Gros soucis pompe à inejection sprinter

Gros soucis pompe à inejection sprinter

Messagepar Polomerco » 01 PMvVen, 08 Déc 2017 12:08:53 +000008Vendredi 2009 041240

Slt la tribu!
J'ai depuis peu une belle fuite de gasoil sur mon sprinter 312d de 97.
Après avoir vu mon garagiste habituel, il m'a indiqué que c'était au niveau du joint torique de la pompe à injection que ce situer la fuite ( coté haute pression entre la fonte et l'alu).
Avant de contacter un diéséliste, j'aimerai savoir dans quoi je m'embarque. J'y connais rien en méca et j'ai un peu peur de me faire violer le porte feuille.
Je suis sur Toulouse et je vis dans mon camion qui est également mon outil de travail.
Pouvez vous me conseiller un diéséliste fiable dans le coin?
Pensez vous qu'il faut que je change la pompe?
Si oui, ou l'acheter?
Voilà tout un tas que question qui me chiffonnent auquel j’espère pouvoir trouver quelques infos...
Polomerco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 AMvVen, 08 Déc 2017 11:48:25 +000048Vendredi 2009 041140

Re: Gros soucis pompe à inejection sprinter

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 08 Déc 2017 15:30:10 +000030Vendredi 2009 040340

Salut!

A mon sens le changement de ce joint torique ne necessite pas forcement des compétences de dieseliste..la question est: pourquoi ton mecano refuserait-il de s'en charger? Il me semble qu'il faut "juste" deposer et reposer la pompe, mais c'est pas censé décaler quoi que ce soit.

En tout cas si t'y connais rien ne méca, le seul conseil valable que je puisse te donner c'est: touche a rien tant que ca roule!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11122
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Gros soucis pompe à inejection sprinter

Messagepar Polomerco » 01 PMvVen, 08 Déc 2017 18:13:06 +000013Vendredi 2009 040640

Alors de ce que m'a dit mon mécano: il a deja touché a une pompe a injection de ce type et il y a de forte chance de dérégler la bête.Du coup il faut la passer sur le banc d'essai pour pouvoir la recalibrer...
Du coup, j'ai eu 2 contact de dieseliste sur Toulouse:
-Groupe Ad sud ouest: 900€ 3jours de réparation
-Electro diesel Toulousain: 400€ 3 jours et il semblerait qu'ils aient une bonne réputation niveau compétence , ceci dit pas de place libre avant le 2 janvier.
En gros je croise les doigts pour pouvoir tenir jusque là. Si cela semble fou a quelqu'un qu'il me dise si il y a une meilleur solution, sachant que comme c'est les fetes entre temps, je dois bouger et faire au moins 400km. Un covoiturage me semble plus sage...
Polomerco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 AMvVen, 08 Déc 2017 11:48:25 +000048Vendredi 2009 041140

Re: Gros soucis pompe à inejection sprinter

Messagepar mad409 » 01 PMvLun, 22 Jan 2018 17:11:37 +000011Lundi 2009 040540

Bonjour
J'ai moi même rencontré cette problématique sur mon sprinter 313 cdi.
Après pas mal de recherches, plusieurs professionnels m'ont déconseillé de réaliser uniquement le remplacement des joints sur la pompe.
J'ai donc commandé une pompe reconditioné chez ad distribution et je l'ai faite monté dans mon garage habituelle.
mad409
camionette
camionette
 
Messages: 119
Inscrit le: 01 AMvMar, 14 Oct 2008 10:49:38 +000049Mardi 2009 041040


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités