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Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Fév 2018 14:26:52 +000026Mercredi 2009 040240
par Nimajneb
Update:

Ragot:

Je commence a ne plus trop avoir de piste comment avancer et j'ai de moins en moins de temps avant de devoir prendre la route pour mes projets! Le camion a vu 4 garagistes et un dieseliste pour l'injecteur depuis le début et le problème évolue et ça a l'air d'être toujours le flou... un des garagistes m'a envoyé vers un autre qui m'a dit "ouhla je fais pas ca" apres avoir débité des fausses infos (il me semble) de façon sûr de lui. rhaaa.
Donc ça c'était pour radoter un peu, les vrai infos ci-dessous ;)


Procédé réalisé:
J'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir et j'ai roulé à peu près 100km. Au début j'ai cru au produit miracle parce que ça a arrêté de claquer. J'ai laissé refroidir le moteur et redémarré, le claquement au ralenti est là de nouveau et maintenant même à chaud et des fois un cliquetis en accélérant fort lorsque je roule. Mais en réalité des fois le claquement semble avoir presque disparu, puis il est de nouveau là et plus fort qu'avant.
Un garagiste m'a prêté un stétoscope de mécano pour localiser le bruit mais c'était pas flagrant (ni pour moi, ni pour lui).

Par contre j'ai vidé la durite d'arrivé de gasoil du premier injecteur et remis en place, puis démarré le moteur: pas de claquement le temps que le diesel arrive. Donc le problème vient du premier cylindre. Je vois soit l'injecteur, mais le dieseliste dit qu'il est ok, soit la préchambre, soit un truc dans le cylindre (piston ou autre et j'espere vraiment pas que ce soit ça), soit la pompe à injection qui à un probleme sur le départ gasoil du premier injecteur. Je ne vois pas autre chose...


Procédé envisagé:
1- Je compte inverser les deux premiers injecteurs et refaire le coup de vider la durite d'arrivée pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de l'injecteur.
2- Si le claquement persiste, je vais inverser la préchambre des deux premiers injecteurs et test de la durite d'arrivée vidée de gasoil.
3- faire controler la pompe à injection? changer tout le bloc moteur avec un moteur d'occase? pleurer et pousser le camion? :roll:


Des idées???

PS: je vais faire ça la semaine prochaine, après mon contrôle technique, je me dis que c'est mieux quand meme d'y aller sans des injecteurs qui pissent dans tous les sens. ;)

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 PMvJeu, 08 Mar 2018 20:38:13 +000038Jeudi 2009 040840
par Nimajneb
Bon j'ai un rendez-vous garage prochainement.

J'ai inversé le premier et le second injecteur puis lancé le moteur, puis éteint quand les quatre cylindres étaient en fonction. J'ai redébranché l'arrivé gasoil du premier pour le vider, remonté puis redémarré. > Le claquement reste sur le premier cylindre, donc c'est pas l'injecteur le fautif et ça confirme le dieseliste. Idem pour la préchambre. Donc je suppose que ça ne peut être que pire: piston ou culasse? Bref on me dira bien ça au moment de payer la facture..

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 AMvVen, 09 Mar 2018 10:05:12 +000005Vendredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Salut!

Putain, quel merdier ce moteur, là t'as vraiment pas eu de bol... je te souhaite des nouvelles pas trop mauvaises, merci de tenir au jus en tout cas. Je suis pas assez calé pour t'aider mais t'as tout mon soutien moral ;)

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Avr 2018 17:01:01 +000001Mardi 2009 040540
par Nimajneb
Le temps me le dira...

J'ai fini par trouver un garage qui a bien voulu réparer mon camion et en qui j'avais confiance. Après plusieurs jours je les ai eu au tel et ils m'ont proposé de le récupérer tel quel sans payer parce qu'ils ne trouvaient pas d'ou ça venait (en plus pas de fumée, pas de consommation excessive ou perte de puissance) et que si ils continuaient ça allait finir par me couter bonbon et ils m'ont conseillé de rouler avec et de surveiller le bruit et qu'au pire j'aurai le moteur à changer à un moment ce qui me reviendrai moins cher que de continuer à s'acharner dessus maintenant.
Là j'ai un trajet à faire jusqu'à Berlin prochainement, donc je pense que sera le crash-test... J'ai un peu peur. :roll:
Mais bon, dernierement quelqu'un que j'ai pris en covoiturage m'a dit qu'il a la même chose sur son master depuis des années (idem, personne n'a trouvé et mêmes symptomes) et que le camion roule toujours nickel mais avec un tactac.
Je croise les doigts.

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 AMvMer, 11 Avr 2018 08:52:12 +000052Mercredi 2009 040840
par etoile80
Bonjour,
-si c'est un claquement il peu être du a une mauvaise combustion a cause de l'encrassement des soupapes,elles ont tendance a plus ou moins bien fermer.
-si c'est un cliquetis,cela peu annoncer un défaut de joint de culasse au niveau du premier cylindre,ce qui à pour effet de désamorcez la pression d'huile pour les poussoirs hydraulique(problème récurrent sur ce type de moteur)
-le fait d'accélérer élimine le défaut dans les deux cas mais cela revient effectivement au ralenti.
-dans les deux cas c'est une dépose de la culasse,pour le premier c'est un rodage des soupapes ,voir des sièges de soupapes selon leurs état !pour le deuxième le simple remplacement du joint de culasse
a suivre.........

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Avr 2018 20:31:19 +000031Lundi 2009 040840
par STF
Et si jamais t'es toujours vers Grenoble, je ne suis pas trés loin et j'ai une clé dynamométrique (pas du Facom, mais j'ai fais déjà pas mal de trucs avec, et aucun serrage ne s'est plaint :mrgreen: )
Aprés, je ne peux rien de plus pour toi, désolé.

Re: Fuite injecteur: Help

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Avr 2018 21:18:29 +000018Mardi 2009 040940
par Nimajneb
Merci
Entre temps le camion m'a amené sans souci à Berlin.