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Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 18 Fév 2018 21:24:07 +000024Dimanche 2009 040940
par niko54
Je n'ai qu'un tout petit peu avancé cette semaine...
En démontant le réservoir, j'ai compris pourquoi la jauge essence ne fonctionnait pas...(le fil est dé-soudé..)

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Par contre le petit embout où vient se raccorder le cable d'un coté et de l'autre la soudure avec le fil vers flotteur ne se visse pas ??? Il à l'air d'etre juste emboité ?

Sinon j'ia nettoyé mon préfiltre qui était un peu sale :

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Et j'ai retrouvé se balandant dans mon réservoir, un bout de tuyau :? et le filtre du réservoir

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J'ai passé la soufflette dans toute la tuyauterie, Je vais profité du soleil de cette semaine pour sabler le réservoir et lui mettre une petite couche d'antirouille.

J'espère remonté tout ça ce weekend et je vous tiendrai au courant!

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 18 Fév 2018 21:56:35 +000056Dimanche 2009 040940
par niko54
Par contre pour démonter l'injecteur, j'ai voulu me fabriquer un extracteur, mais la tête de l'injecteur n'est ni en M12 ni en M14, c'est un diamètre et pas spécial ?? Vous ne savez pas ou je peux trouver un extracteur pas trop cher sur le net pour ce moteur ?

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvLun, 26 Mar 2018 20:43:07 +000043Lundi 2009 040840
par niko54
Pour info,

J'ai commandé l'extracteur chez Mercedes Metz pour une trentaine d'euros. Quel plaisir :D .
Je suis passé chez un diéséliste faire tester et tarer mes injecteurs. Le mécanicien m'a montré, les nez d'injecteurs ne crachaient pas bien du tout..
Je les ai fait changer, j'en ai eu pour 130€ les 4 nez d'injecteurs neufs + test + main d'oeuvre. Il n'avait plus de rondelle en cuivre, donc j'ai fait recuire les anciennes.

Je règle encore ce foutu problème de sonde avant de redémarrer tout cela.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMar, 27 Mar 2018 09:17:48 +000017Mardi 2009 040940
par zhornet13
et bien voila ;) il ne fumera plus

508d Probleme puissance et démarrage difficile => NON RESOLU

MessagePublié: 01 PMvDim, 01 Avr 2018 19:57:43 +000057Dimanche 2009 040740
par niko54
Hello !

Voilà jetais tout fier de moi, j'ai remonté le réservoir, les injecteurs, tout le circuit de gasoil et il a démarré :D . Mais ça n'a pas duré longtemps ..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Apres avoir tourné 5 minutes, le moteur a calé, et cale de nouveau en permanence 5 secondes après le démarrage. (Important, cela me le faisait déjà avant que je ne commence tout l'entretien du circuit gasoil...)

- Pensez-vous que cela puisse venir des batteries ? (J'ai déjà du les recharger pour le démarrer.)

- D'une prise d'air dans le circuit gasoil ? Mais comment la trouver ? je ne vois pas de fuite.

Merci beaucoup

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvLun, 02 Avr 2018 20:41:21 +000041Lundi 2009 040840
par niko54
Hello,

j'ai eu ma réponse à ma question, ce matin. Je pense avoir une prise d'ai au niveau de la pompe d'amorcage. De l'essence sort du piston en plastique quand je pompe. j'ai fait le test en plongeant le tuyau qui arrive au filtre à gasoil directement dans une bouteille et le moteur tourne nickel.

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J'ai commandé une nouvelle pompe de gavage sur un site Allemand.

Concernant mon problème de jauge, il est résolu, il y avait 2 soucis :
- L'aiguille était bloquée physiquement au compteur (en tapotant dessus elle est retombé, contact fermé).
- Le circuit de fil de la jauge était foutu sur la jauge que j'avais commandé en Angleterre(voir photo). Avec mes 2 sondes, j'en ai refait une fonctionnelle.

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Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvLun, 02 Avr 2018 21:03:41 +000003Lundi 2009 040940
par zim
pour la pompette le mieux c'est ce model:

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tu peux changer le joint et il y a un vrai plan de joint quand tu la revisse!

et le pire:

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Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMer, 04 Avr 2018 06:27:20 +000027Mercredi 2009 040640
par niko54
Merci pour l'info, j'ai commandé la pompe complète avec pré/filtre...Je rajouterai la pompe manuelle que tu me conseilles.


D'ailleurs, c'est galere à démonter l'ensemble. Les 3 petits écrous sont super difficile d'acces. (surtout les 2 du bas). Personne n'a d'astuce ?