508d Probleme puissance et demarrage difficile

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar niko54 » 01 PMvDim, 18 Fév 2018 21:24:07 +000024Dimanche 2009 040940

Je n'ai qu'un tout petit peu avancé cette semaine...
En démontant le réservoir, j'ai compris pourquoi la jauge essence ne fonctionnait pas...(le fil est dé-soudé..)

Image

Par contre le petit embout où vient se raccorder le cable d'un coté et de l'autre la soudure avec le fil vers flotteur ne se visse pas ??? Il à l'air d'etre juste emboité ?

Sinon j'ia nettoyé mon préfiltre qui était un peu sale :

Image

Et j'ai retrouvé se balandant dans mon réservoir, un bout de tuyau :? et le filtre du réservoir

Image

J'ai passé la soufflette dans toute la tuyauterie, Je vais profité du soleil de cette semaine pour sabler le réservoir et lui mettre une petite couche d'antirouille.

J'espère remonté tout ça ce weekend et je vous tiendrai au courant!
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar niko54 » 01 PMvDim, 18 Fév 2018 21:56:35 +000056Dimanche 2009 040940

Par contre pour démonter l'injecteur, j'ai voulu me fabriquer un extracteur, mais la tête de l'injecteur n'est ni en M12 ni en M14, c'est un diamètre et pas spécial ?? Vous ne savez pas ou je peux trouver un extracteur pas trop cher sur le net pour ce moteur ?
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar niko54 » 01 PMvLun, 26 Mar 2018 20:43:07 +000043Lundi 2009 040840

Pour info,

J'ai commandé l'extracteur chez Mercedes Metz pour une trentaine d'euros. Quel plaisir :D .
Je suis passé chez un diéséliste faire tester et tarer mes injecteurs. Le mécanicien m'a montré, les nez d'injecteurs ne crachaient pas bien du tout..
Je les ai fait changer, j'en ai eu pour 130€ les 4 nez d'injecteurs neufs + test + main d'oeuvre. Il n'avait plus de rondelle en cuivre, donc j'ai fait recuire les anciennes.

Je règle encore ce foutu problème de sonde avant de redémarrer tout cela.
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar zhornet13 » 01 AMvMar, 27 Mar 2018 09:17:48 +000017Mardi 2009 040940

et bien voila ;) il ne fumera plus
vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
Avatar de l’utilisateur
zhornet13
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvVen, 18 Nov 2016 12:11:28 +000011Vendredi 2009 041240

508d Probleme puissance et démarrage difficile => NON RESOLU

Messagepar niko54 » 01 PMvDim, 01 Avr 2018 19:57:43 +000057Dimanche 2009 040740

Hello !

Voilà jetais tout fier de moi, j'ai remonté le réservoir, les injecteurs, tout le circuit de gasoil et il a démarré :D . Mais ça n'a pas duré longtemps ..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Apres avoir tourné 5 minutes, le moteur a calé, et cale de nouveau en permanence 5 secondes après le démarrage. (Important, cela me le faisait déjà avant que je ne commence tout l'entretien du circuit gasoil...)

- Pensez-vous que cela puisse venir des batteries ? (J'ai déjà du les recharger pour le démarrer.)

- D'une prise d'air dans le circuit gasoil ? Mais comment la trouver ? je ne vois pas de fuite.

Merci beaucoup
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar niko54 » 01 PMvLun, 02 Avr 2018 20:41:21 +000041Lundi 2009 040840

Hello,

j'ai eu ma réponse à ma question, ce matin. Je pense avoir une prise d'ai au niveau de la pompe d'amorcage. De l'essence sort du piston en plastique quand je pompe. j'ai fait le test en plongeant le tuyau qui arrive au filtre à gasoil directement dans une bouteille et le moteur tourne nickel.

Image

J'ai commandé une nouvelle pompe de gavage sur un site Allemand.

Concernant mon problème de jauge, il est résolu, il y avait 2 soucis :
- L'aiguille était bloquée physiquement au compteur (en tapotant dessus elle est retombé, contact fermé).
- Le circuit de fil de la jauge était foutu sur la jauge que j'avais commandé en Angleterre(voir photo). Avec mes 2 sondes, j'en ai refait une fonctionnelle.

Image
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar zim » 01 PMvLun, 02 Avr 2018 21:03:41 +000003Lundi 2009 040940

pour la pompette le mieux c'est ce model:

Image
tu peux changer le joint et il y a un vrai plan de joint quand tu la revisse!

et le pire:

Image
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: 508d Probleme puissance et demarrage difficile

Messagepar niko54 » 01 AMvMer, 04 Avr 2018 06:27:20 +000027Mercredi 2009 040640

Merci pour l'info, j'ai commandé la pompe complète avec pré/filtre...Je rajouterai la pompe manuelle que tu me conseilles.


D'ailleurs, c'est galere à démonter l'ensemble. Les 3 petits écrous sont super difficile d'acces. (surtout les 2 du bas). Personne n'a d'astuce ?
niko54
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 04 Fév 2018 11:50:31 +000050Dimanche 2009 041140

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités