zbouledragon a écrit:Je ne veux pas jeter le mauvaise oeil mais sur mon OM 603 (meme moteur mais en 6) j'ai eu ca.
Joint de culasse explosé au niveau (ce niveau) de la montée sous pression de l'huile dans la culasse.
Mon break fonctionnait parfaitement, aucune consommation d'huile. Juste une trace dégueulasse.
Puis le voyant c'est allumé au beau milieu de nulle part en Espagne.
Plus une goutte dans le moteur, tout est passé en combustion.
J'ai ouvert.
La fissure était à l'avant du moteur entre le premier cylindre et la chaîne.
Refection complete de la culasse, injecteurs nettoyés et tarés, pompe réglée aux petits oignons et ca roule toujours......
Si ca recommence, je démonte direct parce qu'on est passés à deux doigts de la correctionnelle sur ce coup là.......
shpakwa a écrit:Et si tu a vraiment la poisse, c'est l'option joint de culasse vraiment mort,
rsgqkweekkk a écrit:
-lorsque tu nettoie, ca met combien de temps avant de redevenir tout noir comme sur la photo?
rsgqkweekkk a écrit:-C'est pas un tantinet bruyant au niveau des soupapes, ca tricotte pas un peu? Car si le joint de culasse est rincé, une certaine quantité d'huile qui a pour destination l'arbre a came et les soupapes n'y arrive pas car elle fout le camps vers l'extérieur. Moins de lubrification, donc plus de bruit
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités