Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perdition !

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Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 23 Juil 2017 15:45:31 +000045Dimanche 2009 040340

Bonjour à tous,

Bon, après moultes péripéties avec mon 308d de 1990, celui-ci fait encore des siennes (suite des pannes précédentes ? )

Récapitulatif :
Un moteur qui a toujours fait un claquement...

Une pompe à vide cassée et tombée dans la distribution il y a environ 2000km..
Distribution décalée de deux dents, mais replacée (correctement ?) à la va comme je te pousse par un garagiste...

Toujours claquements après tout ça.. Qui s'accentue depuis peu, à vitesse grand V !
Plus, perte de liquide de refroidissement important depuis 150km environ.
Secousses au ralenti... Comme si il tournait sur 3 pattes...

Mes questions :

Pour le claquement, j'aimerais vérifier l'état de la chaîne, mais ce test est il fiable, si la distribution et/ou la pompe injection n'a pas été bien calée ?

Pour le LDR, j'entends un ''pschitt'' quand j'ouvre le radiateur.. Joint de culasse ?

Perdue dans le forum, à confondre tout les symptômes, entre butée embrayage?pont?jdc?
Je ne sais plus quoi penser... Un avis éclairé ?

Je suis donc bloquée dans le Maine et Loire (comme l'an passée, 6 semaines dans une ZI, ça devient récurent) si vous connaissez une bonne adresse, un bon copain, je prends toute l'aide qu'on voudra bien me donner...

Merci.....
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 23 Juil 2017 17:37:44 +000037Dimanche 2009 040540

Salut!

Courage, ca va y arriver!

Alors, pour ce qui est de la chaine:

-oui, controler les alignements des reperes de distri (dumper et pignon aac, tu connais ;) ) peuvent te renseigner sur le calage de la distri, mais pas sur celui de la pompe injo si y a pas eu de repere fait sur son pignon.

-le "pschitt" lorsque tu ouvre le bouchon du radiateur c'est normal si tu ouvre lorsque le moteur est un peu chaud. Par contre s'il te saute a la gueule là ca craint.

Mon avis perso:
-soit ton tendeur de chaine de distri est mort et la chaine a sauté une ou deux dent. Recalage, changement de tendeur et zou.
Mais j'y crois moyen franchement...ca meurt pas comme ça, et si avant ta distri etait bien calée, ca se décale pas en roulant, comme la PI, a moins d'un incident comme lorsque ta pompe a vide a mourru et foutu sa merde.

-soit ton joint de culasse est mort, ou pire (désolé) la culasse est fissurée.
Je vois pas le claquement dont tu parle "qu'il le fait depuis longtemp"; mais si je suppute que c'etait un claquement au niveau des poussoirs hydro ca signifie que ca fait un moment que ton joint est craqué: l'huile se barre vers l'exterieur au lieu de monter lubrifier les poussoirs et l'arbre a came, donc bruit...ton niveau d'huile descendais pas un peu entre deux vidanges? Pas d'huile au dessus de la pompe a eau?
Ca n'a fait qu'empirer, et là, le joint est craqué aussi vers l'intérieur (ou la culasse est fissurée entre deux cylindres) et ton LDR se carapate dans un des cylindres: ca tourne un peu comme une patate au demarrage, et tu bouffe plusieurs litres de LDR sur une courte distance. Par contre ensuite ca doit tourner rond quand meme.
Ca m'est arrivé, avec 5L je faisait 300km. Mais là tu fume blanc sa mere lorsque tu demarre, ca se remarque^^

Allez, on va commencer par controler la chaine, facile et pas trop salissant, et ensuite tu va quand meme regarder partout pour savoir où se barre ce LDR: si c'est pas par terre (j(te le souhaite) c'est soit dans le circuit d'huile soit dans un cylindre.

Par contre quand tu dis qu'il tourne sur troi spatte, c'ets au demarrage ou tous le temps au ralentis? Parce que meme avec un joint claqué, ca devrait tourner a peu pres rond..ou alors il boit beaucoup beaucoup de ldr.

BOn courage!
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 23 Juil 2017 21:42:09 +000042Dimanche 2009 040940

Merci à toi, de toujours répondre rapidement aux âmes en galère...

Alors, pour répondre à tes questions.

Le ''''pschitt'' à l'ouverture du radiateur, c'est moteur à froid. Comme un bruit d'aspiration.

Pour ce qui est du tendeur, il a pas été changer lors de mon problème avec la PaV. Aurait il pris un coup à ce moment-là ? Possible ?!
Mais je crois que le problème vient de plus loin en effet.

