réparation du câble de ralenti sur 508

réparation du câble de ralenti sur 508

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 04 Sep 2016 21:04:17 +000004Dimanche 2009 040940

salut à tous j'ai un peu bricolé cet été et un collègue à acheter un 508 pour récupèrer la caisse qui traine depuis longtemps au fond du jardin, j'lui avais dit que j'lui dépannerais des pièces et manque de pots pour lui j'ai vendu le câble de ralenti une semaine avant, du coup j'me suis lancé dans une réparation dont je suis assez satisfait
du coup j'me dit "autant en faire profiter les autres" car c'est un problème qui arrive assez souvent, et j'ai vu certains bidouillage plus que bancal ( genre devoir caler le camion avec une vitesse pour l'éteindre.....)

le problème de mon collègue était le câble (fil de fer plutôt) qui avais cassé, en même temps je vois pas trop ce qui peut arriver d'autre en fait ça me revient c'était pas le câble mais la fixation sur la vis qui permet le réglage qui avait pété
du coup démontage de la pièce qui permet de faire le réglage du ralenti
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et perçage de la pièce, ça se perce très bien c'est pas de l'acier ni même de l'alu c'est un métal très tendre, faut quand même faire attention de pas pèter la mèche dedans ( en étant pas droit par ex) j'ai percer à 2 je crois mais je sais plus trop, après j'ai ébavuré avec une mèche plus grosse pour facilité l'insertion du fil de fer
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le trou permet de passer un fil de fer, si vous avez un truc genre corde à piano c'est plus rigide, ensuite une fois le câble passé j'ai fait un pâté pour pas qu'il se sauve dans le trou, et qui se loge dans le trou qui était déjà présent
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ensuite j'ai séparé le bout de cylindre et la patte qui tiens la gaine du câble, un morceau me gênait pour passer mon fil
j'ai coupé un des deux côté à la scie à métaux. attention y'a tout qui saute quand c'est fini de couper, dans le cylindre il y a un ressort et un écrou dans lequel se vis la vis de réglage. puis j'ai fait tenir la patte avec du fil de fer en encochant le cylindre au dessus du bourrelet, pour pas que ça se sauve, le fil y a bien trouvé sa place
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serrage du fil en torçadant à la pince, et pour le mettre en place c'est bien de le courber un peu à la forme du cylindre et d'être deux aussi
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bon j'aurais pus faire plus de photo pour mieux détailler les étape mais la route attendais et j'avais pas la tête à faire le photographe, sinon pour le remontage suffit de rester logique y'a rien de sorcier
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
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Re: réparation du câble de ralenti sur 508

Messagepar berdache » 01 PMvSam, 14 Juil 2018 15:53:41 +000053Samedi 2009 040340

C'est fait!
Un grand merci !!!
Suivant tes conseils nous avons coupé le lien entre le cable et la pièce dans le cylindre( pour ne pas ciez le bout du cylindre).
On en sort cette pièce
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Photo 1
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C était là avant
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Puis nous avons utilisé un câble de dérailleur vélo
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Photo 2
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que nous avons attaché sur l'euilé qui retient l'étouffement du moteur.
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Ça marche très bien
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