yffic60 a écrit:Bonsoir
Affirmatif, le jeu se mesure entre l'écrou borgne repère 7 et la partie inférieure du basculeur repère 6 et tu respectes les valeurs que te donne la RTA suivant ton moteur 615 ou 621( moteur froid)
Au final, qu'as tu comme moteur?
Pour repérer les soupapes d'admission et les soupapes d'échappement,
tu peux regarder les soupapes qui correspondent aux entrées d'air du collecteur d'admission(en alu) et aux sorties vers le collecteur d'échappement.( piéce toute rouillée reliée au tuyau d'échappement)
Carter supérieur retiré ça doit étre assez facile.en regardant par le dessus du moteur,à la verticale.
la 1ére soupape est une échappement
la 2éme est une admission
A+
salut , j'ai un 621 , donc j'ai pris le jeu a 0,15 pour admission et 0,35 pour echappement .
il s'est averé que le jeu sur chacunes des soupape etait inexistant sur certaines et trop important sur d'autre , donc reglage en consequence .
en fait il ya des reperes sur la cullasse pour les soupape echappement , des petit rond marquer a meme la culasse en face de celle ci et elle correspondent bien au sorties .
est ce qu'un manque de jeu peut provoquer un claquement ?
apres remontage ,reglage et changement de joint de cache culbu le bruit est bcp moins present ( bruit d'un vieux diesel ) , mais j'ai toujour un bruit .
j'ai alors penser au injecteur , test au tournevis a l'oreille pour identifier l'injecteur , resultat pas de bruit suspect a ce niveau ...
je me suis aussi dis , coussinet de bielle ...(meme si pour moi le bruit etait clairement indentifié su le haut moteur ) , le meme test en remontant vers la culasse , il semblerais que le reste du bruit audible vienne du coté de la pompe a eau , ca fait pas un bruit de marteau non plus mais c'est vraiment un bruit de contact .., je seche un peu ..
juste pour info , quelle genre de bruit ferai des coussinet fatigués ? les symtome ? j'ai ce bruit uniquement a froid sur le ralenti , avec les gaz plus de bruit , ou alors camoufler par le bruit du moulin .
merci a vous !