Redémarage moteur OM 352

Redémarage moteur OM 352

Messagepar SHERPA37 » 01 PMvLun, 27 Nov 2017 23:33:41 +000033Lundi 2009 041140

Salut

Je vient de remonter mon moulin sur mon LP 913 et ya un truc qui merde

Opération réalisé:
Culasse rectif + rodage + joint de queue de soupape ADM (pour l'anecdote c ceux du V8 et oui a un moment il ce sont dit quant même les gars il consomme un peut trop d'huile ce moteur on vas monter des guide ou on peut mettre des joints )
J'ai récup la culasse sur un bloc HS qui avait seulement fait 40000 après révision complète(échange standard) mais ça a bau être neuf sans huile ça décède !!!

Donc la culasse est étanche

La segmentation et les coussinet de bielle j'ai pas fait les palier car trop chiant et cher surtout c'est p....n de vis

Et des beau injecteurs tous neuf bosch origine steuplai chiner sur LBC pour 350 balles les six soit 58 pièce :P

Compresseur air :piston + cylindre + culasse et son ptit joint pour régler le dépassement

Les Segments et coussinets c'est du MAHLE pars-que chez merco il voulais m'améliorer le transit en me faisant un deuxième trou :shock:

Bon voila pour le contexte

Alors la couille vient du fait que tous content l'autre jour je me dit aujourd'huis jle fait péter (chantier commencer ya 2 an) je branche et la quant je tente de démarrer le moteur ce met a tourner tous doucement comme si il forcer grave et s’arrête de tourner après avoir épuisé la batterie :evil:

Le faisseau étant un peut chier je branche direct sur démareur = pareille
je change de démarreur = pareille
je change de batterie = pareille
j'enlève les injecteurs = MIEUX mais ca force encore et tourne tjr très lentement
Je passe en dessous vire le carter de VM et je le tourne a la main (sans injecteur donc pas de compression) ça force mais a la main un moulin comme ca c'est normal je crois

Et là je BUUGGG

Un pote mécano me dit que ça le choque pas et que temps que l'huile est pas monter en pression ça peut faire ça ! ya pas le film d'huile entre les coussinet et dans les cylindre mais putain que ça force a ce point je pige pas :?:

Donc si ya quelqu’un qui a déjà remonter ce genre de moulin et qui as une méthode ou indice je suis grave preneur pars-que je suis pas loin d'enlever la caisse et dit foutre le feux a ce camion le seul truc qui me retient c'est que jlaime bien ce con et en double cabine c'est chaud a retrouver ....

Vla un foto du pépère quant je l'ai acheter
Image
Avatar de l’utilisateur
SHERPA37
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvLun, 27 Nov 2017 21:22:58 +000022Lundi 2009 040940
Localisation: CORREZE

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar SHERPA37 » 01 PMvLun, 27 Nov 2017 23:43:00 +000043Lundi 2009 041140

Ce que j'ai pas dit c'est que les coussinet sont en cote origine classe 1 a 2.47 mm épaisseur donc les moins épais possible montable donc difficile de penser qu'il sers

Et les segment pareil, cote standard de diametre genre 97 diametre et le jeux pris a la coupe semblé correct ...
Avatar de l’utilisateur
SHERPA37
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvLun, 27 Nov 2017 21:22:58 +000022Lundi 2009 040940
Localisation: CORREZE

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar covorp » 01 AMvMar, 28 Nov 2017 10:49:19 +000049Mardi 2009 041040

désolé mec, je sais que ça t'avance pas, mais il a l'air bien joli ton 913. j'ai une RTA avec le 352 si ça t'intéresse (mais c'est bien possible que tu l'ai déjà)
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar SHERPA37 » 01 PMvMar, 28 Nov 2017 20:14:04 +000014Mardi 2009 040840

Ouai la RTA je l'ai déja effectivement et oui suis daccord il a une bonne gueule mais ça fait pas tous ...
Avatar de l’utilisateur
SHERPA37
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvLun, 27 Nov 2017 21:22:58 +000022Lundi 2009 040940
Localisation: CORREZE

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 03 Déc 2017 23:27:43 +000027Dimanche 2009 041140

Salut, ça me fait penser à des batteries pas neuves ou fatiguées!

Je passe toujours 2jours à charger mes batteries, une journée par batterie sur le transfo à 5amp (mode tranquil) et là il tourne vraiment plus vite le moulin (ou sinon j'attends qu'il y' ai du vent ;) )
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar SHERPA37 » 01 PMvDim, 08 Avr 2018 22:40:39 +000040Dimanche 2009 041040

Oaui moi aussi je vais acheter une bonne batterie avec plein d'ampère dedans et voir si ça le fait tourner parsque a la main il tourne sans trop forcer... le seul soucis c'est le budget :shock:
Avatar de l’utilisateur
SHERPA37
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvLun, 27 Nov 2017 21:22:58 +000022Lundi 2009 040940
Localisation: CORREZE

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar Edwige » 01 PMvVen, 13 Avr 2018 20:17:00 +000017Vendredi 2009 040840

Salut,

une idée comme ça.
Ton camion démarre en 12V ou 24V ?
Nan parce que je me suis fait avoir une fois, avec les mêmes symptômes.
Je tentais de démarrer avec deux batteries mais en parallèle... Pas en série.
Donc du coup le camion se lançait avec trop d'intensité mais surtout en 12V, donc il tournait au ralenti sans pouvoir démarrer.

Voilà pour moi,

Ed.
Edwige
camionette
camionette
 
Messages: 139
Inscrit le: 01 PMvDim, 18 Aoû 2013 12:49:20 +000049Dimanche 2009 041240

Re: Redémarage moteur OM 352

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 14 Avr 2018 21:28:11 +000028Samedi 2009 040940

Les OM352 avec le volant à gauche démarrent tous en 12 Volts, la batterie doit faire au minimum 145 A/h, plus c'est mieux.

Bizarrement, je cherche toujours la raison, les OM314 volant à gauche démarrent en 24 V, les OM314 volant à droite démarrent en 12 V, et les OM 352 volant à droite démarrent en 24 V.

Je sais plus où j'avais lu ça, mais ça m'avait fait marrer...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités