Réglage wasteagte (pression turbo)

Réglage wasteagte (pression turbo)

Messagepar freud » 01 PMvMer, 13 Déc 2017 21:11:14 +000011Mercredi 2009 040940

Salut à tous, je cherche à gagner du couple sur mon bouzin et j'ai entendu parlais que l'on pouvais jouer sur le réglage de la wastegate pour augmenter la pression du turbo. Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si c'est vraiment valable sans mettre en péril la durée de vie de mon moteur?

J'imagine qu'il y a une marge constructeur pour ce genre de réglage et en faisant ça avec un mano tous bien ça peu le faire sans endommager quoi que ce soit, surement qu'un réglage de PI est nécessaire aussi pour augmenter le mélange?

Enfin voilà des avis des connaisseurs pourraient être bien :D.
La pression il vaut mieux la boire que la subir
Avatar de l’utilisateur
freud
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 632
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Jan 2011 18:08:22 +000008Lundi 2009 040640
Localisation: Gironde

Re: Réglage wasteagte (pression turbo)

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 16 Déc 2017 23:36:06 +000036Samedi 2009 041140

Sur cette video; il fait l'inverse on dirait!!!?
pour respecter les données constructeurs, mais sur le terrain j'ai jamais essayé pour voir si ça changé réellement quelques choses sur le couple car le turbo tournent quand même en permanence, même le clapé ouvert.
https://www.youtube.com/watch?v=JtYyfTgn_vU

Je pense que mettre un turbo plus gros sera vraiment efficace si tu veux en plus jouer avec l'avance de la PI


As'tu un intercooler?
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Réglage wasteagte (pression turbo)

Messagepar freud » 01 PMvVen, 22 Déc 2017 20:01:41 +000001Vendredi 2009 040840

Salut, désolé de revenir si tard sur le sujet mais du coup je n'ai aucune idée de cette opération donc dévisser ou revisser :?: :?: :?: , aucune idée.
Dans le principe je voudrai que le turbo ce déclenche à un régime plus bas donc il faut que je comprenne le fonctionnement de cette fameuse wastegate, la seule chose que j'ai compris c'est que cette vanne s'ouvre à une certaine pression pour contrôler le débit et renvoyer dans l’échappement direct. Par contre je voudrai avoir des retours d’expériences pour savoir si ça peu causer des dommages sur le moteur même en respectant les cotes constructeur...

Pour le turbo plus gros je doute que ça soit une solution qui cause aucun problème à mon moteur (j'en ai un d'un 180ch) pour l'intercooler j'en ai pas sur mon camion mais un sur l'autre.
La pression il vaut mieux la boire que la subir
Avatar de l’utilisateur
freud
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 632
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Jan 2011 18:08:22 +000008Lundi 2009 040640
Localisation: Gironde


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités