Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

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Messagepar Hyac' » 01 AMvJeu, 24 Mai 2018 11:00:07 +000000Jeudi 2009 041140

Salut la compagnie !

Bon, comme l'explique le titre, j'ai un pb d'injection depuis quelques temps, en faite depuis que j'ai fais ma vidange, sur mon 512 Vario, 1997, OM602

Y'a un mois, je prend la route d'Alsace jusqu'en région parisienne, donc bien 400km..
A froid, aucun soucis, je parcours une bonne centaines de bornes sur autoroute, quand tout d'un coup j'entends un bruit sous le châssis. Je regarde derrière moi, j'ai lâché un bon nuage de fumée suivi d'un moteur qui s'emballe, comme si par a coup l'injection se coupait, puis reprenait... Je prend la première sortie et m'arrête immédiatement..

Je vérifie mon niveau d'huile, et j'constate que y'en a un peu trop ( chose que j'avais pas quand j'ai fait mon appoint après ma vidange)... Du coup j'en retire un peu jusqu'à arriver sous mon seuil maximum.
Je laisse reposer une vingtaine de minutes et je repars.

Plus rien pour la prochaine heure puis rebelote, ca broute et ca fumme, pis quand ca repars j'ai plus autant de puissance...
En rentrant, j'ai changé le filtre a Gazoil, viré quelques durites qui étaient craquelées, mais rien n'y fait, le problème est toujours la..... :oops:

Je suis pas mécano, j'ai pas trop envie de toucher aux injecteurs, mais j'ai cru comprendre que si ca venais de la j'aurais déjà des soucis au niveau du ralenti. Hors, la c'est pas le cas...
M'enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur, le camion a déjà fait un tour au garage mais ils n'ont rien trouvés étant donné que ca se produit seulement a chaud...

Merci d'avance les passionnés ! :roll:
Dernière édition par Hyac' le 01 AMvMar, 24 Mai 2022 09:19:53 +000019Mardi 2009 040940, édité 2 fois au total.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 PMvJeu, 24 Mai 2018 14:56:29 +000056Jeudi 2009 040240

Hyac Arkatek a écrit:Du coup j'en retire un peu jusqu'à arriver sous mon seuil maximum.
Je laisse reposer une vingtaine de minutes et je repars.

Sage décision d'avoir virer l'huile en trop pour limiter les futurs risques d'emballement. Je ne crois pas que ton problème soit résolu (lire la suite), mais tu as porté les bons premiers soins à ton moulin. ;)

puis rebelote, ca broute et ca fumme, pis quand ca repars j'ai plus autant de puissance...

ça ressemble à de la perte de compression avec du transvasement haut-bas... La pression descends vers le bas-moteur, d'où la perte de puissance, et tes segments racleurs qui ne font plus le boulot "remonte" de l'huile vers la chambre (fumée) et "tombe" du carburant vers le carter (dépassement de côte du niveau). En fait, ton niveau de départ devait être normal, et ensuite quelque chose est venu s'ajouter au fil des kilomètres pour faire monter le niveau de ton carter. Comme l'onctuosité de ton huile et sa couleur ne semble pas affectée au simple touché, notamment si c'est du diesel qui s'ajoute et qui est déjà gras par nature, tout le monde pense tout de suite que c'est simplement de l'huile en trop grosse quantité et qu'un simple retrait de celle-ci fait l'affaire. Mais forcément, ça recommence... Puis ensuite, quand le niveau est bien remonté au-delà de la norme constructeur, c'est l'emballement moteur qui se manifeste... :roll:

En rentrant, j'ai changé le filtre a Gazoil, viré quelques durites qui étaient craquelées, mais rien n'y fait, le problème est toujours la.....
:oops:
Ben ouais, car ça concerne peut-être ta segmentation qui est autour de tes pistons, et pour ça, il faut ouvrir le moteur pour les changer... C'est du lourd, ça ne se fait pas comme ça... Et puis, il y a toute une batterie de tests à faire avant. Mais c'est déjà pas si mal d'avoir vérifié ce qui est en périphérie. ;)

M'enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur, le camion a déjà fait un tour au garage mais ils n'ont rien trouvés étant donné que ca se produit seulement a chaud...

