Problème circuit de refroidissement

Problème circuit de refroidissement

Messagepar tom.valin44 » 01 AMvMar, 21 Mar 2017 09:54:53 +000054Mardi 2009 040940

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis plusieurs semaines je suis face à un problème qui me donne du fil à retordre... En effet soit je suis parano soit je ne comprend absolument pas d'où viens mon problème ou alors je fais mal quelque chose !

Alors voilà l'histoire : Je possède un Merco 308D de 1994, et j'ai eu un joint de culasse à changer. Avant de commencer je veux préciser que mon témoin de température moteur déconne pas mal (l'aiguille monte doucement au début, puis pendant la route va monter d'un coup en haut, redescendre à moitier, remonter, redescendre, et c'est assez aléatoire il suffit que je tapote sur le compteur pour que ça se stabilise).

Le joint de culasse enfin changé (je l'ai fais avec un mécano pas au garage), j'ai changé le calorstat qui se faisait vieux. Mais lorsque que je fais quelques kilomètres, surchauffe moteur ! pression dans les durites, eau bouillante. Je penche alors pour un calorstat neuf qui ne s'ouvre pas. Je récupère alors un vieux calorstat que je test dans une casserole. Je remonte le tout, mais là le camion ne monte plus du tout en température (en tout cas d'après l'aiguille du témoin qui est environ à 1/4 du niveau). La je bloc...
Je rachète alors un calorstat neuf en prenant soin de vérifier la marque et les avis concernant la pièce...etc Je remonte le tout, je roule et là, mon aiguille ne monte pas à fond mais la durite eau est très chaude (je ne peut pas laisser ma main dessus), la durite basse totalement froide, le radiateur est bouillant en haut et froid en bas mais je n'ai pas de surpression ! L'aiguille monte d'un coup de temps en temps mais se rebaisse aussitôt.
Bref comme si le calorstat ne s'ouvrait pas...
Je précise que : ma pompe à eau à l'aire de fonctionner car j'ai du chauffage dans l'habitacle et je l'avais démonté pour voir l'état, a par un peu de rouille elle tournais bien, mon radiateur n'est pas boucher il est neuf et j'ai vérifié, lorsque je fais ma purge de liquide j'ouvre le chauffage à fond,j'enlève la durite basse du radiateur, ensuite je desserre la vis de purge du moteur (avec clé Allen), je laisse tout couler, je revisse tout, puis je met tout doucement le liquide de refroidissement jusqu’à ras bord, je démarre le moteur, j'attends que ça chauffe, mais la durite basse reste froide...

Voilà je bloc HEEEELP :lol:
tom.valin44
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Mar 2017 18:05:05 +000005Mercredi 2009 040640

Re: Problème circuit de refroidissement

Messagepar al66 » 01 PMvJeu, 23 Mar 2017 23:02:21 +000002Jeudi 2009 041140

Calorstat monté à l'envers ? ( ressort vers le moteur )
al66
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 76
Inscrit le: 01 PMvLun, 20 Fév 2017 17:24:41 +000024Lundi 2009 040540

Re: Problème circuit de refroidissement

Messagepar tom.valin44 » 01 PMvSam, 25 Mar 2017 16:36:03 +000036Samedi 2009 040440

Malheureusement non il est bien monté à l'endroit, il y a un ergot pour ne pas se tromper :/

Je vais acheter un thermomètre digital pour voir à combien est mon eau après avoir fais de la route, je me fais peut être du soucis pour rien !
tom.valin44
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Mar 2017 18:05:05 +000005Mercredi 2009 040640


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités