par Alibabel » 01 AMvMar, 01 Aoû 2017 10:33:45 +000033Mardi 2009 041040
Bonjour,
La courroie accessoire est simple à changer sur l'OM602. Pas besoin de démonter la calandre ni la radiateur. Après avoir dévissé et repoussé l'axe du tendeur (comme l'explique très bien rsgqkweekkk) en faisant levier, la courroie se détend et on peut l'enlever en la faisant passer derrière le ventilo. Bien repérer son montage. Le plus dur c'est pour remettre l'axe du tendeur mais avec un bon levier, ça va.
Vu que tout est démonté à l'avant, il faudrait peut-être en profiter pour remplacer le ressort, le vérin amortisseur, le galet tendeur, etc...
Sur mon 210D, j'avais un bruit de courroie qui pourtant était neuve. En fait, le ressort du tendeur était HS et le garagiste avait mis une courroie un peu plus courte espérant compenser. Ca a fonctionné pendant 1000 km puis le bruit est réapparu.
J'ai changé le ressort et la courroie (avec la bonne longueur) et depuis, plus de bruit.