fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 18 Mai 2018 17:30:54 +000030Vendredi 2009 040540

Salut à tous,

Je viens à nouveau pour vos lumières ! Viens tout juste de changer et de mettre un joli carter de vilebrequin, c'est beau, mais bref 2 semaines de chantier......... :roll:
et au moment de redémarrer le pépère, ben, c'est devenu un moteur vapeur !

Je m'explique, fumée qui sort de vers les injecteurs, fumée à l'échappement qui sent le gazoil non brulé (bleue)
Et en regardant de plus près voilà :


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Serait ce donc le joint du porte injecteur qui est mort ? je n'y connais absolument rien en injos, et me demande si c'est bien cela, et si il faut des outils spécifiques pour démonter le tout ?!

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer !
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 18 Mai 2018 20:15:29 +000015Vendredi 2009 040840

Salut,

tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sont pas des bouts de joint pare-feu. Ils sont en cuivre je crois, 'fin, du metal quoi, qui s'écrasent lorsque tu visse l'injecteur, comme un joint de bouchon de vidange. Et ce serait etonnant que d'un coup il ait décidé de plus etre etanche, c'est pas une piece d'usure: tu la change lorsque tu demonte un injecteur parce que a usage unique mais pas plus.

Sur ta photo j'arrive pas a savoir ce que c'est ces ptits trucs noirs autour de l'injecteur, ce serait un comble que ce soit de la patte a joint :mrgreen:

Quant tu parles vapeur, ca fume de là? Bleue en général ca indique plutot de l'huile, et là ca aurait a la limite un rapport avec ton intervention sur le spi de vilo

Pour démonter tes injo il te faut juste du dégrippant pour les durites rigides (gaffe c'est fragile), une clé de 14 pour les dévisser, et une clé coudé a oeil de 27 pour les injecteurs. Et du 10 pour dévisser les support de durites situées sur le collecteur d'admission. Sinon y a des douilles "spéciales" injecteurs, dès 30zorro chez verfeu par exemple.
Prévoit aussi des joint pare-feu neufs pour le rmeontage, face bombée vers le bas, et tant que j'y susi, couple de serrage de sinjo 7 kilo ;)
Et etre tres propre au démontrage/stockage, c'est sensible les nez d'injecteurs.


Pour m'oter d'un doute: c'est normal qu'il manque une durite sur l'injecteur je suppose que tu l'a démonté pour la photo?
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 18 Mai 2018 20:23:30 +000023Vendredi 2009 040840

Euh, c'est quoi deja la brouette, c'est bien un t1, 308 non? Me rappelle plus :oops:
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 AMvSam, 19 Mai 2018 09:20:33 +000020Samedi 2009 040940

salut à toi, ô camarade toujours présent ! :D

alors, non, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de la pâte à joint mais bien des résidus de gazoil !
la fumée qui sort est pareille, à la vue et l'odeur, gazoil pas bien brulé... deux fuite, en alternance ça fume, un coup sur l'injo 2 , puis injo 3 puis injo 2 puis injo 3 .... en vrai train à vapeur !!!

et oui oui, j'ai bien démonté les durites pour les photos, y voir clair !
à savoir que j'avais déjà remarqué ces "suitements" avant, mais sans fumée qui s'échappait ! pur hasard que ce soit arrivé juste après l'autre réparation je pense...

bon, je crois que cette fois je vais aller voir quelqu'un, peur de me lancer dans cette démonte... vu le prix d'un porte injo et de l'injo, si ça foire, c'est le prix de la manoeuvre je crois....

si toutefois quelqu'un y voit quelque chose de plus, je prends !
et merci à toi rsgqkweekkk
c'est bien un 308d de 89 !
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 12:21:15 +000021Samedi 2009 041240

Salut!

Pas de soucis de flingeur un ionjecteur ou porte injecteur, a foirer ce sera la filatage de la culasse qui cèdera, et là ce serz parce que tu aura voulu trop serrer au remontage :mrgreen:

Mais sérieusement si t'es pas une sauvage y peu de chance pour que tu nique quelque chose..faut bien mettre du dégrippant partour, et y aller cool..et si ca force plutot mettre des petits coups qui choquent que forcer plus ou utiliser une rallonge.

