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508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Fév 2018 20:13:33 +000013Dimanche 2009 040840
par niko54
BOnjour à tous,

Un post pour vous présentez l'un des soucis sur mon 508d et je l'espère la façon dont je vais solutionner le problème...

Mon 508 plafonne à 65Km/h et même 30km/h ds les côtes. De plus il est assez difficile à demarrer et fume beaucoup (je trouve). Et Depuis aujourd'hui, il démarre puis cale au bout de 5 à 10s...

Après avoir lu quelques postes sur le sujet, je pense soit à un souci sur le circuit de gasoil, soit aux injecteurs....Du coup, je m'attaque au deux. Aujourd'hui vidange du réservoir, démontage de celui, démontage du filtre à gasoil et pour les injecteurs.


Démontage des tuyaux rigides:
Image

J'ai galéré avec le filtre à carburant car je n'arrivais pas à le devisser et je cherchais une vis de blocage en dessous ... Elle était au dessus :mrgreen:
Image

Démontage du cache culbuteur :
Image

Il me manque l'embout rallongé en 27 (il me semble) pour dévisser l'injecteur. Je ne pense pas qu'il faille un extracteur special ??

Avez-vous des idées de diagnostique ?? ;)
Semaine prochaine : Nettoyage du préfiltre, nettoyage du réservoir et des conduiteS. Test des injecteurs.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Fév 2018 20:54:54 +000054Dimanche 2009 040840
par loiseleur
T'avais du gazole dans le pré-filtre ? t'as essayer de démarrer en pompant ? pompe d'amorçage ok ?

Si ras côté amorçage, avant de tout démonter j'aurais commencer par un changement de filtre à gazole, nettoyage du pré-filtre. Puis test de démarrage. Si rien démarrage sur un bidon, pour éliminer le réservoir.
Et ainsi de suite (si besoin) jusqu'à arriver aux injecteurs, en passant par la pompe.

Parce que commencer par tout démonter me semble pas être la solution la plus appropriée pour faire un diagnostique rapide et économique.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Fév 2018 21:48:07 +000048Dimanche 2009 040940
par niko54
loiseleur a écrit:T'avais du gazole dans le pré-filtre ? t'as essayer de démarrer en pompant ? pompe d'amorçage ok ?

Si ras côté amorçage, avant de tout démonter j'aurais commencer par un changement de filtre à gazole, nettoyage du pré-filtre. Puis test de démarrage. Si rien démarrage sur un bidon, pour éliminer le réservoir.
Et ainsi de suite (si besoin) jusqu'à arriver aux injecteurs, en passant par la pompe.

Parce que commencer par tout démonter me semble pas être la solution la plus appropriée pour faire un diagnostique rapide et économique.


Le filtre avait été changé par le précédent proprio il y a 2 mois, le préfiltre je ne l'ai pas encore démonté car il j'ai l'impression qu'il fallait passer sous le camion et avec la neige c'était galère... :(
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de "compression" quand j'actionne la pompe d'amorçage, mais je l'ai actionné lors du démontage et le gasoil sortait bien du tuyau qui arrive à la pompe.

Je pensais de toute façon refaire tarer mes injecteurs car j'ai la chance d'avoir un diéséliste dans le village à coté. Le test de ceux-ci est gratuit et tarage 25€/injecteur.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvDim, 11 Fév 2018 23:16:16 +000016Dimanche 2009 041140
par zim
prise d'air aussi ca me l'a fait sur le miens! par contre fait gaffe a ne pas partir dans des pannes compliqués , comme dit loiseleur tu suit le circuit et tu elimine petit a petit les pannes probable , crepine a go , tuyau, prefiltre...

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvLun, 12 Fév 2018 10:34:05 +000034Lundi 2009 041040
par Proteus
Trop de fuel qui arrive aux injecteurs (ça fume noir) veut dire manque d'air.

As tu vérifié le filtre à air avant de tout démonter? Si celui-ci est à bain d'huile, il est possible qu'il ait été trop rempli en huile, et l'air ne passe plus.

Le coup classique...

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Fév 2018 17:45:02 +000045Lundi 2009 040540
par zhornet13
je viens de demonter les miens pour les faire verifier et retarer. c est du 30 la douille pour les injecteurs, et apres le mieux est d avoir une clef a inertie pour les sortir.

pour la fumée c est de quelle couleur?

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Fév 2018 20:08:33 +000008Lundi 2009 040840
par zim
c'est quoi une clé a inertie?

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 02:32:22 +000032Mardi 2009 040240
par niko54
J'ai essayé aujourd'hui avec une clé à tube de 30...quelle galere, ça doit faire 37 ans qu'ils n'ont pas été démontés. Je vais essayer de commander une douille allongée.


