du coup j'me dit "autant en faire profiter les autres" car c'est un problème qui arrive assez souvent, et j'ai vu certains bidouillage plus que bancal ( genre devoir caler le camion avec une vitesse pour l'éteindre.....)
le problème de mon collègue était le câble (fil de fer plutôt) qui avais cassé, en même temps je vois pas trop ce qui peut arriver d'autre en fait ça me revient c'était pas le câble mais la fixation sur la vis qui permet le réglage qui avait pété
du coup démontage de la pièce qui permet de faire le réglage du ralenti

et perçage de la pièce, ça se perce très bien c'est pas de l'acier ni même de l'alu c'est un métal très tendre, faut quand même faire attention de pas pèter la mèche dedans ( en étant pas droit par ex) j'ai percer à 2 je crois mais je sais plus trop, après j'ai ébavuré avec une mèche plus grosse pour facilité l'insertion du fil de fer

le trou permet de passer un fil de fer, si vous avez un truc genre corde à piano c'est plus rigide, ensuite une fois le câble passé j'ai fait un pâté pour pas qu'il se sauve dans le trou, et qui se loge dans le trou qui était déjà présent

ensuite j'ai séparé le bout de cylindre et la patte qui tiens la gaine du câble, un morceau me gênait pour passer mon fil
j'ai coupé un des deux côté à la scie à métaux. attention y'a tout qui saute quand c'est fini de couper, dans le cylindre il y a un ressort et un écrou dans lequel se vis la vis de réglage. puis j'ai fait tenir la patte avec du fil de fer en encochant le cylindre au dessus du bourrelet, pour pas que ça se sauve, le fil y a bien trouvé sa place

serrage du fil en torçadant à la pince, et pour le mettre en place c'est bien de le courber un peu à la forme du cylindre et d'être deux aussi

bon j'aurais pus faire plus de photo pour mieux détailler les étape mais la route attendais et j'avais pas la tête à faire le photographe, sinon pour le remontage suffit de rester logique y'a rien de sorcier