A toi de voir, tient au jus! ;)
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 13:00:42 +000000Samedi 2009 040140

yes...
bon c'est vrai que je commence à avoir quelques heures de vol... peut être tenter le coup...
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 18:12:36 +000012Samedi 2009 040640

bon, chantier avancé !

fait tomber la pipe d'admission pour plus d'espace et que le joint avait sérieusement besoin d'être changé !
du coup, encore deux injos qui veulent pas venir, j'ai pas de douille, fait çà avec une clé à molette... mais déjà sorti un où il n'y avait pas de fuite, et un crado !

mais bien du mal de voir si il y a, ou pas, une rondelle pare feu de montée ! je vais mettre quelque photos, si vous pouviez m'éclairer !
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 18:55:30 +000055Samedi 2009 040640

voila donc le chantier...
donc sur la deuxième photos, la rondelle serait elle là où j'ai mis la flèche ?
bien essayer de sortir au tournevis, mais ca bouge pas ! et j'ai testé avec un aimant, voir si l'attraction était différente entre la rondelle et le centre, pareil !...


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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 19:21:44 +000021Samedi 2009 040740

et une dernière info, si quelqu'un l'as...
quel est le nom de cette pièce, le joint serait à changer, mais j'arrive pas à trouver vu que je connais pas le nom....
le radiateur, puis une durite qui va à cette pièce !
qui es tu ?

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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 22:27:04 +000027Samedi 2009 041040

Salut!

Alors pour commencer par la fin: je sais pas le nom exact de cette piece.

C'est l'arrivé de liquide de refroidissement depuis le radiateur à la culasse mais je sais pas si ca a un nom spécifique. Mais c'est juste un joint papier, alors si tu veux pas t'emmerder à chercher et que t'es un minimum habile tu te chope une feuille a joint A4 et hop tu le découpe ;)

Pour le reste j'y réfléchie et je repasse demain, avec de sphot et tout et tout mais a premiere vue moi y a un truc qui me choque mais je sais pas si c'est normal ou pas. Je peux pas etre catégorique et voudrais pas te faire peur pour rien..
Tu pourrais nous faire une photo d'un injecteur démonté?

C'est un moteur d'origine ou c'est un de berline?

Jusqu'a présent, il marchait bien ton bahut?
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 19 Mai 2018 23:36:46 +000036Samedi 2009 041140

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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 AMvDim, 20 Mai 2018 09:19:09 +000019Dimanche 2009 040940

merci max, ca semble bien être çà !

:mrgreen: bon alors sinon je vais pas m'inquiéter pour rien... j'attends plus d'infos donc...

pour répondre à ta question, non, c'est n'est pas le moteur d'origine. j'ai acheté le camion à un vigneron, et le moteur avait été changé par des gitans. je me suis souvent posé la question si ce n'était pas un moteur de berline en effet....
il n'a jamais vraiment tournée rond, toujours un claquement sec.
depuis trois ans, j'ai pensé à tous, poussoirs, joints collecteur échappement, .... au fur et à mesure des réparations, jamais vraiment trouvé !
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 AMvDim, 20 Mai 2018 10:09:18 +000009Dimanche 2009 041040

et voilà les injos !

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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 20 Mai 2018 11:45:44 +000045Dimanche 2009 041140

OUf c'est bon, tes injecteurs ont une tronche normale :mrgreen:

J'ai eu un doute quand j'ai vue ta culasse: j'avais jamais vu ces especes de caches/cheminés qui y a autour des injecteurs, c'est de l'acier? Plus le couvre culasse avec son bouchon a la con ca me faisait pensé a un moteur de berline.

Par contre que tu me dise qu'il n'a jamais tourné tres rond c'est bizarre, faudrait nous en dise un peu plus..ca pourrait tres bien etre un moteur remonté a l'arrache version "on en fait un avec deux", avec la pompe injection mal calée par exemple.
Mais du coup je me dis que si tu roule depuis un moment avec c'est que ca doit quand meme marcher a peu pres non? Par exemple, imagine t'as une pompe mal calée: ca demarre mais ca fume noir, ca consomme et ca avance pas. Et ca claque.

Par contre faire caler sa pompe ca peut couter cher.

Le filetage dans ta culasse est bien compatible avec celui de tes injecteurs? C'est a dire au meme niveau dans la culasse et sur l'injecteur? Il y a eu deux version d'injecteurs, les "vieux" avec un filetage en bas
Image
et ceux d'apres avec un filetage plus haut
Image.
J'ai eu le cas sur un moteur sagouiné où y avait des injecteurs filetage haut sur une culasse avec filetage bas: ca n'injectait pas direct dans la chambre de combustion, en conséquence de la fumée remontait.

J'ai retrouvé une vieille photo d'un ancien déculassage, tu peux comparer avec la tienne.

