Page 1 sur 1

[RESOLU] Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Avr 2018 15:30:58 +000030Vendredi 2009 040340
par sputnik
Bonjour,

Je vient vous sollicité car j'ai un énorme soucis!

Je vous explique le topo.

J'ai acheté un 412D caisse 23m3 aluvan aménager (type A412DE40S) au mois de décembre dernier. Son nom,

"le loustique". Il me servira pour mon taf (je fait du déplacement partout en France)

Donc je rentre tranquillement chez moi (du 78 vers le 56). Jusque là tout va bien, le camion se comporte bien sur la

route. Anticipation au freinage du au poids du loustique mais normal, je doit approcher des 3T5.

Je le reprend le lendemain, je fait 60 bornes et là, c'est le drame!!! Je cale, grosse erreur étant donner qu'il ne

redémarre pas.

Je bloque la circulation en plein Vannes, le gros bordel quoi!!! Et d’ailleurs, un grand merci à tous les gens qui me

klaxonnaient en me voyant galérer pousse tout seul le camion sans bouger le petit doigt (belle preuve de civisme).

Dans mon malheurs, une lueur d'espoir! Un dépanneur qui se trouve à 400m de là vient me dépanner. Un coup de

star-pilote plus tard et c'est reparti.

A ce moment là, le but du jeu, rentré à la maison pour voir le problème. Et non, le loustique est capricieux et cale en

roulant sous une pluie battante.

Après quelques péripéties avec l'assurance :) je le fait dépanner dans un garage à côté de chez moi.

Le garagiste met 3 semaines pour passer la valise dessus et étant toujours en déplacement, j'ai peut de temps pour

m'en occuper (long à la détente le gars). Un code erreur sort, "1622" (disp. de coupure électrique (ELAB). Erreur

central cde).

Il me dit que ma pompe d'injection est morte et me sort un devis exorbitant de 2500E.

Il y a comme un vent d'arnaque qui me remonte au nez! Je décide donc de ramener le loustique chez moi avec une

barre de traction (grosse aventure ça aussi) et de trouver un autre garagiste histoire d'avoir un deuxième avis.

J'en trouve un qui me dit qu'il passera chez moi avec sa valise. Ok, pas de soucis, je lui laisse les clefs et repart en

déplacement.

1 mois plus tard, toujours personne! Vous imaginer bien que je commence à bouillir à ce moment là!!!

Donc je rappeler mon assurance pour enfin l'emmener chez un dieseliste compétant.

Résultat, présence d'eau sur le calculateur. Le mec nettoie la connectique du calculateur et le repasse à la valise.

Toujours le même code erreur! Par contre lui arrive à le refaire démarrer. Il me dit quand même que ma pompe est

très fatiguée.

Je m'en suis servi une semaine et rebelote. Le loustique continue ses caprices et ne démarre plus à nouveau.

Donc devis chez le dieseliste compétant et surprise (encore), la référence d'origine de la pompe ne se fait plus

apparemment d'où ma question, peut-on montée une autre pompe dessus?

Allant de surprise en surprise, je commence à désespérer... cela fait 5 mois que je l'ai acheter et j'ai pu m'en servir

qu'une semaine.

Si une âme charitable pouvais me donner un conseil, une astuce, une référence ou une corde, je suis preneur et je lui

en serrais reconnaissant.

J'aime l'aventure mais je ne la voyais pas dans se sens là...

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Avr 2018 18:22:01 +000022Vendredi 2009 040640
par ATTOSS19
bonsoirs a tous ,
bon donne quelques explications quand meme , car on ne sait quelle mecanique ,
pour moi c'est un sprinter , quelle motorisation , combien de cylindres ,quelle année ,
deja pour commencer ,
daniel

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Avr 2018 20:19:15 +000019Vendredi 2009 040840
par sputnik
Bonsoir ATTOSS19,

Excuse moi! J'ai donner pleins de détailles mais pas l'essentiel.

C'est bien un sprinter 412D de 1996.

Moteur OM602 2.9L de 122cv (5 cylindres).

Il me semble d'après mes recherche que c'est pompe à injection rotative et à injection direct montée dessus.

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 AMvVen, 04 Mai 2018 11:23:50 +000023Vendredi 2009 041140
par sputnik
Personne pour m'aider?

