Je viens d'acheter un nouveau camion pas cher (quasiment donné) pour pièces.
C'est un 410D33 de 89 avec pas trop de bornes, un moteur éparpiller dans tout l'habitacle pour cause de culasse HS, et 6 places carte grise, ce qui m’incite a le faire rouler encore un peu, mais pour pas cher car j'ai déjà un 410 tupp et un 409 de chantier.
J'ai un moteur OM602 2,5l extrait d'une 250TD(break) avec environ 700000km mais qui tourne nickel.
4 options possibles, qu'en pensez vous (sachant que je suis pas un débutant en méca, mais j'ai jamais monté de culasse ou réglé une pompe a injection):
_Trouver un moteur OM602 2,9l, pas facile est cher
_Monter la moteur de la break, facile, gratuit, perte de cylindré et apparemment pas durable dans le temps, vous en pensez quoi?
_Je sais pas si c'est possible: mettre la culasse du 2,5l sur le moteur éparpillé, possible ou pas? Mais plus compliquer pour moi car ça a été démonté il y a 6 mois et éparpiller partout, et j'ai pas la notice pour remettre toutes les pièces

_Trouver une culasse adaptée, mais plutôt rare est cher, et même soucis de remontage pour moi.
Voila, qu'en pensez vous?
Merci a plus