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Et sur ta photo il me semble bien que tu ais la rondelle pare-feu au fond du puit de l'injecteur, normalement avec un aimant ca monte tout seul.
Et une joli photo pour illustrer son sens du montage, je suis pas sur de m'etre bien exprimé précédemment ;)
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 12:24:25 +000024Dimanche 2009 041240

waouh ! efficace !

alors pour répondre à ta question... il a toujours tourné bizarrement. claquement, au ralenti point mort, pareil en roulant...
certains me disent que c'est le claquement normal sur les vieux diésels, mais bon, c'est moi troisième merco, et les autres ne claquait pas comme çà et étaient aussi vieux voir plus !
il ne fume pas, de consomme pas (trop) de GO, ni d'huile.
Juste à noter, comme des soubresaut du moteur quand je fais de gros parcours, et que je suis par exemple arrêtée à un feu rouge. comme problème de ralenti mais c'est pas çà...

la PI doit normalement être calée. j'ai en effet péter ma pompe à vide, et les pièces étant tombées dans distri, décalage de deux dents et tout et tout.... il a fallu choper l'outil chez merco pour recaler la pompe.

- les caches cheminés, c'est du plastique. je pense juste un guide pour insérer correctement les injos.
- pour le filetage des injos je vais regardé çà !!!
- pour la rondelle pare feu, ok, mais elle ne semble pas venir avec un aimant, j'espère qu'elles n'ont pas été trop sérrées et coincées sous le filetage... :(

merci pour les photos ! et TOUT le reste !
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 12:52:12 +000052Dimanche 2009 041240

Melle Charette a écrit:certains me disent que c'est le claquement normal sur les vieux diésels


ouais, ca c'est ma réponse préféré des mecs qui y connaissent rien ou/et qui ont pas envie de se casser le cul..et apres vient celle qui fait "ouuuuhla, ca doit etre une bielle coulée" :lol: :lol:

Pour anecdote j'ai eu le meme commentaire d'un EXPERT mandaté par mon assurance, justement a propos (mais c'est une histoire, tres longue, détail en Mp si souhaités :mrgreen: ) de ce moteur sagouiné avec les mauvais injo et une pompe mal calée..ah bah pour l'espert c'etait normal, le bruit et la muf c'est passeu c'est vieux hein!

Mon cul c'est du tofu..comme t'as put le constater un diesel en bon etat quelque soit l'age ca fait juste un bruit de diesel, c'est tout.

En conso tu tourne a combien a peu pres?

Ta rondelle pare-feu doit venir "normalement", c'est pas rentré serré ou en force.
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 12:55:44 +000055Dimanche 2009 041240

:?
Dernière édition par Melle Charette le 01 PMvDim, 20 Mai 2018 13:56:49 +000056Dimanche 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 13:56:12 +000056Dimanche 2009 040140

bah je dirais du 13L au 100.

j'suis en camion caisse, certainement un poil plus haut que 3t5... ;) enfin, tout à fait légal, avec les 100kg par essieu autorisés ! 8-)

pour l'heure, j'en suis au nettoyage, mais je flippe ! de faire tomber pleins de merde dans la culasse ! les puits sont vraiments pas jojo !
et rondelles qui bouge pas, mais j'ai trouvé çà...

file:///C:/Users/Amandine/Desktop/(23)%20Extraire%20joint%20cuivre%20coinc%C3%A9%20(%20injecteur%20)%20-%20YouTube.htm
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 13:57:50 +000057Dimanche 2009 040140

et du coup tu as toujours ton bahut ? tu as pu "sauver" l'histoire ?
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Re: fuite injecteurs, porte injecteur ou pare feu ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 20 Mai 2018 13:58:35 +000058Dimanche 2009 040140

Yep, je confirme, ya des en or et des pas en or :D

V'la ce que j'ai chez moi, à l'instant par exemple: 1neuf et deux occases..y a toutes les nuances de gris :arrow:

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si ca peut t'aider..parce que pour le reste je vois pas trop comment t'aider mieux. SI t'es certaine que la PI est bien calée et que les pare-feu sont en place je donne ma langue au chat, je vais pas t'inciter a une refection injo, tu va t'en coller pour 3-400zorro sans etre certain que le soucis vienne de là. Pis de toutes facon tu peux pas remonter tes injo avec des vieilles rondelles, donc a la limite tu verra bien si ca change quelque chose..

N'empeche qu'un moteur qui tourne pas rond et qui claque moi ca me fait penser tres tres fortement a une pompe mal calée, sans vouloir remettre en cause votre travail. -mais là on s'éloigne de ton soucis originel.
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