Des garages champions de ne pas trouver la panne, il y a en a des milles... Par contre, tu mets une valise avec un million de dollars sur la table et là, tu verras, le ton va changer... :lol: Bon, sans rire... Si ton niveau est correct et que ton moteur tourne, c'est un peu normal qu'ils ne puissent pas trouver quoi que ce soit. L'augmentation d'un niveau du carter se fait tellement incidieusement qu'il faudrait pouvoir contrôler celui-ci tous les 2 jours. Et donc revenir... Et revenir encore... Une seule fois, un seul contrôle notamment si tu arrives et que tout est déjà nickel parce que tu as pompé le surplus, difficile de faire le lien pour le garage. Et puis, t'es peut-être pas le genre de clientèle qui les intéresse. Donc ok pour te faire un check up mais pas pour approfondir le sujet... :roll:

Questions :
- Tournes-tu au gasoil ou à l'essence ? (le gasoil garde l'onctuosité de l'huile. L'essence la rend fluide.)
- Quelle tête a ton filtre à air ? Gris-rose ou bien rose-rose. NB, il peut aussi être jaune à la base.
- Quand tu fais tourner ton moulin longtemps, as-tu un effet de sussion brutale qui se manifeste quand tu ouvres ton bouchon de trappe à carburant ? (comme si de l'air avait besoin de rentrer en force)
- As-tu de la mayonaise dans ton bocal de liquide de refroidissement ?
- Est-ce que ton huile moteur porte l'odeur du carburant ? (à tester bien à l'écart du véhicule dans un environnement sans odeur de mécanique)
- Sais-tu ce que veux dire prendre les compressions d'un moteur ? (avant de changer la segmentation, il faut la tester sur chaque piston. Si ça se trouve, un seul piston fout la merde)
- Quel type de garage as-tu été voir ? La concession Mercedes flambant neuve qui sent le parfum de chevrefeuille ou bien le vieux barbu du coin avec la côte huileuse, la clope au bec et le nez buriné ? (si si ça a son importance, les jeunes mécanos en concession ne savent souvent pas ce qu'est un effet de transvasement. :| )

A plus tard. Je suis ton affaire.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvJeu, 24 Mai 2018 16:24:28 +000024Jeudi 2009 040440

kicé a écrit:tout le monde pense tout de suite que c'est simplement de l'huile en trop grosse quantité et qu'un simple retrait de celle-ci fait l'affaire. Mais forcément, ça recommence... Puis ensuite, quand le niveau est bien remonté au-delà de la norme constructeur, c'est l'emballement moteur qui se manifeste...

Après je l'ai pas précisé, mais le niveau d'huile s'est stabilisé depuis, je n'ai plus eu à rajouter/sortir depuis! Mes emballements surgissent également avec un appoint correct.
kicé a écrit:ça concerne peut-être ta segmentation qui est autour de tes pistons

Effectivement c'est une piste à explorer, mais j'aimerais etre sur que ce sois ça avant d'attaquer les pistons...
En fouinant un peu sur le forum, j'suis tombé sur des pistes assez interessantes, du genre une dilatation du tuyau moulé du reniflard, crépine ds le réservoir, etc...
kicé a écrit:Questions :
- Tournes-tu au gasoil ou à l'essence ?

- Je tourne au Gazoil
kicé a écrit:Quelle tête a ton filtre à air ?

- N'ayant pas le camion sous la main, difficile d'y répondre dans l'immédiat, je le récupère semaine prochaine et te tiens au courant!
kicé a écrit:as-tu un effet de sussion brutale qui se manifeste quand tu ouvres ton bouchon de trappe

- Je crois pas avoir remarqué une quelconque sussion
kicé a écrit: As-tu de la mayonaise dans ton bocal

- Pas de mayo, ça j'en suis sur
kicé a écrit:Est-ce que ton huile moteur porte l'odeur du carburant ?

- Je ne crois pas, à verifier également semaie pro !
kicé a écrit:Sais-tu ce que veux dire prendre les compressions d'un moteur ?

- Yes !, et c'est ce que j'ai dis de faire au mécano.
kicé a écrit:Quel type de garage as-tu été voir ?

- c'est un garage renault, ou je vais tout le temps d'ailleurs car j'ai jamais eu de soucis ni de mécontentement jusqu'a cette histoire quoi... Ils ont eux aussi trouvés des durites craquelées qu'ils ont changés, mais pas résolu mon soucis. le gérant est mon petit cousin en faite.
la ils ont masses de boulot, ça fais maintenant 2 semaines que le pépère est la bas et ils n'y ont pas encore touché, du coup j'explore des potentiels piste de mon coté pour leur faciliter le travail et le recuperer au plus vite car j'ai du taff au niveau de l'aménagement...
Mais j'ai repérer un spécialiste diesel pas très loin de chez moi, avec une très bonne reput' et qui n'a pas un garage flambant neuf comme tu dis, si eux ne me donnent pas la solution à ce problème ce sera mon dernier recours ! :roll:
Dernière édition par Hyac' le 01 PMvJeu, 24 Mai 2018 16:38:30 +000038Jeudi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvJeu, 24 Mai 2018 16:35:17 +000035Jeudi 2009 040440

Hyac Arkatek a écrit:les jeunes mécanos en concession ne savent souvent pas ce qu'est un effet de transvasement.

