Tarage injecteur 210d om602

Tarage injecteur 210d om602

Messagepar Alibabel » 01 PMvVen, 23 Juin 2017 12:33:53 +000033Vendredi 2009 041240

Bonjour,
Je viens de changer les nez d'injecteurs de mon 210d. J'ai apporté les injecteurs au garage et je viens de les récupérer. Le gars m'a dit que le mecano les avait tarés à 135 bars alors que sur le porte injecteur c'est écrit 115 bars.
Y a-t-il un risque à les remonter comme ça ou faut-il que je les rapporte pour refaire le tarage ?

Merci pour votre aide et à bientôt.
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 23 Juin 2017 13:24:52 +000024Vendredi 2009 040140

Salut!

Là faudrait voir directement le mécano qui l'as fait pour etre certain de son tarage, y a rien de pire que les intermediaires..ou t'as un papier sur lequel c'est clairement noté?
Normalement c'est 125 max. Mais du coup ca poserai la question du "mais pourquoi les a-t-il taré à 135????"
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar Alibabel » 01 PMvVen, 23 Juin 2017 13:36:23 +000036Vendredi 2009 040140

Salut,

Non ce n'est pas un intermédiaire. Ils font ça en interne avec leur pompe. C'est un garage poids lourds.
Je viens d'appeler le gars et il me dit qu'il est sûr du tarage à 135, mais que leur pompe étant un peu optimiste, ça ne risque rien. Du coup, je pense que je vais les remonter et voir ce que ça donne.

Pourquoi 135 ? Bah, j'en sais rien, une erreur. Pourtant c'est bien marqué dessus !
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 23 Juin 2017 15:39:44 +000039Vendredi 2009 040340

Mouaip.. .je suis pas assez pointu pour te dire "vas'y mon kiki tu peux remonter"..mais de la pression en trop dans la chambre de combustion ca me fait un peu tiquer. Et surtout le genre de reponse "oui non mais t'inquiiete ca va le faire"..j'appelle pas ca etre pro.

Désolé, là je passe mon tour!
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar Alibabel » 01 PMvDim, 25 Juin 2017 19:26:43 +000026Dimanche 2009 040740

Merci pour ta réponse, rsgqkweekk.
Bon, les injecteurs ont été remontés. Le moteur claque beaucoup moins (j'avais probablement un injecteur grippé), mais j'ai l'impression qu'il fume (blanc) plus qu'avant.
Est-ce que ça peut venir du surtarage ? y a-t-il un temps de "rodage" des nouveaux injecteurs ?
Je précise que les joints pare feu ont été remplacés et que je n'ai pas pu faire d'essai sur route, uniquement à l'arrêt.
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 06 Juil 2017 20:43:06 +000043Jeudi 2009 040840

Salut, il a du les tarer à la côte rectif, qui est souvent au dessus de celle usine.

Le risque c'est que l'aiguille chauffe plus si tarer vraiment trop haut, mais si il a respecter la rta, c'est bon.

Pour ta fumer blanche... ? C'es juste lors de ton premier démarrage ou c'est tout le temps?
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar Alibabel » 01 PMvLun, 17 Juil 2017 21:56:16 +000056Lundi 2009 040940

Salut Erwan09,
Désolé pour la réponse tardive...
Finalement, j'ai redonné mes injecteurs à un vrai diéséliste qui a refait le tarage. Maintenant, le moteur est moins bruyant et fume gris/blanc seulement au démarrage. Il claque encore un peu au ralenti (à froid et à chaud mais pas tout le temps). Je pense que ce sont les poussoirs. Pour le moment, je vais laisser comme ça et je verrai si ça s'aggrave.
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Re: Tarage injecteur 210d om602

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 18 Juil 2017 11:12:46 +000012Mardi 2009 041140

Alibabel a écrit: j'ai redonné mes injecteurs à un vrai diéséliste qui a refait le tarage.


voila, là on est sur la bonne voie...malheureusement aujourd'hui beaucoup de garage vende un prix, et font les truc a l'arrache ou font sous-traiter..idem pour tout ce qui est epreuve de culasse, rectif...faut les bonnes adresse si on veut du taf bien fait ;)
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