannette" pas retirée qui ferait chier de traviole les valeurs de la machine de contrôle. (25 boules la contre-visite à présent. Autant garder ces là sous pour un filtre à air ou à gasoil.)

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Juin 2018 21:09:24 +000009Mardi 2009 040940
par STF
STF a écrit:Pour ton EGR, les miennes sont condamnées depuis longtemps et plusieurs véhicules, une petite plaque et hop, selon le système, encore +facile :Tu débranche le tuyau du vide, la commande électrique et zou.

Pour la plaque, si c'est fait proprement, visuellement, c'est chaud à déceler, les débranchages sont réversibles en 30 secondes ;)

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Juin 2018 21:35:54 +000035Mardi 2009 040940
par Hyac'
romse a écrit: Faut remplacer le joint par un morceau de canette découpé

on va attendre la suite des evenements j'pense avant de faire du bricolage :lol: :lol:
kicé a écrit:Tu veux dire, un plus long temps de circulation aux alentours de chez toi. Parce que, en cas de grande distance, plus difficile est le retour à la maison.

C'est sur ouais! mais ce pb m'a jamais bloqué au millieu d'une autoroute. Je lui laisse un peu de repos et il est reparti le pépère!
kicé a écrit: Ça commence à sentir bon la fin des ennuis...

j'espeeeeeeere héhé on vera tout ça prochaine sortie !

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvLun, 25 Juin 2018 03:09:07 +000009Lundi 2009 040340
par Crocozorus
Désolé ma science du moteur n'est pas assez poussé pour que je puisse t'etre utile néanmoins j'ai une petite question annexe: en lisant ton sujet j'ai lu que ton vario 512 avait un om 602 donc le meme moulin que les 210/310... Qu'est ce qui fait que tu a 20 chevaux de plus du coup ? Un turbo ?

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvLun, 25 Juin 2018 09:54:06 +000054Lundi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:om 602 donc le meme moulin que les 210/310..


peut-etre pas un 602 940 par contre ...mais plus probablement le 980 qui équipe les sprinter x12 ;)

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 AMvLun, 25 Juin 2018 09:59:56 +000059Lundi 2009 040940
par Avatar688
Salut Saint Père :mrgreen:

C'est un OM602LA qui équipe les Sprinter x10 -x12 en 102 ou 122cv ;)

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Juin 2018 12:00:36 +000000Lundi 2009 041240
par Crocozorus
Ok j'ai ma réponse merci
" Certaines versions ultérieures de l'unité de capacité de 2,9 L utilisent une pompe d'injection à distributeur rotatif de type VE Bosch avec commande électronique et ont une chambre de combustion sensiblement différente car ils utilisent l'injection directe."

Désolé pour la parenthèse

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Juin 2018 12:31:17 +000031Lundi 2009 041240
par Avatar688
Les versions x10 et x12 ont exactement les mêmes moteurs,les 20cv supplémentaires sont gérés par le calculateur ;)

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Juin 2018 13:18:38 +000018Lundi 2009 040140
par Raoul à vélo
je pense qu'il y a un intercooler en plus sur le 512 :idea:

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Juin 2018 13:29:04 +000029Lundi 2009 040140
par Avatar688
Raoul à vélo a écrit:je pense qu'il y a un intercooler en plus sur le 512 :idea:


Les x10 et x12 sont strictement les mêmes moteurs ,ils ont tous les 2 un turbo et donc possèdent tous les 2 un intercooler.

La différence de puissance est uniquement gérée par le calculo ;)

Après je sais pas si sur le 512 spécifiquement un intercooler supplémentaire est installé,mais ça m'étonnerais :mrgreen:

Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Juin 2018 15:53:18 +000053Lundi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Avatar688 a écrit:Salut Saint Père :mrgreen:

C'est un OM602LA qui équipe les Sprinter x10 -x12 en 102 ou 122cv ;)


Là j't'avoue que j'ai un doute..602LA ca me parait bien trop simpliste pour une appelation de moteur par mercedes :lol: Dans mes souvenirs LA c'est juste une dénomination supplementaire qui veut dire quelque chose.