Le claquement a tjr été là, mais il est vrai que ça a nettement augmenter depuis que je consomme du LDR..

Pas de perte d'huile marquante, entre deux niveaux/vidanges.
Par contre, quand je fais mon niveau, (et ça depuis un moment) il est difficile d'avoir une marque nette sur la jauge. C'est comme si le ''goulot'' de la jauge était éclaboussé d'huile à l'intérieur.

Pas de fumée blanche malgré grosse conso de LDR (environ 1L pour 50km)
Mais maintenant que tu me le dit.... Souvent traînée arc en ciel sous le camion quand il pleut et que je me gare.. Sans être de l'huile...
Peut être bien perte de LDR, du coup, jdc ou culasse fissurée en effet..
:mrgreen:

Je check demain huile au dessus de pompe, tour des durites...
.
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 24 Juil 2017 08:19:18 +000019Lundi 2009 040840

Y a ya ya...bon, ben vu ce que tu me dit, notamment cette sensation d'aspiration au niveau de ta goulotte ça sent tres tres fort le joint de culasse.

Ton claquement, par curiosité, il te semblait venir d'en haut ou plutot du milieu/bas du moteur? Sur ta jauge d'huile ,t'es sure qu'il n'y a que de l'huile lorsque tu la trempe? Ca m'étonnerai pas que les eclaboussures dont tu parle soient du LDR..

Pour ton arc en ciel je penserai plutot a une petit fuite de gasoil..dis-moi , il m'a l'air bien étanche de bahut! :mrgreen:

Si t'as du temps a perdre tu peux toujours tester au dessus d'une flaque ce qu'il se produit quand t'y verse trois gouttes de LDR et comparer avec le gasoil ;)

Bon courage dans ta galere, dis-nous ce qu'il en est de ton calage (au cas où quand meme) et tout ça!

Et je suis navré, je connais absolument personne dans le Maine et Loire :cry:
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 AMvLun, 24 Juil 2017 11:13:58 +000013Lundi 2009 041140

Mais... Oui, il est étanche mon Robert ! Mis à part petite fuite joint spi sortie de boîte, standard ! 8-)

Pour ce qui est du claquement, dur à dire avec cette caisse de résonance... Mais je dirais milieu moteur, côté conducteur plutôt...

Et un autre ''détail'' et sûrement pas des moindres, sur mon bouchon de radiateur, des paillettes argentées, genre limaille en poudre :mrgreen:
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 24 Juil 2017 11:29:34 +000029Lundi 2009 041140

Melle Charette a écrit:Et un autre ''détail'' et sûrement pas des moindres, sur mon bouchon de radiateur, des paillettes argentées, genre limaille en poudre :mrgreen:


j'y crois pas, elle a un bouchon à paillette, je suis jaloux!

Blague a part j'avoue que je sais pas du tout ce que ca peut vouloir dire..peut-etre des reste des machins de ta pompe a vide??

'fin bon, je crois que là il est temps de se poser les bonnes questions.
Tres franchement, ne serait-ce qu'a cause de ta conso de LDR c'est tres tres probablement ton ldc qui à trépassé: si pas de fuite "externe" type durite, ou autre, le seul endroit où il peut partir c'est dans le moteur, et le seule facon que ca arrive c'est que le joint de culasse n'assure plus l'étanchéité entre le circuit de flotte et celui d'huile et les cylindres.

Va falloir trouver une solution..

T'es donc calé confortablement ( :mrgreen: ) dans une buccolique zone findus...bon, si c'est un joint de culasse, c'est faisable sur place, mais a condition que tu puisse rester sur place au moins une semaine, que tu puisse te déplacer avec ta culasse sous le bras, que t'ais les 3-4 clés qu'il faut, que tu sois un minium compétente en méca et tout et tout...et surtout que tu choisisse cette option-là.

L'autre option, parce que là au moins tant que ca chauffe pas trop, tu peux rouler, c'est de rapatrier ta brouette à l'abri et que tu te laisse un peu de temps pour savoir ce qui vaut le plus le coup, bosse sur ce moteur ou en trouver un autre.

Je sais que ce ne sont pas des décisions faciles a prendre, bon courage!
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvMar, 25 Juil 2017 12:08:32 +000008Mardi 2009 041240

Tu le veux le bouchon à pailettes, sans problèmes ! Finir pas le dessosser le bahut et le vendre par pièces !!! :twisted:
Bon le plus, je suis mieux posée cette année, pas dans une zone ! C'est mieux !