Es ce qu'un controle de la compression des pistons à froid pourrait révéler un effet de transvasement ou faut vérifier les segments pour en arriver à cette conclusion ?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvDim, 27 Mai 2018 21:26:39 +000026Dimanche 2009 040940

kicé a écrit:Ben ouais, car ça concerne peut-être ta segmentation qui est autour de tes pistons, et pour ça, il faut ouvrir le moteur pour les changer... C'est du lourd, ça ne se fait pas comme ça... Et puis, il y a toute une batterie de tests à faire avant. Mais c'est déjà pas si mal d'avoir vérifié ce qui est en périphérie.

Tu pourrais m'en dire plus sur les tests a faire ?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvDim, 27 Mai 2018 22:28:55 +000028Dimanche 2009 041040

Chapeau bas pour l'étendu du diagnostic :ugeek:

kicé a écrit:- Quand tu fais tourner ton moulin longtemps, as-tu un effet de sussion brutale qui se manifeste quand tu ouvres ton bouchon de trappe à carburant ? (comme si de l'air avait besoin de rentrer en force)

Et merci pour ce rappel (me concernant).. faut que je débouche la mise à l'air du réservoir sur le tupp :roll: (hooooo oui, un jour je le ferait.. :mrgreen: )
J'aurais bien un rajout à proposer en cas de dépression trop forte, mais on en est pas sûr, et ça n'explique pas le niveau d'huile qui monte..donc pour le moment, je ferme ma gueule.
Tout de même, une question supplémentaire concernant la montée d'huile, tu roule au gas-oil pur où tu y rajoute aussi de l'huile végétale ? (dans ce cas, ça peut aussi affecter les segments, désolé..)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 AMvLun, 28 Mai 2018 11:35:00 +000035Lundi 2009 041140

STF a écrit:J'aurais bien un rajout à proposer en cas de dépression trop forte, mais on en est pas sûr, et ça n'explique pas le niveau d'huile qui monte..donc pour le moment, je ferme ma gueule.

Comme dis plus haut, j'ai eu qu'une fois la montée d'huile, j'ai fais bien 3/400 bornes depuis et ca s'est stabilisé.

STF a écrit:Tout de même, une question supplémentaire concernant la montée d'huile, tu roule au gas-oil pur où tu y rajoute aussi de l'huile végétale ? (dans ce cas, ça peut aussi affecter les segments, désolé..)

Nop uniquement du gazoil !
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 AMvMar, 29 Mai 2018 10:54:45 +000054Mardi 2009 041040

Salut. J'ai peu de temps cette semaine, donc je passe en express. :?

kicé a écrit:Et puis, il y a toute une batterie de tests à faire avant. Mais c'est déjà pas si mal d'avoir vérifié ce qui est en périphérie.
Tu pourrais m'en dire plus sur les tests a faire ?

Liste non exhaustive bien entendu, avant de contrôler visuellement la segmentation en enlevant le haut moteur, il peut y avoir :
- Test des injecteurs pour savoir s'ils ne pissent pas, car ça lave la segmentation qui n'est plus lubrifiée. Donc la segmentation s'use juste à l'endroit où la pisse lave la chemise. (Pour rappel, un injecteur éjecte un brouillard de particules). Le test peut inclure l'étude de la pression de sortie, qui si elle est trop faible, peut faire pisser les injecteurs même s'ils sont bien réglés.
- Test visuel par le trou de l'injecteur avec une caméra endoscopique pour regarder l'état de la tête de piston. ça permet de voir s'il y a de la calamine, si les pistons sont devenus boiteux (donc pas droits et ovalisants les chemises), si les soupapes sont bien fermée sur admission ou échappement et si les chemises présentent des rayures verticales. NB : pour ceux que ça intéresse, cette exploration marche aussi sur les moteurs essence à bougies
Image
Image
- Test, mais je ne sais plus comment, pour savoir si la segmentation est gommée.
- Test pour savoir si la compression de gasoil déclenche bien son explosion sur PMH (point mort haut)
- Test pour voir si la distribution est bien calée.
- Test pour voir si la lubrification cames et soupapes et bien faites par les capillaires. (risque de sièges de soupapes qui grillent ou soupape qui reste ouverte)

Hyac Arkatek a écrit:
Hyac Arkatek a écrit:les jeunes mécanos en concession ne savent souvent pas ce qu'est un effet de transvasement.

