changer ou traiter mon réservoir?

Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 21:44:41 +000044Jeudi 2009 040940

Bonsoir
J'ai utilisé une fois un produit pour décrasser les injecteurs et tout l'alimentation en gazoil bien sûr :!:
Je ne recommencerai plus car je ne sais pas si mes injecteurs étaient plus propres aprés ce traitement mais mon moteur s'est mis à consommer de l'huile, donc je pense que toute la segmentation avait dû étre aussi décrassée :evil:
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 25 Déc 2016 20:55:50 +000055Dimanche 2009 040840

Avant mon 608, j'ai fait ma première saison en 883 de chez HD!

Le réservoir sait mis à fuir l'essence sur le moteur au milieu de la saison!

J'ai acheté le kit Restom, et lorsque j'ai voulu faire le nécessaire, c'est là que j'ai vu qu'il avait déjà été traité..

un truc impossible à enlever qui pelle comme une peau morte dés la moindre aspérité ou le carburant peu passer.
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar guitou » 01 AMvLun, 26 Déc 2016 08:08:34 +000008Lundi 2009 040840

erwan09 a écrit:petit conseil:

Si tu arrêtes ton camion plus de 15jours, essayes de le laisser vide avec le moins de gazole possible,


perso je fais le contraire !! id est que je pense qu'un réservoir vide va se mettre a rouillé, tandis qu'un tout plein de fioul (moins cher que le blanc) ne bougeras pas d'un poil.... mais faut le vider si il est trop vieux, (je le mélange souvent avec du récent mais est-ce bien ou pas j'en sais rien, sa marche en tout cas...)
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 26 Déc 2016 11:15:46 +000015Lundi 2009 041140

guitou a écrit:perso je fais le contraire !! id est que je pense qu'un réservoir vide va se mettre a rouillé, tandis qu'un tout plein de fioul (moins cher que le blanc) ne bougeras pas d'un poil.... mais faut le vider si il est trop vieux, (je le mélange souvent avec du récent mais est-ce bien ou pas j'en sais rien, sa marche en tout cas...)


carrement..a moins d'un reservoir en plastique vide = air = rouille...j'ai vue des trucs ruinés par des reservoirs rouillés..une fois que c'est mort c'est mort, car malgré tous les nettoyages que t'y fera chaque fois le mazout va re-décoller la rouille qui chaque fois se reforme, et va aller te boucher tes couduits.
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar gamin18 » 01 AMvMer, 28 Déc 2016 11:33:17 +000033Mercredi 2009 041140

ouai c'est sur que au bout d'un moment il faut peut etre le changer ce reservoir bouffé.

apres je voulais dire que pour nettoyer a long therme un reservoir et un circuit de carburant , en plus c'est anti-gel, vous pouvez mettre PAS PLUS DE 10% D'ESSENCE DANS LE RESERVOIR. si vous avez 70litres de GO dedans vous mettez 6.5litres d'essence.

c'est aussi bon quand on roule au rouge dégueu. nos pompes aiment bien qu'on les graisses mais aussi un petit d'égraissage comme ça c'est bien.

en mécanique agricole c'est ce que l'on fait mais que sur une injection direct. (ou pompe bosch) ;)
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar gamin18 » 01 AMvMer, 28 Déc 2016 11:35:49 +000035Mercredi 2009 041140

ça evite de mettre ces truc "additif" de fortune l'essence fait exactement la meme chose.
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 15:22:01 +000022Jeudi 2009 040340

j'aime bien ce forum , il est positif et c'est rare ! ;)

un réservoir rouillé qu'il soit plein ou vide reste un réservoir rouillé.

Lorsqu'il est vide la rouille de surface à l'intérieur ne ce mélangera pas avec le gazole neuf que tu mettras avant de partir.
Alors, que si tu laisses le plein ("huile alimentaire recyclée" sur expérience de 2 véhicules réservoir acier)
La rouille oxydera en tout fait de cause le carburant dés lors qu'il dépassera 3semaines d'immobilisation.
Au bout de quelques mois l'huile avec le rouille ce transforme en filament noir comme une énorme bactérie qui bouge et grandi jusqu'à tout boucher!
Pour le rouge ou le gazole, je pense que c'est le même phénomène à échelle réduite, mais j'ai jamais eu l'expérience car ce sont des produits tout de même généreusement additivès.

Pour sur; lorsque j'arrête la tondeuse pdt 6mois avec le plein et que je vidange mon réservoir plastique 6 mois plus tard, je retrouve l'essence toute noir ...
Chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Perso j'arrive jamais à laisser le réservoir presque vide, mais je le conseille, ainsi que de laisser vide le carburateur et le réservoir de nos petites mécanique agricole (mobylette, moto, tronçonneuse, groupe électrogène, Tondeuse...
Et le plus, inscrire le carburant nécessaire sur le bouchon du réservoir de l'engin pour ne pas mettre n'importe quoi qui AU risque de devoir refaire joint de cuve ou joint de carburateur ou segmentation du à la veille essence décantée ou la nouvelle pas adaptée!
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Re: changer ou traiter mon réservoir?

Messagepar youplalaa » 01 AMvJeu, 30 Aoû 2018 00:10:54 +000010Jeudi 2009 041240

Petit up pour retour d'expérience
J'ai installé ce préfiltre il y a presque 2 ans
Image
Je le change quand il est bien noir (genre là je vais pas tarder)
Je me demande si ça fait pas perdre un chouilla de puissance mais en attendant j'ai plus eu de problème, je nettoie régulièrement le bol décanteur aussi mais ya pas grand chose dedan.
Pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup c'est nickel, un coup d'oeil de temps en temps pour voir quand il faut changer et roule. C'est simple et pas cher.
Par contre pour quelqu'un qui roule beaucoup, ça vaut plus le coup de se démerder pour remplacer le réservoir histoire d'être tranquille parce que même entre 3 et 6 euros la pièce, avec un réservoir pourrit on arrive vite au prix d'un remplacement.

Pour le kit restom mon père a fait ça sur son réservoir de moto. Je me verrais pas faire la même avec le mien, il a un peu galéré avec toutes les étapes et pour qu'il y en ait une couche uniforme partout... C'est pas la même de manipuler un réservoir de moto et un de camion!

Donc pour l'instant mon filtre ça me va ^^

Pour ce qui est de laisser du gazoil ou pas, quand je sais que je vais pas bouger un moment j'essaye d'être à plein, de toute façon je vais tourner le moteur tous les 15-20jours pour les batteries et tout... Donc il me faut de quoi ^^
J'ai pas vu de trucs chelou passer à part la crasse rouillée habituelle.

Sinon pour la blague, depuis le temps que je me dis que c'est trop facile de me siphonner, ça y est c'est arrivé (panne sèche sur l'autoroute à minuit haha) J'espère que la personne qui a fait ça a bien pourrit son circuit avec mes crasses :twisted:
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