Du coup, j'ai fait des demandes de moteurs via France casse, ouch !!!! ca fait mal !
Faut que j'y refléchisse...
Merci à toi en tout cas pour ton soutient !
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 25 Juil 2017 13:31:57 +000031Mardi 2009 040140

bouaf, laisse béton france keuss, c'est juste un intermédiaire de plus..y a une bonne adresse sur Belleville sous Lyon, c'est Julian Occasion, j'y avais acheté un moteur là-bas.

Un contact ne ecoute rien! ;)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=3_s
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvMar, 25 Juil 2017 14:15:23 +000015Mardi 2009 040240

ah oui !!! joli, son stock de moteurs... vais essayer de le contacter !!!
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 26 Juil 2017 16:08:08 +000008Mercredi 2009 040440

Par contre les tarifs sont pas hyper compétitifs, je préviens au cas où..
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rimor62 » 01 PMvMer, 26 Juil 2017 17:12:22 +000012Mercredi 2009 040540

bonjour

pour le claquement, si le moteur a des chambres de pre-combution, ca peut etre une chambre qui est sortie de son logement et qui tape sur le piston , si c'est ca c'est pas bon du tout
cordialement michel

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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvJeu, 27 Juil 2017 17:47:19 +000047Jeudi 2009 040540

Alors pour les chambres de combustion, elles ont été nettoyées quand je l'ai eu... Depuis environ 15 000km de fait...
Est ce possible qu'elles soient sorties entre temps ? à cause de quoi ça se produit ?

Alors pour le reste, pas encore vu pour la chaîne, mais...

- j'ai essayé de repérer une fuite de LDR en dehors... mais, coulées blanches, c'est bien çà ? problème, l'alu qui se corrode, c'est aussi blanc, alors c'est pas évident de savoir... j'vois bien des giclures à des endroits, mais rien de méchant !
mais à première vue, pas de fuite, ni de durite percée.. le "hic" avec le joint de culasse, c'est que je n'ai pas les symptômes. pas de fumée blanche, il ne chauffe pas, pas de mayo...

- et deuxièmement, j'ai fait le niveau d'eau, et fais un rapide tour avec, afin de localiser une fuite... ma grande question, qui va peut être paraître con, à l'arrêt, j'ouvre le bouchon de radiateur, ca fume, et par le bouchon de remplissage d'huile, qui se trouve sur le cache culbu, quand j'ouvre, ca fume aussi... c'est normal ? sachant que le camion devait être à 50° peut être... ?
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvJeu, 27 Juil 2017 21:35:17 +000035Jeudi 2009 040940

petit conseil vite fait c'est d’arrêter de chercher dans tous les sens. Une piste par une à régler.

Si on t'a demandé de vérifier le calage distribution, il aurait fallu en terminer avec ce point. Si tu perds de l'eau c'est qu'il y a une fuite interne ou externe au moteur. Pas forcément de traces blanches. Pas forcément de fumée non plus ça va dépendre de la quantité d'eau qui part dans les cylindres. Sinon le niveau d'huile va monter.

Bref règle les points au fur et à mesure ça évitera 3 nouvelles questions à chaque poste.
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 28 Juil 2017 08:11:37 +000011Vendredi 2009 040840

Raoul à vélo a écrit:petit conseil vite fait c'est d’arrêter de chercher dans tous les sens. Une piste par une à régler


la sagesse meme.

Les chambre j'y crois pas une seconde, c'est de l'ordre du 1% théoriquement probable..pis de toutes facon si vraiment ca ca s'arrange pas sur les genoux avec un cure-dent.


Concentrons nou ssur deu xchoses:
-verif calage distri
-si tu bouffe de la flotte autant que tu nous le dis, si c'est pas percé quelque part, si t'as pas une grosse flaque par terre c'est que ca part dans les cylindres ou l'huile: J D C .
Arretons de chercher des signes mystiques, la goulotte te fera pas des ronds de muf de Sioux :D . Que ca fume un pue c'est toujours normal dans le sens où 50° ben oui, c'est un peu chaud pour de l'eau.


Bon courage!
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 28 Juil 2017 12:02:14 +000002Vendredi 2009 041240

Ok, ok les copains, ne nous fachons pas ! Il pleut en ce moment, et je mets toujours un peu de temps à me lancer quand il s'agit d'ouvrir le moteur....
Mais...