Es ce qu'un controle de la compression des pistons à froid pourrait révéler un effet de transvasement ou faut vérifier les segments pour en arriver à cette conclusion ?

Le test de la compression de chaque piston va permettre, sans contrôle visuel de vérifier déjà l'efficacité de ta segmentation. Si la compression est faible, ça peut vouloir dire que "l'air" passe vers le bas moteur, dans le carter. Si la compression est bonne, voire identique aux normes constructeur, ça signifie que les lèvres de la segmentations font bien leur boulot et que donc l'étancheité "relative" du piston est correcte. Je dis relative car, à froid puisque tu le souligne, la tête du piston n'a pas encore pris son expansion et que donc l'étanchéité de la segmentation contre la chemise n'est pas optimum. (Heureusement, c'est ce qui permet entre autre le démarrage du moteur sans la lubrification. Sinon, il y aurait des arrachements!) Perso, je prendrais les compressions à chaud (5 à 10 minutes après démarrage) et à froid (dans l'espace de moins d'une minute après démarrage). Comme ça, tu as deux échelles d'estimation dont tu peux même croiser les résultats en fonction, toujours bien évidemment, des normes constructeurs qui sont les références à se fournir en premier.

Voilà, en espérant avoir éclairé ton antibrouillard à défaut de lanterne. :D

A+
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMar, 29 Mai 2018 14:55:58 +000055Mardi 2009 040240

Claire, net et précis, j'te remercie infiniment !!!
J'vais m'équiper du nécessaire pour faire tout ces test et je reviendrais poster ici au plus vite ;)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvJeu, 31 Mai 2018 17:44:37 +000044Jeudi 2009 040540

Bon, j'ai du neuf sur mon affaire!
j'ai démonté une grosse "buse" sur le circuit d'air à la sortie du radiateur ; elle était blindée d'huile....
On m'a dis que si y'en avais un peu c'était normal, mais que la, vu la quantité, ça l'était pas du tout! (les fonds de sillons de la durite/buse étaient rempli!)

Revenons en à la cause..
Je pense que, soit, quand j'ai eu mon surplus d'huile le reniflard m'a renvoyer 36 litres d'huile dans le circuit d'air, et au fur à mesure que je roule cette huile monte doucement et au bout d'un moment se retrouve dans l'injection
Soit ça proviens de la lubrification de l'axe du turbo qui n'est plus étanche, et que ce serais plutôt lui qui m'injecte toute cette huile.

Maintenant ce que j'vais faire, c'est contrôler et nettoyer si y'a besoin tout le circuit d'air, faut que je tchek également mon filtre à air mais j'ai plus eu le temps ce soir..
L'oncle va aussi me contrôler le jeu de ce fameux axe au niveau du turbo et son étanchéité, car c'est vrai que l'engin siffle un peu. (Cela dit pas forcement plus qu'avant que ce soucis arrive !)

Voilà voilà, affaire à suivre, j'attend votre avis, car j'ai l'impression que je me rapproche du but :P :D :)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 31 Mai 2018 20:40:26 +000040Jeudi 2009 040840

La piste est logique, je suivrais la même ;-)
As tu un intercooler ?
Si oui il a dû lui aussi se faire tartiner à l'huile..
Pour le nettoyer, c'est simple : http://www.cambouis.com/land-rover/alim ... cooler.htm
Testé et approuvé (nettoyage simple, il serait possible que j'en fasse un complet mais vers la fin de l'été )
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvDim, 03 Juin 2018 20:09:11 +000009Dimanche 2009 040840

Beh finalement j’ai utilisé le cam ce we, le problème est toujours la, si j’depasse 90km/h ou si je monte trop dans les tours, 2200trm ou plus ca merde..