Proteus a écrit:Trop de fuel qui arrive aux injecteurs (ça fume noir) veut dire manque d'air.

As tu vérifié le filtre à air avant de tout démonter? Si celui-ci est à bain d'huile, il est possible qu'il ait été trop rempli en huile, et l'air ne passe plus.

Le coup classique...


Merci pour le conseil, je vais contrôler ce jeudi.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 09:13:28 +000013Mardi 2009 040940
par zhornet13
si tu sais souder, et si tu a deja une douille de trente, tu la coupe en deux et tu soude un tube entre les deux morceaux et tu obtient ta douille allongé

Image

pour la clef a inertie en fait c est un tube sur lequelle coulisse une petite masse et qui vient ce visser sur la tete de l injecteur, avec la petite masse tu mets des acoups vers le haut et ca fait sortir l injecteur

un exemple ici
http://gardex.com/ptuankgo-p6835-yhcuro ... irkbnk.jsp

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 10:56:31 +000056Mardi 2009 041040
par zim
ok je vois c'est un extracteur a inertie , je savais pas qu'il y en avait besoin pour les injecteurs! merci

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Fév 2018 11:34:33 +000034Mardi 2009 041140
par Proteus
niko54 a écrit:
Proteus a écrit:Trop de fuel qui arrive aux injecteurs (ça fume noir) veut dire manque d'air.

As tu vérifié le filtre à air avant de tout démonter? Si celui-ci est à bain d'huile, il est possible qu'il ait été trop rempli en huile, et l'air ne passe plus.

Le coup classique...


Merci pour le conseil, je vais contrôler ce jeudi.


fais ça avant de démonter tes injecteurs qui sont probablement bons...

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvMar, 13 Fév 2018 18:25:47 +000025Mardi 2009 040640
par zhornet13
pour ma part le dieseliste m a appeler pour me dire que 3 injecteurs sur 4 goutaient.. donc surement la cause de ma fumée, par contre il tournait parfaitement bien. donc quitte a en etre la je les demonterais pour les faire verifier tant qu a faire

ZIM effectivement "extracteur" est plus approprier :)

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvMer, 14 Fév 2018 01:16:34 +000016Mercredi 2009 040140
par niko54
OK ! , je pensais qu'il y avait un filet sur les injecteurs..Du coup je vais faire comme vous avez dit, vérifier mon circuit d'essence et si ça ne donne rien, je demonterai mes injecteurs.

Merci

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Fév 2018 13:38:49 +000038Mercredi 2009 040140
par Proteus
J'avais pas parlé d'un filtre à air à vérifier d'abord, moi?

:lol:

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Fév 2018 20:59:57 +000059Mercredi 2009 040840
par niko54
Proteus a écrit:J'avais pas parlé d'un filtre à air à vérifier d'abord, moi?

:lol:


Je l'ai démonté, le niveau d'huile me paraît correct. Pourquoi les 2 repères (un niveau min et un max ??). Je l'ai passé à la soufflette avant de le remettre.

Le camion fume bleu (ça parait peut être blanc sur la photo)

Image

Image

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Vivement demain que j'attaque le grand nettoyage du circuit de gasoil.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Fév 2018 02:45:19 +000045Jeudi 2009 040240
par Oh_Marcello
niko54 a écrit:
Proteus a écrit:J'avais pas parlé d'un filtre à air à vérifier d'abord, moi?

:lol:


Je l'ai démonté, le niveau d'huile me paraît correct. Pourquoi les 2 repères (un niveau min et un max ??). Je l'ai passé à la soufflette avant de le remettre. .


...........................ici c'est trop et l'huile peut être aspirée dans l'admission (danger)
un repere maximum ----------------
.
.................................................ici c'est bon l'air est filtré par l'huil et les imouretés sont retenues
..
un repere minimum ------------------
............................ici c'est pas assez et l'air n'est pas correctement filtré risque de particules poussiere dans l'admission
.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Fév 2018 10:07:09 +000007Jeudi 2009 041040
par zhornet13
mon camion fumait a peu pres pareil..
encore une fois vu ce que tu as deja demonter il ne te reste plus qu a sortir les injecteurs pour les faire verifier.. perso je ferais ca direct.

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Fév 2018 10:49:04 +000049Jeudi 2009 041040
par zim
pour la fumée rien ne me choque non plus.... :?

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Fév 2018 19:23:20 +000023Jeudi 2009 040740
par Proteus
Si ça ne fume comme ça qu'à froid et que ça s'arrête moteur chaud, rien d'anormal...

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

MessagePublié: 01 AMvVen, 16 Fév 2018 11:23:48 +000023Vendredi 2009 041140
par zhornet13
moi il fumait un petit peu moins que ca mais meme a chaud