Contrôle de la chaine effectué, je suis 2° AVANT le PMH

Image

Maintenant, peut être essayer de vérifier ''à l'arrache'' les poussoirs, vu que c'est ouvert... Je cherche la bonne méthode, ca peut prendre quelques jours et quelques questions, à ceux qui voudront bien... 8-)

:)
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 28 Juil 2017 14:21:06 +000021Vendredi 2009 040240

Bon, ton calage est nikel, t'es à zéro -c'est la partie perpendiculaire qu'il faut regarder ;)
Ca c'est fait, tu peux éliminer cette hypothese!

Petite question: que voudrais-tu regarder sur tes poussoirs? De ce que j'en sais ils font ce qu'ils peuvent mais ne pourront pas te renseigner sur ton probleme.

Une autre question: pourrais-tu estimer ta conso de LDR, sur quelques dizaines de km par exemple? Ca aiderai a incriminer ton joint de culasse.

A savoir que malheureusement, a part un faisceau d'indice, on ne peut etre sur que c'est lui le coupable qu'un efois démonté

Et au cas où, un peu de lecture pédagogique qui te résumera les symptomes mieux que moi:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ulasse.php
http://reparation-joint-de-culasse.fr/i ... se-hs.html

Bon courage!
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 28 Juil 2017 15:44:43 +000044Vendredi 2009 040340

Pour les poussoirs, je voudrais juste tester de les enfoncer, voir si ils bloquent ou si y'en a un ou plusieurs qui s'enfoncent anormalement...
Pour voir si mon claquement viendrais de là, mais on est d'accord, rien à voir avec le LDF... c'est un autre problème, mais tant qu'à être en chantier...

Pour la conso de LDR, je vais voir çà d'ici quelques jours, là, tout est démonté, radiateur vidé... j'en profite pour voir ma soudure de carter de distri (soudure à froid faite l'année dernière lors du problème pompe à vide, mais qui suinte...) donc la refaire vite fait au passage !

Merci pour la lecture, j'vous tient au courant !
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 28 Juil 2017 16:14:01 +000014Vendredi 2009 040440

Ca roule, bon courage de ton coté! Et continue a faire d'aussi belles photos ;)
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 29 Juil 2017 16:47:00 +000047Samedi 2009 040440

Bon alors ici du neuf... et peut être de bonnes nouvelles !
Bien dépouillé Robert, du coup, beaucoup plus de visibilité et, caché derrière le support d'alternateur, comme l'impression d'une fuite à la pompe à eau... :oops:

Par contre, j'ai du mal à cerner... Sur la photo ci-dessous, on est d'accord que la pompe à eau, c'est la pièce entourée en rouge ?!
Mais la fuite vient plus de l'endroit gribouillé en bleu... C'est quoi cette pièce ? Pompe de refroidissement, boitier de thermostat ?

Mais même avec la référence, ca ne me renvois à rien, ou alors à la pompe à eau seule.
[b]
J'aimerais bien savoir qu'elle est cette pièce ? si il y a un joint ou si tu colles juste avec un joint d'étanchéité ? S'il y a des précautions avant la dépose (vidange, calage...) Rien de trop indiqué sur la RTA...
[/b]

Image
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Re: Besoin d'aide dans le Maine et Loire, moteur en perditio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 29 Juil 2017 17:03:21 +000003Samedi 2009 040540

Yo!

On avance, c'est cool!

Donc la piece en question c'est la pompe a eau, avec au bout (la partie en rouge) le viscocoupleur qui entraine ton ventilateur. Donc si t'as une fuite là où c'est entouré en bleu ce serait plutot une "bonne" nouvelle pour expliquer la fuite de LDR. Effectivement y a un joint derriere.
Aucune precaution a prendre, si ce n'est faire gaffe a pas prendre trop de LDR sur la couenne lorsque tu va le démonter..meme si t'as deja vidangé ton circuit il en reste toujours un peu.


Et au fait, je repense a un truc tout con..un claquement au niveau des poussoirs peut aussi (surtout sur t1 xx8/x10) etre un symptome de joint de culasse claqué vers l'extérieur au niveau du premier cylindre. L'huile se barre vers l'extérieur (et donc y a de l'huile au dessus de la pompe a eau) et ne lubrifie plus assez les poussoirs et l'arbre a came, donc ca claque, ca tricote ;)

Mais c'est une autre histoire, on vad'abord s'attaquer a la pompe a eau et son joint.
Si ton joint est mort tu peux tres bien le refaire en allant acheter du papier à joint de 0.5 ou 1mm et le découper dedans. Ou selon sa tronche, le récuperer et y adjoindre une pate d'étanchéité type loctite 518 ;)
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