J’avais nettoyé la buse blindé d’huile en sortie d’intercooler, une cinquantaine de bornes ont suffit a me retapisser tout le conduit... rebelote demain, je peux a nouveau tout ouvrir et nettoyer..
J’vais aussi refaire le câblage du capteur de pression, car les fils ont une sale gueule, on commence a voir le cuivre en dessous...
J'attends le mano pour les pistons, mis a part ca et un contrôle du reniflard c'est les dernières pistes que j'ai :?
le turbo a été contrôlé, il est intacte et étanche...
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 04 Juin 2018 19:56:59 +000056Lundi 2009 040740

STF a écrit:As tu un intercooler ?
Si oui il a dû lui aussi se faire tartiner à l'huile..

J'en ai un ouais, mais grosse galère pour le déposer, y'a le radiateur avec faut que j'enlève toute la calandre, tu penses que ca vaut le coup de lui redonner une jeunesse ?
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar STF » 01 PMvMar, 05 Juin 2018 21:23:22 +000023Mardi 2009 040940

Ben à toi de voir si tu sens qu'il va moins bien (subjectif je sais.. ) mais si il est tartiné d'huile dans les faisceaux, ça fait quand même moins de place pour que l'air passe, voire de la perte de charge.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 PMvMer, 06 Juin 2018 13:45:53 +000045Mercredi 2009 040140

Salut, intéressant ton histoire d'intercooler.

C'est sûr que de démonter la calandre et virer le radiateur pour atteindre l'intercooler, c'est pas des plus faciles. Mais si ton problème vient effectivement de là, ça te permettra de ne pas toucher à plus gros chantier et de ne pas devoir ouvrir ton bloc.

Et puis, si ce n'est pas ça, et bien dit toi que tu auras peut-être anticipé une autre panne à venir, donc t'aura pas bosser pour rien dans les deux cas de figure. Parce que là, par rapport à ta buse, t'as quand même un truc anormal... :roll:

M'enfin, c'est toi qui voit car tu restes le maître à bord. La mécanique c'est toujours plus facile derrière le clavier du PC. :mrgreen:

Tiens nous au courant.
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 06 Juin 2018 14:39:18 +000039Mercredi 2009 040240

Bon, beh vous m'avez convaincu, j'me lance la dedans semaine prochaine alors !! 8-)

J'ai commandé une nouvelle sonde de température d'admission aussi ( l'ancienne était dans un sale état a cause de l'huile qui s'est promenée dans la buse) et une nouvelle valve d'air de circulation, a 5€ c'était pas du luxe :lol:
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 PMvMer, 06 Juin 2018 19:40:09 +000040Mercredi 2009 040740

Ok, lu pour ma part. Bonne chance. ;)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvDim, 10 Juin 2018 18:01:58 +000001Dimanche 2009 040640

Bon, je viens de faire 300 bornes en ayant mis du nettoyant d'injection dans le réservoir, il a tourné comme une horloge, a 100 sur autoroute pdt 2h j'ai eu aucun raté du moteur ni de fumée !

Un problème de réglé, y'en a un autre qui m'es apparu sur la dernière dizaine de kms après 2h de route, perte de patate, j'ai eu du mal a dépasser les 60... Comme si y avait plus de turbo, pourtant je l'entendais encore tourner..
Et la c'était pas par acoup, c'est venu d'un coup et ca persistait, j'me suis arrêté pour couper et redémarrer le moteur, rien a faire ça tire plus...

20min de repos-> le problème disparaît :x :x

Je crois je vais refaire absolument toutes les durites, a par une dilatation d'une d'entre elles je vois pas du tout !
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar kicé » 01 PMvLun, 11 Juin 2018 13:08:46 +000008Lundi 2009 040140

Salut, t'es vraiment sûr que t'as pas un problème de pression atmosphérique dans l'arrivée de ton réservoir ? :?

(Quand tu ouvres ta trappe pour mettre du carburant, le fameux effet de succion...)
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Re: Perte de puissance, et fumée... UNIQUEMENT À CHAUD !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 11 Juin 2018 14:51:46 +000051Lundi 2009 040240

kicé a écrit:Salut, t'es vraiment sûr que t'as pas un problème de pression atmosphérique dans l'arrivée de ton réservoir ?

(Quand tu ouvres ta trappe pour mettre du carburant, le fameux effet de succion...)

Beh j'ai justement pensé a toi hier j'ai vérifié genre 10/15min après m'être arrêté j'ai pas senti d'apel d'air ou quoi que ce sois, mais j'aurais du le faire tout de suite j'ai pas tilté Cash..
A ce que j'ai compris y'a une mise a l'air sur le réservoir non ? Si c'est le cas j'pense ce serait judicieux de la contrôler.
La c'est le déluge chez moi je peux rien faire :x
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