Je passe cet après-midi chez le dieseliste pour lui demander le numéro de la pompe.

Je ferais suivre derrière!

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 AMvVen, 18 Mai 2018 08:04:33 +000004Vendredi 2009 040840
par sputnik
Numéro de la pompe: 0460415982 (bosch)

Échange standard: 0986440525

Moteur 602.980 LA (5 cylindres)

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Mai 2018 14:32:34 +000032Vendredi 2009 040240
par STF
Une pompe neuve coute effectivement trés cher ( http://www.injectionmoteur.fr/pompe-inj ... neuf/4758/ ) mais ça se trouve aussi d'occasion, et voire ça se répare, faut trouver un gars qui mets les mains dedans, c'est ça le plus difficile..
Demande à Tippierre ou Gaston, ne serait-ce que pour un diagnostique sur les dégats éventuels..
Moi je sais rejointer, mais ça ne va pas + loin..
Combien de bornes ton vaisseau ?
Une PI, à moins de bouffer de la merde, ça ne s'use pas tellement, les joints pas contre oui, ou alors t'es maudit et ya un truc pété dedans, mais là il ne démarrerais plus du tout..

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Mai 2018 13:33:34 +000033Samedi 2009 040140
par antharxgaz
moteur monté sur les w210 ( classe e) en 290 td, dans les 350 euro tu dois trouver une pompe.

si non technique dieselmeken, corps de pompe d'Iveco avec tête 5 cylindres et zoo une pompe mécanique plus de calculateur.

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Mai 2018 15:07:01 +000007Mercredi 2009 040340
par sputnik
Bonjour,

Le moulin à 385000km.

Se qui est bizarre c'est que j'ai trouvé des PI neuves sur le web mais que le fournisseur du dieseliste chez qui je l'ai

emmener dit que ça ne se fait plus!!!

antharxgaz a écrit:moteur monté sur les w210 ( classe e) en 290 td, dans les 350 euro tu dois trouver une pompe.

si non technique dieselmeken, corps de pompe d'Iveco avec tête 5 cylindres et zoo une pompe mécanique plus de calculateur.


Je vais regarder ça de plus près. Les w210 ( classe e) en 290 td sont bien en 5 cylindres?

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Mai 2018 18:44:56 +000044Mercredi 2009 040640
par antharxgaz
oui 5 cylindres 2.9td

j'en ai vendu une il y a 2 mois...

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvMer, 27 Juin 2018 12:43:53 +000043Mercredi 2009 041240
par sputnik
Rebonjour,
J'ai finalement trouvé une PI en échange standard!
Elle est arrivé ce matin chez moi!
N'ayant pas les capacités requise pour se genre de mécanique, peut-être qu'une âme charitable pourrai venir m'aider?
Rémunération il y aura dans les limite du raisonnable ;)
J'habite à côté de redon (en BZH)
Merci

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvMer, 27 Juin 2018 21:41:33 +000041Mercredi 2009 040940
par romse
Si t es a cote de redon va chez tipierre c e st pas'loin et il'connait. Cherche un garage spécialisé Volvo dans les'alentours ( genre c est entre redon et rennes approximativement)

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Juin 2018 12:58:09 +000058Samedi 2009 041240
par sputnik
merci pour l'info!

Je vient de regarder, je ne trouve pas! (redon ou rennes! entre les 2, rien)
Aurais tu un nom de bled? ça serais beaucoup plus simple!

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Juin 2018 16:01:55 +000001Samedi 2009 040440
par romse
salut, je l ai eu en mess il est full en ce moment désolé (pi c 'est un garage du coup ca dépasserait peut etre ton budget)

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 AMvDim, 01 Juil 2018 09:08:44 +000008Dimanche 2009 040940
par sputnik
Pas de soucis!!
J'ai peut-être un plan de toute façon! Je vois ça lundi....

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Juil 2018 12:09:49 +000009Lundi 2009 041240
par sputnik
C'est bon, pompe à injection monté! le camion roule niquel :D

Merci pour vos conseils la tribe!

A+

Re: Problème pompe à injection

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Juil 2018 17:07:15 +000007Mercredi 2009 040540
par rsgqkweekkk
cool, le soucis venait donc de là! Pense a éditer ton tire avec "résolu", ca aidera les prochains ;)

Bonne route!