Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !
Publié: 01 AMvJeu, 24 Mai 2018 11:00:07 +000000Jeudi 2009 041140
Salut la compagnie !
Bon, comme l'explique le titre, j'ai un pb d'injection depuis quelques temps, en faite depuis que j'ai fais ma vidange, sur mon 512 Vario, 1997, OM602
Y'a un mois, je prend la route d'Alsace jusqu'en région parisienne, donc bien 400km..
A froid, aucun soucis, je parcours une bonne centaines de bornes sur autoroute, quand tout d'un coup j'entends un bruit sous le châssis. Je regarde derrière moi, j'ai lâché un bon nuage de fumée suivi d'un moteur qui s'emballe, comme si par a coup l'injection se coupait, puis reprenait... Je prend la première sortie et m'arrête immédiatement..
Je vérifie mon niveau d'huile, et j'constate que y'en a un peu trop ( chose que j'avais pas quand j'ai fait mon appoint après ma vidange)... Du coup j'en retire un peu jusqu'à arriver sous mon seuil maximum.
Je laisse reposer une vingtaine de minutes et je repars.
Plus rien pour la prochaine heure puis rebelote, ca broute et ca fumme, pis quand ca repars j'ai plus autant de puissance...
En rentrant, j'ai changé le filtre a Gazoil, viré quelques durites qui étaient craquelées, mais rien n'y fait, le problème est toujours la.....
Je suis pas mécano, j'ai pas trop envie de toucher aux injecteurs, mais j'ai cru comprendre que si ca venais de la j'aurais déjà des soucis au niveau du ralenti. Hors, la c'est pas le cas...
M'enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur, le camion a déjà fait un tour au garage mais ils n'ont rien trouvés étant donné que ca se produit seulement a chaud...
Merci d'avance les passionnés !
Bon, comme l'explique le titre, j'ai un pb d'injection depuis quelques temps, en faite depuis que j'ai fais ma vidange, sur mon 512 Vario, 1997, OM602
Y'a un mois, je prend la route d'Alsace jusqu'en région parisienne, donc bien 400km..
A froid, aucun soucis, je parcours une bonne centaines de bornes sur autoroute, quand tout d'un coup j'entends un bruit sous le châssis. Je regarde derrière moi, j'ai lâché un bon nuage de fumée suivi d'un moteur qui s'emballe, comme si par a coup l'injection se coupait, puis reprenait... Je prend la première sortie et m'arrête immédiatement..
Je vérifie mon niveau d'huile, et j'constate que y'en a un peu trop ( chose que j'avais pas quand j'ai fait mon appoint après ma vidange)... Du coup j'en retire un peu jusqu'à arriver sous mon seuil maximum.
Je laisse reposer une vingtaine de minutes et je repars.
Plus rien pour la prochaine heure puis rebelote, ca broute et ca fumme, pis quand ca repars j'ai plus autant de puissance...
En rentrant, j'ai changé le filtre a Gazoil, viré quelques durites qui étaient craquelées, mais rien n'y fait, le problème est toujours la.....
Je suis pas mécano, j'ai pas trop envie de toucher aux injecteurs, mais j'ai cru comprendre que si ca venais de la j'aurais déjà des soucis au niveau du ralenti. Hors, la c'est pas le cas...
M'enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur, le camion a déjà fait un tour au garage mais ils n'ont rien trouvés étant donné que ca se produit seulement a chaud...
Merci d'avance les passionnés !